Obésité et grossesse

Laila-Farah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 26 avril 2014 à 19:20
 gard - 12 juin 2014 à 21:56
Bonjour tout le monde je sais que le sujet a du être abordé plus d'une centaine de fois mais voila depuis quelques jours je suis passé de "en surpoids" à "en obésité" (j'ai un IMC de 30)
Je n'arrive plus à perdre de poids plus je veux perdre plus je prends et je n'ai pas les moyens d'allé voir une nutritionniste ou encore une diététicienne lundi je vais essayé de me mettre à la diet car je voudrais tomber enceinte...
Je voudrais des conseils, du soutiens,...

je fais 1m53 pour 71 kgs (j'ai vraiment honte et me sens mal dans ma peau)
A voir également:

6 réponses

britt.p Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 11:56
bonjour !!!! Allons, ne panique pas, ton cas n'est pas désespéré !!! Il faudrait, à mon humble avis, comprendre pourquoi tu prends du poids. Tant que tu n'auras pas répondu à cette question, tu te bats un peu contre des moulins à vent. Je te garantis qu'avec une bonne hygiène alimentaire ainsi qu'une bonne hygiène de vie, on arrive à perdre du poids. Je te souhaite bon courage et la réussite de tes projets ;-)
0
Si ça peut te rassurer je suis tombée enceinte en étant obèse également: 1, 63m pour 84kg (j'avais perdu 8kg avec un programme WW). J'ai arrêté WW et malheureusement repris mes mauvaises habitudes alimentaires. C'est mon seul regret. Avant d'être enceinte je savais que j'avais un problème de poids mais je me sentais bien dans ma peau et bébé est arrivé du "prelier" coup. Essaie de ne pas y penser. Tu n'est pas aussi grosse que tu le penses et ton poids n'a rien a voir avec le fait de tomber enceinte ou non. Si tu veux vraiment perdre du poids, je te conseille WW. C'est pas forcément donner mais quand tu auras éliminer mac do et paquet de gâteau finalement ce n'est pas si cher et les réunions sont super motivantes! Bon courage à toi!
0
Bonjour ! Comme le dis Nam, tu n'es pas aussi grosse que tu le penses ! Juste "bien en chair", ce qui est mieux que d'être maigre ! Et avec un IMC de 30 (obésité légère), tu ne devrais pas avoir de problèmes pour tomber enceinte, d'autant plus que tu dois être plutôt jeune. Moi, juste avant d'être enceinte, j'avais 35 ans, je pesais 88 kilos, et j'étais comme toi en obésité légère, vu que je suis grande. C'est par rapport à mon âge que j'avais peur, mais j'étais enceinte juste un mois après l'arrêt de la pilule, tout c'est bien passé ensuite, et ma fille unique se porte à merveille ! C'est quand on a 35-40 d'IMC ou plus que cela pose problème : dans ton cas, ce n'est pas grave ! Le principal, c'est de ne pas trop dépasser la prise de poids moyenne pendant la grossesse (12kg), et d'arriver à les perdre par la suite. Bonne continuation et bon courage !
0
Bonjour,

Ne vous mettez pas autant la pression, comme le disait Britt une bonne hygiène de vie, et un max de légumes et bouger (même marcher est suffisant)..
Mais au cas ou un petit check up sanguin ne fait pas de mal et remboursé par la sécu...
Courage , motivation et tout va bien se passer!
Céline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laila-Farah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 11:23
Salut, Salut,

Merci beaucoup les filles pour vos message cela ma rassure un peu après avoir posté le message j'ai passé beaucoup de temps sur le net a chercher un régime pour perdre vite un peu de poids et je suis tombé sur dukan j'en ai beaucoup entendu parlé malgré mes craintes je décide de me lancer aujourd'hui je suis à mon 8ème jour, (toujours en phase d'attaque)
Je vous ferai part de ma perte de poids ...
0
bonjour
attention a ce régime il est dangereux pour les reins , le meilleurs des régimes est de ne pas sauter de repas , ne pas grignoter et manger seulement si tu as faim donc bien mâcher les aliments et quand tu n'as plus faim tu arrêtes et surtout bouger marcher tous les jours meme pas longtemps mais régulièrement , ce n'est pas le poids le plus genant c'est être essoufflée ,donc marche le plus possible et tu verras dans quelques jours tu te sentiras mieux et moins stressée et le reste suivra
, courage
0
En complément du régime je te conseille des cours de pilates, parce que c'est bien mignon d'aller courir mais il faut encore se motiver (perso la motivation c'est mon gros problème)! Du coup avec le pilate ce qui est cool c'est que tu as un coach qui te connait et évolue à ton rythme. Tu te remuscle tranquillement!
0