Aérophagie

ecouvillon79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2014 à 19:32
Bonjour, r
J'ai en ce moment tendance à faire beaucoup d'aérophagie et d'aérogastrie . c'est très gênant et je souhaiterai connaître un traitement de fond à base de plantes par exemple . J'essaie de prendre du charbon mais cela ne m'a pas l'air d'être suffisant. merci de votre aide.
J'ai surtout beaucoup d'air dans l'estomac

2 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié par joraline le 2/05/2014 à 18:18
Bonjour,

Aucun traitement, même naturel, n'est donné sur le forum.

Par contre je reprends ta phrase de présentation :

souvent angoissée mais dynamique, je régis vite et aime notamment la marche et les bouquins

Tu peux voir du côté stress et angoisses souvent responsables de problèmes de ce genre.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 19:32
Bonjour,

Bien souvent l'aérophagie est liée à la consommation excessive de certaines boissons gazeuses et sucrées (sodas), mie de pain, chewing-gum.
Mastiquer les aliments et manger plus lentement permet de limiter l'absorption excessive d'air.
Enfin, en agissant ou en éliminant les causes de votre stress, vous pourriez diminuer de façon significative cette aérophagie.
Souhaitant avoir pu vous aider....
0