Reprise de poids après un bypass (14 kilos) !

Messages postés
2
Dernière intervention
12 mai 2014
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 26 juin 2018 à 16:47
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir eu un bypass il y à deux ans et perdu 30 kilos je ne peux plus m'empêcher de manger ....de tout et à toute heure !
Et donc depuis quelques moi j'ai repris 15 kilos. Il y à -t- il une autre âme perdue qui serait dans mon cas ?
....Grands moments de solitude !!!.....
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Véronique après la pose de mon by pass j'ai perdu 40KG mais hélas après 4 ans j'ai repris du poids et cela continue je me sens vraiment mal je n'ai plus de courage que faire???

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes 314 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

je suis un homme
suite a mon ByPass gastrique j'ai perdu 82 kg
en 6 mois, trop rapide mais on ne choisit pas puis plus aucunes pertes
stabilisation pendant deux ans puis reprise de 5 kg la troisieme année
et 30kg les 3 années suivantes, stress, depression mesestime de soi et une grosse crise de goutte , réaparition de l'hyper tenssion pour couronner le tout
Tous mes chiffres de biologie restait dans la normale basse.

Jais refait un parcours diététique a l'hôpital avec suivit coach sportif, psycholoque et court de dietetique + causerie.
J'ai réussit areprdre ce que j'avait pris et je suis actuellement à 9kg de mon poids le plus bas apres stabilisation.

A présent je suis dans l'obligation d'avoir une activité physique contrainte quotidienne c'est la clé pour ne pas stocker.

Les différents médecins rencontrés m'on expliqués que l'on était des organismes stockeur et que 3 ans apres l'intervention et même si avec la derivation on ne comnsomme pas plus de 1000kcal /jour, notre corps n'a pas désaprie a sotcker et qu'il recommence a stocker, notamment le gras et le sucre.

ce qu'il fait qu'il faut a vie avoir un équilibre alimentaire irréprochable tenter de réunnir les 7 groupes d'aliment au quotidien dans l'assiette, eviter l'alcool et avoir une activité physique quotidienne pour ne pas reprendre de poids.
Commenter la réponse de VERO
1
Merci
bonjour, Si vous n'arrivez pas à vous arrêter de manger, trouvez la liste des "aliments zéro points" sur le net.

Et lors des fringales, prenez parmi ces aliments, déjà ce sera moins attirant que des aliments sucrés ou salé, et ça devrait vous aider, car ils n'apportent pratiquement pas de calories.
Commenter la réponse de guy
Messages postés
1
Dernière intervention
12 mai 2014
0
Merci
je suis tout à fait dans ce cas et me pose les mêmes questions que vous
je précise qu'il s'agit bien d'un by pass dans mon cas et non pas de l'anneau qui m'a été retiré ne le supportant plus
Commenter la réponse de emma48a
Messages postés
2
Dernière intervention
12 mai 2014
0
Merci
Je suis également dans ce cas. On m'a retiré l'anneau après qu'il ait migré (gardé 8 ans).
En cherchant sur internet je m'aperçois que finalement nous devons être assez nombreuses à être ''en situation d'échec" ! .

Pour ma part je n'ai pas de sensation de satiété. J'ai l'impression que je peux manger tout le temps et malheureusement, c'est ce que je fais.
Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Merci emma48a de participer à mon désarroi !!!
Bonsoir alaugraph depuis combien de temps a tu ete operee et combien de kilo as tu repris? Bonne soiree
Commenter la réponse de alaugraph
Messages postés
7
Dernière intervention
15 mai 2014
0
Merci
Bonjour à toutes , je viens de lire vos soucis et vous me faites peur !!! je dois subir cette opération le 9 juillet que je n'ai pas choisie mais obligée de faire !! raison de santé . J'ai eu des difficultés à l'accepter mais lisant vos commentaires la peur me gagne !!! Consultez vite votre endocrinologue au plus vite !!! Courage
Chriswend
Messages postés
2
Dernière intervention
20 septembre 2015
-
bjr Je suis dans la meme situation, apres mon bypass en 2012 jai perdu en tout 50 kg
et depuis un an et demi je fais que reprendre
J'ai repris 22kg
c'est grave
Commenter la réponse de FORESTANOU
Messages postés
5858
Dernière intervention
13 juillet 2018
0
Merci
incroyable simplement que vous n'avez jamais réglé le problème de fond qui est psy .....arrêtez de compenser ce qui va pas par la bouffe et faite du sport le meilleur moyen .......comment se fait il vous n aviez pas de rendez vous post oper / nutrition et psycho ?
imagine7
Messages postés
14028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Bonjour,

Tout comme guy, vous venez de répondre à une discussion qui date déjà de quelques années. Je souhaite tout comme vous, que les internautes vous lisent et vous répondent.
Commenter la réponse de celestedu35