Algodystrophie

FRREDI91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 07:00
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juin 2014 à 09:06
Bonjour
Victime dune fracture complexe de l'épaule à la suite d'une chute de ski le 23 mars dernier je souffre, ne peux malgré de nombreuses séances de rééducation lever le bras à plus de 90 degrés à l'horizontale sans espoir des médecins que je retrouve une mobilité bien plus élevée. .. et viens d'apprendre après scintigraphie qu'une algodystrophie modérée s'était installée. .. Je suis inquiète quant à mon avenir... Je suis âgée de 56 ans, suis depuis mon accident en arrêt maladie. ... et ne peux plus faire grand chose pour me distraire. .. j'adorais le fitness... entre autres... .Depuis cet accident.bien qu'étant mariée, je me sens très seule... et incomprise... même du médecin orthopediste qui me suit... .Merci à ceux et celles qui ont vécu ou vivent une telle expérience de m'apporter leur témoignage. .. Je suis impatiente de pouvoir discuter de tout ça avec des personnes concernées par les mêmes problèmes qui me démoralisent depuis bientôt trois mois. ...

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 66
19 juin 2014 à 09:06
bonjour

ce que je vais vous dire parait simple mais dans la réalité est bcp plus complexe.

si vous avez une algo, c'est déjà que vous êtes une personne anxieuse.
donc il faut absolument vous changer les idées.
c'est vrai que ce n'est pas une chose facile mais c'est le seul moyen de s'en sortir "rapidement".
si vous avez l'air d'être incomprise par votre médecin, c'est qu'il n'est peut être pas au fait des dernières technologies par rapport a cette maladie.
d'énormes progrès médicaux ont été fait.
maintenant ils hospitalisent en journée pour vous faire suivre un traitement.
donc voir avec un chirurgien orthopédique en milieu hospitalier.

je suis un homme et fut touché il y a 20 ans par une algo suite a un accident.
cette algo a durée 7 ans en phase active. parait il que mon cas est une référence dans la médecine. je crois que certains livres de médecine ont des photos de mes scintigraphies osseuses de l'époque, car mon consentement avait été demandé.

ma cousine ayant eu aussi une algo, suite a un accident, a duré 2 ans, puis elle a suivi le traitement en milieu hospitalier et en 3 mois le problème était réglé.

son père, mon oncle, fut atteint aussi d'une algo. il fut pris tout de suite en charge en milieu hospitalier a a suivi le traitement. 5 mois après c'était terminé.

pour ma part mon accident fut une cheville arrachée ( il y a 20 ans) qui a été remise en place après 6 opérations.
au début de cette année, j'ai fait une chute de 3,5 m. double fracture du pied, celui de la cheville.
je suis allé voir mon chirurgien orthopédique, qui m'a conseiller très vivement de ne pas me faire de soucis, de m'occuper l'esprit librement, et de faire une cure en comprimé de vitamines C (la vitamines C est reconnu médicalement comme empêchant ou ralentissant les effets de l'algo).
bilan : 2 mois jours pour jours après l'accident je reprenais le travail et je suis dans le bâtiment et 4 mois plus tard je reprenais le sport (pour le moment modérément) course a pied

donc changer vous les idées, reprenez le moral, soyez joyeuse, dans le cas d'une algo, c'est le meilleur traitement

en espérant vous avoir aidé
0