Grand-mère skizophrène

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
Messages postés
15076
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour,
Actuellement hospitaliser pour la 3 eme fois à Blain, ma grand-mère risque de sortir à la fin du mois de ce centre hospitalier. Alors j'aimerais savoir si vous connaissiez des structures peu coûteuses qui puissent accueillir une personne ayant une maladie bien avancée comme celle-ci. De notre côté nous avons bien entendu essayé de l'intégrer dans des organismes pour personne malade afin qu'elle continue à se soigner, seulement après diverses essais mes parents sont épuisés du refus de ces organismes qui la jugent " beaucoup trop malade". Si quelqu'un pourrait nous venir en aide, ça nous soulagerait énormément.
Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Messages postés
15076
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
1 378
Bonjour,

C'est au Centre hospitalier où votre grand-mère séjourne actuellement, de faire des demandes de placement en structure spécialisée. Ces demandes sont faites par l'assistante sociale et le médecin du Centre hospitalier. Vous pouvez demander l'aide de son médecin traitant référent et celle de l'assistante sociale de la ville de son domicile.
Vous ne devriez pas accepter le retour à domicile, si toutes les conditions ne sont pas réunies pour sa prise en charge. Elle devrait être placée directement en établissement spécialisé à l'annonce d'une place vacante, sans passer par le retour à domicile.
Il est difficile de se rendre compte de la gravité de sa situation, derrière un écran, mais il existe pourtant des services de gériatrie en milieu hospitalier. Mais là, les restrictions budgétaires n'encouragent pas à trouver des soignants pour le confort et la sécurité de chacun.
Sachez toutefois qu'aucun nom d'établissement ou de professionnels de la santé ne peuvent être donnés sur les forums.

"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive."