Je suis Trichotillomane

daisy06 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 10:24
StephD37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:50
Bonjour,
Escequi y a des personnes atteinte aussi de cette maladie pour en parlee svp ? :/ jai ce probleme depuis pas mal dannee ca a failli me couter la vie il y a un an et demi et je ne savais pas quil exister un nom a ca et que ca en etait une maladie maintenant que je sais et que je ne suis pas seul face a ce probleme jaimerai beaucoup en parler avec des personnes comme moi merci davance.

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
Modifié par xplom le 27/08/2014 à 18:19
bonjour

j'ai vu ce sujet un jour, si il peut vous sentir moins seul, mais sous votre question vous avez d'autres écrits en rouge

http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-633981-trichotillomanie-mon-cauchemar

bien a vous

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
daisy06 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 18:23
Oui je sais merci mais je chercher des personnes qui es la meme chose pour venir en parler en priver avec moi quelqu'un qui sois daccord et qui vienne me contacter
0
Marie-Jo49 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 21:54
Bonjour,

J'ai 30 ans et ai exactement le même problème depuis près de 20 ans...
Ca me "bouffe" aussi la vie car complexée dans le sport, à la piscine, dès qu'il y a du vent, bref ! la galère !
Une rémission de 5 ans (sans raison particulière) m'a tout de même permis de reprendre espoir ! mais j'ai rechuté...
J'ai donc décidé de prendre un peu + les choses en main et je suis allé voir qqun qui pratique l'hypnose et dit avoir trouvé LA solution pour remédier à la trichotilomanie.
La 1e séance a fonctionné...mais pendant une semaine seulement. La 2e séance fonctionne depuis près de 3 semaines maintenant donc j'y retourne bientôt. Le "traitement" prévoit 5 séances. J'avoue beaucoup compter sur cette méthode car c'est pour moi la dernière issue !!

Quoi qu'il en soit, le conseil que je peux donner est "d'accepter" ce TOC pour mieux vivre avec. Je préfère en parler à mes proches qui s'interrogent sur ma "coiffure" plutôt que de leur mentir. En effet, partez du principe que chacun a ses problèmes et que nous avons au moins le mérite d'admettre les nôtres ! on ne vit qu'une fois alors pourquoi se prendre la tête !!!
J'essaie d'expliquer aux gens qui ont du mal à comprendre ce phénomène rare de TTM que l'on ne pose pas la question aux boulimiques du pourquoi elles se font vomir ! Tout ca pour dire que certaines choses de la vie restent parois inexplicables et que c'est comme ca !!

Bref, il y aurait tellement de choses à dire sur ce problème de TTM et tous les relations humaines et sociales qu'il engendre !!

Bon courage
0
StephD37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 18:50
bonsoir,

oh non, tu n'es pas seule ..et je bien placée pour en parler. Je souffre ce cette maladie depuis plus de 30 ans avec des périodes de mieux ..C'est une maladie vicieuse qui nous pourrit la vie.La tentation d'arracher le cheveu est tellement forte ..on sait qu'il ne faut pas mais ...un, deux, trois ...et on s'arrête plus ...
Je suis allée voir un magnétiseur et il a réussi à m'en sortir quelques mois ...
Il faut en fait toujours s'occuper nos mains ...plus facile à dire qu'à faire ...
J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui sur ce site pour discuter et également voir que je ne suis pas seule ! Je croise que des filles avec de superbes cheveux ...

BOnne soirée
0