Prise de poids et ménopause

-
Bonjour,
J'ai 56 ans et dans cette phase de ménopause, je ne mange àpas beaucoup mais me voici avec des kilos en plus que faire à part reprendre le sport, et/ou avez-vous des conseils à me donner
Bien cordialement
Sylvie P.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 19 avril 2013
Dernière intervention
2 décembre 2014
24
2
Merci
Bonjour,
Le métabolisme de base c'est à dire le nombre de calories que l'on brûle au repos diminue au fur et à mesure que l'on avance dans l'âge. La peri-ménopause et la ménopause constituent une période particulière dans la vie de la femme. La chute des hormones modifient la localisation des graisses. La taille s'épaissit et un petit ventre peut apparaître.
Effectivement, ce n'est pas à ce moment qu'il faut se relâcher. Une activité physique est bénéfique pour la tonicité musculaire, le moral, la préservation de la masse osseuse et bien sûr pour votre silhouette. Au delà de la dépense calorique que génère le sport, il permet surtout de lutter contre la fonte musculaire. Cela a pour effet de préserver le métabolisme de base.
Dans cette perspective, il est également primordial de ne pas entamer de régime restrictif. Votre organisme referait des réserves plus facilement. L'alimentation à la ménopause se doit d'être suffisante et équilibrée. Les grignotages ou la consommation de produits sucrés notamment en dehors des repas doivent être bannis car ils favorisent la sécrétion d'insuline, accentuant ainsi la mise en réserve des graisses au niveau abdominal.
Les apports en calcium seront particulièrement surveillés.
Bien à vous,
Béatrice BENAVENT MARCO

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5505 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de beatrice-b
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 2 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
1
0
Merci
Bonsoir leny91,

Je pense que le sport, la marche en particulier est une des solutions pour mincir et entretenir la forme pendant la ménopause. La prise de poids pendant cette étape de la vie d'une femme est presque inévitable malgré les régimes. Une bonne hygiène de vie et une peu de sport est surement la meilleur solution pour se sentir mieux. Pensez aussi à l'homéopathie pour vous aider, demandez conseil à votre pharmacien.
Bonne soirée
Commenter la réponse de sojarose