En dépression,à besoin d'avis sur ma situation svp.. aider moi..
btstsu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
-
8 nov. 2014 à 14:19
TheGoGetTeR Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 22:09
TheGoGetTeR Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 22:09
A voir également:
- En dépression,à besoin d'avis sur ma situation svp.. aider moi..
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Pancreas situation - Accueil - Système digestif
7 réponses
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 19:28
8 nov. 2014 à 19:28
Bonjour Charlotte,
C'est avec intérêt que j'ai lu votre récit. Ce qui en découle pour le moment, ressemble à une perte de confiance en vous et cela peut se comprendre au fil de vos lignes.
Vous n'êtes pas une perdante, vous semblez simplement être entourée de personnes sans grand intérêt et pour lesquelles, les autres se passionnent plus volontiers.
Cependant, il serait important pour vous de pouvoir parler de votre mal-être et surtout du viol, dans un lieu neutre, auprès d'un psychologue, par exemple dans un CMP. Cet entretien est libre, avec un(e) professionnel de la santé reconnu. Il se fera sans aucun jugement et vous apportera une aide précieuse.
A bientôt de vous lire...
C'est avec intérêt que j'ai lu votre récit. Ce qui en découle pour le moment, ressemble à une perte de confiance en vous et cela peut se comprendre au fil de vos lignes.
Vous n'êtes pas une perdante, vous semblez simplement être entourée de personnes sans grand intérêt et pour lesquelles, les autres se passionnent plus volontiers.
Cependant, il serait important pour vous de pouvoir parler de votre mal-être et surtout du viol, dans un lieu neutre, auprès d'un psychologue, par exemple dans un CMP. Cet entretien est libre, avec un(e) professionnel de la santé reconnu. Il se fera sans aucun jugement et vous apportera une aide précieuse.
A bientôt de vous lire...
stf_frmu
Messages postés
44789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
69
12 nov. 2014 à 19:30
12 nov. 2014 à 19:30
bonsoir Charlotte
pourquoi allez vous croire que votre message ne nous intéresse pas,
je l'ai lu aussi avec intérêt et je suis d'accord avec imagine7
ne baissez pas les bras, vous avez été rabaissé assez longtemps ce qui fait que vous manquez de confiance en vous.
suivez les conseils d'imagine7
et tenez nous au courant !
pourquoi allez vous croire que votre message ne nous intéresse pas,
je l'ai lu aussi avec intérêt et je suis d'accord avec imagine7
ne baissez pas les bras, vous avez été rabaissé assez longtemps ce qui fait que vous manquez de confiance en vous.
suivez les conseils d'imagine7
et tenez nous au courant !
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 19:43
13 nov. 2014 à 19:43
Bonsoir btstsu , charlotte,
Avez-vous des soucis pour vous connecter ? Un petit mot de votre part, permettrait de vous donner d'autres avis, qu'en dites-vous ?
Avez-vous des soucis pour vous connecter ? Un petit mot de votre part, permettrait de vous donner d'autres avis, qu'en dites-vous ?
xplom
Messages postés
33788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
82
13 nov. 2014 à 21:08
13 nov. 2014 à 21:08
bonsoir Charlotte
dans la vie il ne faut pas se fier à quoi que ce soit, les premiers de la classe sont devenus de simples employé, et les poupée Barbie on pris de la bedaine
la vie nous apprend a rester simple, mais j'avoue a ton age c'est pas facile a assimiler
dit toi que ta vie est dans le futur
bien à toi
réponds nous...
dans la vie il ne faut pas se fier à quoi que ce soit, les premiers de la classe sont devenus de simples employé, et les poupée Barbie on pris de la bedaine
la vie nous apprend a rester simple, mais j'avoue a ton age c'est pas facile a assimiler
dit toi que ta vie est dans le futur
bien à toi
réponds nous...
btstsu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 16:37
16 nov. 2014 à 16:37
Bonjour a tous, désolée de pas avoir pu répondre plus tot j'ai eu des souci de connection.. merci d'avoir répondu a mon message..
J'ai jamais oser sauter le pas pour aller chez un thérapeute.. Je suis quelqu'un d'assez réservée et en face j'ai beaucoup de mal a exprimer mes problèmes.. il y a tellement de chose qui ne vont pas... Et puis je n'ai pas trop les moyens d'y aller...
Les autres le ressente que je vais mal et ça a aussi tendance a les éloigner,.. J'avoue que je suis vraiment perdu en ce moment...
Encore désolée d'avoir mis du temps a répondre..
J'ai jamais oser sauter le pas pour aller chez un thérapeute.. Je suis quelqu'un d'assez réservée et en face j'ai beaucoup de mal a exprimer mes problèmes.. il y a tellement de chose qui ne vont pas... Et puis je n'ai pas trop les moyens d'y aller...
Les autres le ressente que je vais mal et ça a aussi tendance a les éloigner,.. J'avoue que je suis vraiment perdu en ce moment...
Encore désolée d'avoir mis du temps a répondre..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xplom
Messages postés
33788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
82
16 nov. 2014 à 17:44
16 nov. 2014 à 17:44
salut
t'inquiète on est resté en ligne
t'inquiète on est resté en ligne
Les CMP ( centre médico psychologique) prennent en chargent les consultations. Il faut en parler à votre médecin traitant qui vous orientera. Parler vous aidera et vous ne serez pas juger. J'ai eu affaire à eux à une époque et cela m'a été bénéfique. On reste en ligne pour te lire si besoin.
TheGoGetTeR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 22:09
16 nov. 2014 à 22:09
Bonjour,
Je vous comprends tout à fait!
N'oubliez pas que vous êtes une battante.
Le viol est un acte destructeur, néanmoins, sachez que si vous êtes encore là, c'est que quoi que qui que ce soit dise, vous en valez la peine et, je sais de quoi, je parle. Accrochez-vous à cette force ou énergie qui vous aide à tenir le coup!
Il n'est pas souvent facile d'aller vers les autres quand on a souffert dans sa chair, qu'on est réservé et qu'on a perdu confiance dans les gens, néanmoins, il y a toujours une personne qui peut vous écouter et entendre ce que vous traversez.
S'il vous plaît, prenez le temps de réfléchir, il y a bien une personne comme cela dans votre entourage.
Le CIDFF ou Solidarité Femmes sont aussi très à l'écoute et pourraient vous aiguiller dans les bonnes démarches à prendre. Et, tout ça, anonymement, si besoin.
Tenez-moi au courant, je vous prie.
Accrochez-vous! Vous n'êtes plus seule!
Je vous comprends tout à fait!
N'oubliez pas que vous êtes une battante.
Le viol est un acte destructeur, néanmoins, sachez que si vous êtes encore là, c'est que quoi que qui que ce soit dise, vous en valez la peine et, je sais de quoi, je parle. Accrochez-vous à cette force ou énergie qui vous aide à tenir le coup!
Il n'est pas souvent facile d'aller vers les autres quand on a souffert dans sa chair, qu'on est réservé et qu'on a perdu confiance dans les gens, néanmoins, il y a toujours une personne qui peut vous écouter et entendre ce que vous traversez.
S'il vous plaît, prenez le temps de réfléchir, il y a bien une personne comme cela dans votre entourage.
Le CIDFF ou Solidarité Femmes sont aussi très à l'écoute et pourraient vous aiguiller dans les bonnes démarches à prendre. Et, tout ça, anonymement, si besoin.
Tenez-moi au courant, je vous prie.
Accrochez-vous! Vous n'êtes plus seule!
12 nov. 2014 à 19:09
Avez-vous pu obtenir un rendez-vous auprès d'un professionnel d'un CMP ou autre consultation ?
Donnez-nous de vos nouvelles
12 nov. 2014 à 20:20
Je suis du même avis qu' Imagine. Un thérapeute pourra vous apporter toute l'aide que vous avez besoin. Se confier à une personne de métier, vous permettra de vous reconstruire, de comprendre votre mal-être et de prendre confiance en vous. Vous avez subi un choc psychologique qui vous poursuit et une personne neutre saura vous guider. Vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous épauler dans votre recherche de thérapeute. Tenez-nous au courant, faites cette démarche, cela vous apportera beaucoup, je vous le garantie.