En dépression,à besoin d'avis sur ma situation svp.. aider moi..

btstsu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 14:19
TheGoGetTeR Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 22:09
Bonjour, à tous ( je m'excuse d'avance pour le pavé et si j'ai posté le msg sur le mauvais forum je connais pas trop je viens d'arriver....)

Je m'appelle charlotte, j'ai 21 ans.. Cela fait plusieurs années que je me sens extrêmement mal dans ma peau.. J'aimerai m'en sortir mais j'y arrive pas.. j'ai l'impression que c'est sans issue dans mon cas. J'aimerai carrément être quelqu'un d'autre car j'ai accumulé tellement de mal être que les gens le ressente et me fuient..

Par exemple, a chaque fois que jme fais un nouveau groupe d'ami, avec les fille,je suis celle avec qui on s'attache le moins.. celle a qui on veut pas se confier..., avec les mecs je suis la fille inintéressante, moche, conne... ils me le disent pas clairement mais me le font comprendre... J'ai une personnalité pas intéressante, pas attachante, j'ai rien..

Je suis toujours moins bonne que la personne qui "rivalise" avec moi( dsl jai pas trouver d'autre mot ).. J'ai l'impression d'être une perdante..

Niveau relation avec les garçon j'ai jamais rien eu de concret .. personne s'interesse a moi la plupart de mes relation sont virtuelles..

Niveau relation avec mes parents c'est catastrophique surtout mon beau père qui passe son temps a me dire que je suis nulle.. Et je sais très bien qu'il a raison...

ma dépression na fait que davantage s'amplifier lorsque j'ai subit un viol.. j'ai jamais oser en parler a personne mais j'y pense tout les jours...c'est horrible.. personne ne m'aime en faite quite a me faire du mal..

je sais que mon message ne va intéresser personne, mais svp donnez moi un avis, je suis en détresse.; Tous les jours je pleure.. je pense au suicide très souvent mais j'ai pas le courage de le faire...

depuis la maternelle c comme ça.. Personne voulais jouer avec moi a cause de mes origines.. Au collège on se foutait de ma gueule sans arrêt j'étais le bouc emissaire au lycée tout le monde m'ignorait... maintenant que je suis a la fac j'ai des ami mais pourtant mon malêtre ne veut pas partir... ( comme je l'expliquais au début de mon texte)

Que dois je faire? cela viens de mon physique? de mon mental? pourtant je comprend pas maintenant je suis sociable, je déconne avec tout le monde, je cache tout... je sais plus ou j'en suis..

encore désolée pour le pavé.. il fallait que j'en parle mais le peu de personne avec qui je l'ai fait m'ont mal jugées..
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 19:28
Bonjour Charlotte,

C'est avec intérêt que j'ai lu votre récit. Ce qui en découle pour le moment, ressemble à une perte de confiance en vous et cela peut se comprendre au fil de vos lignes.
Vous n'êtes pas une perdante, vous semblez simplement être entourée de personnes sans grand intérêt et pour lesquelles, les autres se passionnent plus volontiers.
Cependant, il serait important pour vous de pouvoir parler de votre mal-être et surtout du viol, dans un lieu neutre, auprès d'un psychologue, par exemple dans un CMP. Cet entretien est libre, avec un(e) professionnel de la santé reconnu. Il se fera sans aucun jugement et vous apportera une aide précieuse.
A bientôt de vous lire...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 19:09
Bonsoir Charlotte,
Avez-vous pu obtenir un rendez-vous auprès d'un professionnel d'un CMP ou autre consultation ?
Donnez-nous de vos nouvelles
0
gargouille22
12 nov. 2014 à 20:20
Bonjour Charlotte.
Je suis du même avis qu' Imagine. Un thérapeute pourra vous apporter toute l'aide que vous avez besoin. Se confier à une personne de métier, vous permettra de vous reconstruire, de comprendre votre mal-être et de prendre confiance en vous. Vous avez subi un choc psychologique qui vous poursuit et une personne neutre saura vous guider. Vous pouvez demander à votre médecin traitant de vous épauler dans votre recherche de thérapeute. Tenez-nous au courant, faites cette démarche, cela vous apportera beaucoup, je vous le garantie.
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 66
12 nov. 2014 à 19:30
bonsoir Charlotte

pourquoi allez vous croire que votre message ne nous intéresse pas,

je l'ai lu aussi avec intérêt et je suis d'accord avec imagine7

ne baissez pas les bras, vous avez été rabaissé assez longtemps ce qui fait que vous manquez de confiance en vous.
suivez les conseils d'imagine7

et tenez nous au courant !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 19:43
Bonsoir btstsu , charlotte,

Avez-vous des soucis pour vous connecter ? Un petit mot de votre part, permettrait de vous donner d'autres avis, qu'en dites-vous ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
13 nov. 2014 à 21:08
bonsoir Charlotte

dans la vie il ne faut pas se fier à quoi que ce soit, les premiers de la classe sont devenus de simples employé, et les poupée Barbie on pris de la bedaine

la vie nous apprend a rester simple, mais j'avoue a ton age c'est pas facile a assimiler

dit toi que ta vie est dans le futur

bien à toi

réponds nous...
0
btstsu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 16:37
Bonjour a tous, désolée de pas avoir pu répondre plus tot j'ai eu des souci de connection.. merci d'avoir répondu a mon message..

J'ai jamais oser sauter le pas pour aller chez un thérapeute.. Je suis quelqu'un d'assez réservée et en face j'ai beaucoup de mal a exprimer mes problèmes.. il y a tellement de chose qui ne vont pas... Et puis je n'ai pas trop les moyens d'y aller...

Les autres le ressente que je vais mal et ça a aussi tendance a les éloigner,.. J'avoue que je suis vraiment perdu en ce moment...

Encore désolée d'avoir mis du temps a répondre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
16 nov. 2014 à 17:44
salut

t'inquiète on est resté en ligne


0
gargouille22
16 nov. 2014 à 20:54
Les CMP ( centre médico psychologique) prennent en chargent les consultations. Il faut en parler à votre médecin traitant qui vous orientera. Parler vous aidera et vous ne serez pas juger. J'ai eu affaire à eux à une époque et cela m'a été bénéfique. On reste en ligne pour te lire si besoin.
0
TheGoGetTeR Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 22:09
Bonjour,

Je vous comprends tout à fait!

N'oubliez pas que vous êtes une battante.

Le viol est un acte destructeur, néanmoins, sachez que si vous êtes encore là, c'est que quoi que qui que ce soit dise, vous en valez la peine et, je sais de quoi, je parle. Accrochez-vous à cette force ou énergie qui vous aide à tenir le coup!

Il n'est pas souvent facile d'aller vers les autres quand on a souffert dans sa chair, qu'on est réservé et qu'on a perdu confiance dans les gens, néanmoins, il y a toujours une personne qui peut vous écouter et entendre ce que vous traversez.

S'il vous plaît, prenez le temps de réfléchir, il y a bien une personne comme cela dans votre entourage.

Le CIDFF ou Solidarité Femmes sont aussi très à l'écoute et pourraient vous aiguiller dans les bonnes démarches à prendre. Et, tout ça, anonymement, si besoin.

Tenez-moi au courant, je vous prie.

Accrochez-vous! Vous n'êtes plus seule!
0