Je mange mais je maigri

pixouli26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 20:25
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 10 nov. 2014 à 15:51
bonjour, je m'appelle Diana j'ai 17ans je pèse 42kilo pour 1m55 (on voit mes os), j'ai perdu 6kilo en fait je pesais 47kilo puis 44kilo ensuite 41kilo et cela est arrivé en l'espace de 5mois a peu prés cela ne m'inquiétè pas car c'est moi qui n'avais pas vraiment envie de manger et quand j'ai pas faim c'est simple je ne mange pas je sautais très souvent les repas, mais là je ne saute aucun repas, je grignote entre les repas mais je ne grossi pas au début j'avais pris deux kilo mais depuis que l'école a commencé mon poids n'est plus vraiment stable je perd deux kilo puis j'en prend un puis j'en perd deux donc je suis entre 41,42,43kilo, et on me dit que je suis anorexique alors que je ne vomis pas après les repas, je ne compte pas les calories de ce que je mange, je ne m'affame pas donc il ne s'agit pas d'une anorexie mental, s'agit-t-il d'un autre type d'anorexie? si non alors c'est quoi mon problème?

1 réponse

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
10 nov. 2014 à 15:51
Bonjour pixouli,

Il y a des tempéraments, des organismes qui ont plus facilement tendance à maigrir qu'à grossir, et prendre du poids n'est pas une mince affaire. Vous pouvez voir une nutritionniste qui saura vous donner de bons conseils et surtout vous rassurer. Souvent, ce n'est pas tant la quantité de nourriture qui va influer, mais plutôt la qualité de vie et de bonnes habitudes alimentaires.

Vous pouvez jeter un oeil sur cet article et revenir nous dire ce qu'il en est...
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2540170-comment-grossir/

Je vous dis à bientôt, et me permets de vous souhaiter bon courage
0