Spondylarthrite à 19 ans

Viicky80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 21:27
Viicky80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 11:40
Bonjour à tous, J'ai 19 ans, et cela fait maintenant 2 ans que je suis atteinte d'une sorte de spondylarthrite. C'est assez difficile d'être malade aussi jeune. J'aimerais pouvoir en parler avec d'autres personnes qui ressentent la même chose que moi, car mon entourage à du mal à comprendre, cette maladie ne se voit pas et beaucoup pensent que je fais semblant. Ma maman est aussi atteinte depuis sa jeunesse mais j'ai du mal à lui en parler car elle se sent coupable de me l'avoir transmise.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Et courage à tous.
A voir également:

1 réponse

romances1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
10 déc. 2014 à 22:45
moi aussi j étais jeune quand j ai eu ma première crise j avais 24 ans en ce moment ça va j ai plus mal c est épisodique et ta maman ça va elle est pas bloqué et toicomment tu est en ce moment
0
Viicky80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
11 déc. 2014 à 11:46
Merci de ta reponse, et bien ma mère à des hauts et des bas mais c'est de pire en pire ses mains se bloquent de plus en plus :/ Moi et bien je suis en pleine période d'examens à la fac alors le stress n'aide pas et le matin je met presque 1h pour être totalement décoinsé ! Les douleurs sont constantes avec quelques période intenses..
0
romances1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 > Viicky80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 09:03
il faut se battre je te disais que j avais 24 ans quand j ai eu ma première crise et en plus j étais enceinte a cette pèriode là j ai été hospitalisé pendant 1 mois et plus et plus a cette époque là personne s avaient se que j avais radio ,irm pas plus.ça étais quelque année plus tard que mon médecin a sut ce que j avais.malgrès ma maladie j ai aidé mon ex mari dans ces sociétés,j ai eu des pèriode ou j avis très mal a mes jambes et dos et aussi en 2006 j ai perdus la vue d un oeil mais desuite je suis allée a ophtalmo qui ma donné un traitement et j ai étais guéris 2 mois après maintenant j ai 10 sur 10 a chaque yeux mais cela arrive très rarement.
0
Viicky80 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 11:40
Lorsque j'ai eu ma première crise je venais d'avoir 17 ans, j'étais allongée dans mon canapé et j'ai senti mes jambes devenir lourde, puis impossible de me lever, le lendemain ma mère m'a ammener chez le medecin j'avais gonflé d'un peu partout, le medecin m'a donc dit d'aller à l'hopital donc en pédiatrie, là bas les medecins ont dit que je n'avais pas un facies de quelqu'un qui a mal, ma mère s'est énervée, et j'ai été hospitalisé, irm, radio, échographie, rien.
La rumatho m'a prescis un medicament, qui n'a rien donné, sauf des maux d'estomac...
Depuis je ne prends plus rien je prends mon mal en patience, et je fais avec !
Je vois que tu as vécu des choses difficiles, j'envie ton courage et ta patience :)
0