La Sarcoidose

ngabai 3 Messages postés vendredi 19 décembre 2014Date d'inscription 19 décembre 2014 Dernière intervention - 19 déc. 2014 à 17:05 - Dernière réponse :  leila
- 10 juin 2015 à 13:03
Bonjour,

J'ai été hospitalisée 12 jours à l'hôpital Cochin au service de dermatologie en urgence pour un diagnostic de la maladie " la sarcoidose" . Pathologie nouvelle ; Je suis soignée sous corticoides (kenacort 40). J'aimerai partager mon experience avec vous , car dans mon cas je connais l'origine de ma maladie.
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Bonjour
j ai une neurosarcoidose depuis 5 ans je voulais savoir si vous connaissez l évolution de cette maladie.merci.
C'est une maladie auto-immune du a un taux très élevé d'aldosterone ( hypercalcemie) qui crée des dégâts psychiques et physiques considérables. Certains disent qu'on en guérie spontanément , d'autres que ça peut mettre plusieurs années de 3 à 5 voir 15 ans exceptionnellement . Pour éviter la chute des cheveux , faites des piqures de Biotine , Bepanthene et prendre du Superflex3 ( choindoitine, glucosamine , MSM) . Vérifier son taux de Vit.D et prendre du Sterogyl si carence il y a.
leila > Gabai - 10 juin 2015 à 08:40
bonjour,
on m'a donné de l'uvedose pour ma carence en vitamine d.
Le cortancyl est un corticoïdes et a des effets secondaires à long terme. Prenez de la vit.B12, de le vit.D si carence et acheté le Superflex 3 qui vous aidera à aller mieux . On en donne dans les maladies auto-immunes. Cette maladie est du a un taux élevé d'angiotensine une enzyme du foie, je vais tester un diurétique le Furosemide car il agit sur l'oedeme hépatique et moi sans doute comme vous j'ai mon abdomen qui a doublé de volume ainsi que mon visage ( gonflement). J'ai rendez-vous avec un gastro-entérologue pour faire tous les examens au niveau du foie , vérifier si je n'ai pas un granulome. Sachant que j'ai eu des granulomes au poumon, cutané déjà traité avec des piqures de Kenacort 40. Si les corticoïdes fonctionnent chez vous il ne faut pas arrêter , sinon il existe d'autres traitements ( le Methotrexate, recamide..) . J'ai vu a Saint-Louis un Professeur des maladies auto-immunes il m'a dirigé vers une collègue pneumologue en Août ( is ont des traitements) et je dois voir en juillet un médecin de médecine interne. Je vous tiendrai au courant,mais je vais mieux moralement depuis que je prends de la B12, la Vit.D, et le Superflex
leila > Gabai - 10 juin 2015 à 13:03
merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre soutien.bon rétablissement.
L'Uvedose c'est bien mais c'est trop dosé en une seule fois. Il vaut mieux prendre du Sterogyl tous les jours a raison de 10 gouttes/Jr et contient moins de sucre.
Commenter la réponse de Leila