La Sarcoidose
Résolu/Fermé
ngabai
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
19 déc. 2014 à 17:05
Jean-Charles - 7 nov. 2019 à 22:41
Jean-Charles - 7 nov. 2019 à 22:41
A voir également:
- La Sarcoidose
- Peut-on mourir de la sarcoïdose - Accueil - Pneumologie
- Nodule au poumon : est-ce un cancer ? - Accueil - Pneumologie
- Sarcoïdose yeux symptômes - Accueil - Ophtalmologie
- Bgsa sarcoidose - Accueil - Autres examens
- Sarcoidose tatouage - Accueil - Maladies et infections de la peau
2 réponses
Bonjour Ngabai, avez-vous toujours votre sarcoïdose? votre témoignage m'interpelle car les médecins ont beau dire que l'on ne connait pas la cause de cette maladie, comme vous je crois connaître l'origine de ma sarcoidose. Merci de votre réponse.
Bonjour
j ai une neurosarcoidose depuis 5 ans je voulais savoir si vous connaissez l évolution de cette maladie.merci.
j ai une neurosarcoidose depuis 5 ans je voulais savoir si vous connaissez l évolution de cette maladie.merci.
C'est une maladie auto-immune du a un taux très élevé d'aldosterone ( hypercalcemie) qui crée des dégâts psychiques et physiques considérables. Certains disent qu'on en guérie spontanément , d'autres que ça peut mettre plusieurs années de 3 à 5 voir 15 ans exceptionnellement . Pour éviter la chute des cheveux , faites des piqures de Biotine , Bepanthene et prendre du Superflex3 ( choindoitine, glucosamine , MSM) . Vérifier son taux de Vit.D et prendre du Sterogyl si carence il y a.
je prends de la cortancyl et de la dépakine chrono 500 mg ,depuis ma lésion cérébrale en 2011 je suis épileptique aussi.il y a 4 ans on m'a soigné avec de l'endoxan ,9 bolus et une dose de 100 mg de cortancyl à la salpétriere à paris.là j'en suis à 5 mg de cortancyl .et je suis devenu obèse morbide avec ces traitements.