Bagarre mineur majeur

CODINF Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 18 janv. 2015 à 23:05
CODINF Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 24 janv. 2015 à 22:52
Salut,
Je sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai pas trouve mieux ...
bref donc j'explique :
pour tes raisons qui sont en ma faveur j'en suis venu à me disputer e me faire menacer sur Facebook sauf que moi je suis pas le mec qui va parler sur Facebook et qui fais rien donc je suis allé le voir à la sortie du Lycée (sachant qu'il a 19 : Terminale plus redoublement )
Et je conter bien le frapper mais il la fait en premier et la on s'est battu sans que personne ne puisse nous arrêter : c'était dans un coin tranquille ... Bref il m'a coller un coup d boule dans le nez et après j'ai riposter et comme c'est pas un film de Stalon : ça va vite je lui ai mis de trois droite et coup de coude et il s'est effondré ... Je suis partis ...
Je sais qu'il est pas mort ou coma puisqu'il était au lycée le Lundi (avec des marques )
Bref il a 19 ans j'en ai tout juste 16 ! Il a frapper en premier donc devant la loi je risque rien non ?
merci a vous !

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Tu as posté sur tous les forums, en modifiant quelques données, comme ici :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1783904-je-vais-faire-une-betise
Il me paraît important de dire que rien ne te donne le droit de frapper, de battre et d'exprimer cette violence en cognant l'autre. Tu ne peux canaliser ce qui t'arrive.
Puisque tu dis que les raisons sont en ta faveur, tu pourras en apprécier les conséquences s'il y a dépôt de plainte de la part de la personne mise à terre, avec fuite. Là c'est grave.
Il est nécessaire pour toi tout d'abord, de t'enquérir de sa santé, c'est le minimum.
Tes parents doivent en être informés.
D'autre part, il existe d'autres moyens plus intelligents d'exprimer un désaccord que d'utiliser cette violence physique et barbare.
Puisque tu es en colère, sache que c'est contre toi-même que tu l'es, et non contre l'autre.
0
CODINF Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 4
19 janv. 2015 à 21:21
Salut,
Merci de ta réponse et oui c'est bien moi sur ce poste !
Sauf que ça c'est passe que moi j'ai fait exprès d'attendre le premier coup comme ça je suis en légitime défense quitte à prendre un coup ...
Du coup non on pouvait pas parler : je sais que c'est barbare et tout mais il m'a poussé à bout (si tu as lu le poste tu dois comprendre ) mais encore après e poste il m'a provoqué genre c'était vraiment cool d'embrasser ....
Et la je vois bien que physiquement il a rien : pas de trace et il fait toujours le caïd

Et sinon je suis vraiment pas proche de mes parents je leurs dis rien de rien ... Cependant ma prof d'svt et aussi ma prof principal (qui est très proche de ses élèves ) m'a parle et ma dit la même chose que vous ...

Je sais aussi que si je vais voir le gars en question pour lui dire quoi que ce soit : il va me sauter à la gorge et ça serait réparti !

Merci de votre réponse !
Vous n'imaginez même pas le niveau de colère dans lequel ca ma mis sur le coup j'étais parti avec le couteau mais un amis m'a raisonner et de toute façon je n'aurai pas été capable de faire un act pareil ... Je suis peut être un peu impulsif mais pas psychopathe .

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 10:09
Bonjour,
J'avais lu que tu n'es pas proche de tes parents, cela les rend certainement malheureux. N'est-ce pas le moment de faire un petit effort pour communiquer avec eux ? Partager, s'exprimer calmement, permet la plupart du temps, d'exprimer les non-dits, les sentiments et les tourments de notre vie. Essaie. Tu ne risques que la victoire...sur toi-même.
0
CODINF Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 4
20 janv. 2015 à 21:19
Salut ,
Je suis pas proche de mes parents mais il n'y a pas de tentions (ou presque pas) c'est juste moi qui suis très réservé ... J'ai vraiment deux vies : Ma vie au lycée et ma vie avec eux ! Ils ne connaissent pas mes amis savent rien de ma copine (tellement peu qu'il croyais que j'étais homosexuel l'année dernière çar je ne leurs parlais jamais de fille )
Cependant on parle mais jamais de sujet important ... Je parle d'univers et d'espace avec mon père en permanence mais jamais de la vie comme vous dites ...
Je sais pas c'est un bloquage ! Ma copine m'a présenté à ses parents et tout mais moi je serai incapable de leur dire que je suis avec elle depuis un bon bout de temps !
Merci
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 18:22
Bonsoir,
Puisque ta copine a su franchir le pas auprès de ses parents, ose le dire aussi aux tiens de façon calme et naturelle. C'est une fierté. Et pour elle....?
0
CODINF Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 4
24 janv. 2015 à 22:52
Bonjour,
Je sais pas elle elle s'en fiche ... Et oui j'ai absolument aucune honte elle est très belle et n'a pas un style original qui pourrait déplaire à mes parents mais bon ...
Je sais pas je pourrai pas ... Ils savent que j'ai une copine car ma mère avait vu un cœur sur mon portable a côté du nom de ma copine ...
Mais je peux pas ...
Il faudr bien car je déménage à la fin d'Anne et j'en ai parle à ma copine : on va rester ensemble ... Mais faudrait que je vienne la voir les vacances au moin !!
Du coup faut en parler à ma mère ...
C'est complique tout ça ... Trop pour moi
0