Je ne veut pas mourir...

JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 23 janv. 2015 à 22:30
bella-84 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 3 févr. 2015 à 16:46
Bonjour,si je suis ici,sachez que je suis au plus bas point.Seulement voilà,je voudrais hurler ma peine,la cracher au monde entier mais je ne peut pas,tout simplement parce que ce serait m'achever moi,et mes proches.Je ne veut pas mourir,seulement ne plus vivre.On me qualifierais sans doute de suicidaire si j'en parlais.Je voudrais juste un peu d'attention de personnes inconnues,car à mon avis quand on ne connais pas les gens(surtout devant un écran)il est plus facile de communiquer.Je vous prierais de ne pas me dire des choses comme "va voir un psy" ou alors "ce n'est pas une solution de mourir"...Je suis assez grande pour faire mes propre choix.Merci.

20 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 17:36
Bonsoir,

Il est possible qu'il soit facile de communiquer derrière un écran. Est-ce réellement plus facile ?
Tu écris : je voudrais hurler ma peine,la cracher au monde entier
Quelle est cette peine ? Que se passe-t-il ?
Quel est ton âge ?
Pourrais-tu en dire un peu plus afin de mieux comprendre ta situation ?
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
24 janv. 2015 à 17:50
Oui,à mon avis il est plus facile de "s'attacher" à des personnes que l'on ne verra jamais réellement.Ce n'est que mon avis et je ne suis pas une experte en la matière...Et je suis réellement désolée mais je veut pas...enfin,je suis une ado mais je ne veut pas donner mon âge je sais pas pourquoi mais sa me gêne.Et pour ce qui et de t'éclairer à mon sujet,je peut seulement te dire que j'ai perdu tout plaisir à vivre,même mes amies ne peuvent plus me faire sourire,c'est pour ça qu'elles se détournent de moi.Mes parents se détestent et me le font payer a moi et mon frère...enfin dit comme ça ce n'est pas si terrible mais je me fait des marques parfois...souvent.Mutiler est un mot dégueulasse alors que ce n'est que du sang...Mais je ne suis pas ce genre de personne qui montre des photos de ses marques et qui le dit à tout le monde,non,moi je suis le genre de personne qui va se plaindre de sa folie a des inconnus,qui joue avec la mort sans jamais la rejoindre.Je n'aime pas la vie,je n'aime pas la mort pour autant.Et toi,qui est tu?Pourquoi t'intéresse tu a moi?De la pitié ou alors de la compassion?
0
ina16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 > JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 21:54
slt, ta eu pas mal de rep jai pas tt lu seulement ton premier post je tien a te dire que je compatie et ne te considere pas du tt comme une folle ni perturbee ou instable comme pas mal de gens qui diront vouloir t'aider psy ou autre te jugeront
en realiter mais avec l'experiences et mon vecu personnelle ainsi que les reponse que la vie ma apportee comme quelqun fesant partie dune minorite qui sont sensibles a la froideur l'injustice et tt les noirceur qui definnissent ce monde dans lequel ont vie,
ta grandeur d'ame que je sais que tu as et une qualitéé du moment que tu l'aide a se devoiler par des shemas d'interrogation de ton moi profond qui va pouvoir changer la donne en toi,
c'est bien pour cet raison que tu doit absolument arrettee de te faire d'avantage de mal
personne n'est reelement mauvais a linterieur ont le devient par des comportement de crises emotionnel la facon dont ont reagie a notre monde nos probleme definie le mal que lon se feras feras ns meme ou pas....... ca fait partie des lois de ce monde pour nous abattre ...
je tien juste a t'encourager a vivre et a decouvrir la beautéé qui sy cache ce dans les personne qui y vivent et que tu doit absolument rencontree au plus vite il te faudras chercher les differences derriere les apparences
pour te rendre compte 'dune realitée que notre socitee s'evertue a cacher tan bien que mal nous vivont dans le monde de l'enemie de dieu notre pere et nous fesont partie d'une histoire qui est ecrite depuis le debut cel qui dit que le mal s'evertue a faire le mal
ce monde ces sont monde ces pourquoi tt ces malheur cet injustisce significative u pourras entrevoir de meilleur jour il t apporteras de nouvelle perspective et plus que tu ne peut immaginer il faut d'abord te defaire de toute cet emprise que le monde qui t'entoure a eu sur toi par les trouble que ta vie ta causee te liberee des ressentiment tout ca en prenant concsience
ce quil y a derrierre et beaucoup plus passionnant encourageant
cest la veritable histoire de la vie ce qui donne l'envie de tenir pour voir l'autre facette de la vie de vivre et qui raconte la fin
et je souhaite que tu le decouvre aussi rapidement que possible les personne que tu doit essayee d'entrevoir sont reconnaissable a des qualitee qui sont des differences notables ici bas
mais avant tout elle ont comme toi chercher a se rapprocher de ce qui et plus grand que nous et ces ce qui les aide a vivre car elle ont le maitre yahvé dieu notre pere dans leur vie et sont par consequent en securitéé et rassuréé quand a la facon de gerée tout ca croi moi il est une force et lui seul peut te venir en aide si tu le cherche vraimment tu trouveras la meilleur aide qui soit tdes realiter de LA VIE DANS CE MONDE je te souhaite de tout mon coeur un bon et heureux retablissement et ce avec l'aide de dieu yahvée notre créteur je te recommande de faire connaissance avec tré rapidement ca ne demande q'une seul chose l'ame que chacun possede la tienne est tout a fait disposeé encourage la a ce tourner ver le meilleur
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 18:03
Je viens de prendre connaissance de ta demande, c'est pourquoi je te réponds.
Ton frère est plus âgé que toi ? Que fais-tu de tes journées ? Tu vis à la ville ou plutôt à la campagne ?
Tu n'as rien à craindre, tu communiques sous pseudo, personne ne te connait.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   35
24 janv. 2015 à 17:56
Bonjour.

De quoi as-tu besoin, en priorité, pour aller mieux ?
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
24 janv. 2015 à 17:57
Des lames.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   35
24 janv. 2015 à 18:06
Soyons sérieux...

Tu es de toute évidence en souffrance que tu as de la peine à exprimer.
Cette tristesse, peut-être colère ou un mélange des deux est liée à quelque chose que tu connais ou que tu ignores.

Qu'est-ce qui se passe dans ta vie qui te met dans cet état (en dehors de fait que tes parents se détestent).

Tu es une ado, probablement d'environs 14 à 15 ans. Aucun contact vrai à l'extérieur ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   35
24 janv. 2015 à 18:55
Je dois m'absenter ce soir mais j'aimerais bien en rediscuter demain.
A+
0
MarieRam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 19:01
Bonjour à toi,

Je crois que si tu as fait la démarche de venir te confier sur un forum, c'est que tu as conscience du problème et que tu n 'es pas totalement résignée : tu cherches le soutien des autres, leur aide et c'est déjà une chose très positive.

Il est difficile de te conseiller sans connaître les maux qui sont les tiens mais surtout leurs causes : ton moral en berne s'est probablement déclenché suite à un événement, une tragédie ou un problème survenu dans ta vie.

Je voudrais te dire que comme chacun d'entre nous tu es unique : tu es aimée et tu dois t'aimer assez pour vaincre ce malaise car ta vie est précieuse et elle l'est aussi pour les autres, pour ceux que tu n'as peut être même pas encore rencontré.

Accroche toi, je suis désolée de tous tes malheurs mais la vie est ainsi faite, l'essentiel est que tu ne te laisses pas envahir par eux et que tu ne laisses personne te faire du mal car personne n'en a le droit.

Essaye d'en discuter avec quelqu'un en qui tu as confiance ou si tu préfères te changer les idées, essaye d'occuper ton esprit au maximum, tu verras, il y'aura toujours une chose, une parole ou quelqu'un sur ton chemin qui te rendra le sourire, le goût à la vie et toute ta valeur.

Ne reste pas seule et sois fière de ce que tu es : ta vie est à construire et même sans te connaître, je sais que tu peux faire de très belles choses.

Amitiés

Marie
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
24 janv. 2015 à 19:48
Merci Marie,vraiment je te remercie du fond du cœur pour tes mots mais pour l'instant je suis confrontée à deux choix:Mourir,et,qui sait ce qu'il adviendra ou alors vivre:continuer jusqu'à me sortir de ce trou ou je me suis moi même enfoncée.Je vais réfléchir aux conséquences de mes actes et j'aviserai.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 03:35
A JusteUneOmbre,
Tu es forte, tu peux déplacer des montagnes. Tu détiens même les clés pour ton bonheur. A toi de faire confiance et d'accepter la communication verbale, autant avec tes proches qu'avec tes professeurs. Apprends à t'aimer. Respecte-toi. Je t'y encourage fortement.
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 09:08
J'essaierai...
0
bella-84 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
1 févr. 2015 à 04:14
Hello je comprend ton besoin d avoir de l attention de personnes! Je suis maman depuis 7 mois et ça fait 3 jours que je pète les plombs. J aimerai hurlée que ça va pas mais on ne sais pas comment les gens vont réagir ! Et on a surtout pas besoin qu'on nous disent va voir un médecin, t es cinglé, il es ou ton problème!
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 09:11
Ouais c'est sûr,j'imagine que d'avoir une personne qui débarque comme ça dans sa vie ça doit pas être super facile au début mais j'pense que de toute manière,que e soit moi,toi ou n'importe qui on trouvera une solution...même si ce n'est pas la meilleure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
1 févr. 2015 à 14:15
Bonjour.
Avant toute chose, je te dirais que les difficultés de la vie j'en ai connu et en core aujourhui. Mais après le grand orage, quelque temps, et surtout beaucoup de réflexion et avec le recule. Je suis arrivé a cette conclusion, penser au pire est une forme d'égoïsme et de lacheté.
Est-ce que tu es égoïste ? Est-ce tu es lâche ?
Tes parents ont des soucis sur ce que tu dis, mais ils t'aiment même si peut-être ils ne te le démontre pas en ce moment.
Est-ce que tu leurs a parlé? Tu veux faire une grosse bêtise ? Tu penses a la peine que tu leur fera ? Tu penses a la peine que tu fera a ton frère ? Tu penses a la peine que tu feras a toute les personnes qui t'aiment, et j'en suis sur qu'il y a plus que ce que tu penses ?
Non mais...il faut te battre ma petite la vie n'est pas rose tout les jours et tu en verras d'autres.
Tu sais quoi ? C'est quand on a traversé des difficultés majeurs dans sa vie qu'on apprend a mieux apprécier ce que l'on a. Oui c'est comme ça qu'on devient fier de sois d'avoir vaincu un problème dans notre vie.
Tu n'as pas le droit de baisser les bras. La vie est précieuse pour sois et pour les gens qui nous aiment. Toi tu ne serais plus la, imagine la peine que tu laisserais.
Si ce n'est pas fait, parle a tes parents. Selon ton âge que tu ne veux pas dire, si tu es ado.. Confies toi aussi a des gens que tu apprécies plus âgés que toi.
Si tu sais la raison de ta déprime tu dois le dire, ne le garde pas au fond de toi ça doit sortir pour être combattu.
Fais confiance a ceux qui t'entourent tu n'es pas seule, tu as très bien fais de venir sur ce forum.
J'ai confiance en toi je sais que tu seras a la hauteur.
A bientôt.
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 14:19
Merci mais les gens me méprisent,je méprise les gens.Je n'ai plus d'amis,qu'un entourage égoïste et hippocryte.Je ne suis pas égoïste ou lâche,je suis simplement idéaliste d'un autre monde.Si je pars,pour eux ça ne fera qu'un de moins.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
1 févr. 2015 à 14:59
Je ne crois pas a ce tissu de mensonges,
tu te dévalorise toi même. Tu dois être ouvertes aux autres, si tu les repoussent il est normal qu'ils te mèprisent.
Il faut tu fasses ta place dans la foule, ça ne vient pas seul. Tu dois apprendre a te faire apprécier, et la, c'est un combat avec toi même.
Apprends a aimer ce qui ne te plais pas forcément, mais qui plais a ce que tu aimes. Apprend a discuter de sujets qui ne te plaisent pas mais qui plaisent aux autres. Apprends a comprendre les autres sans aucun jugement et intéresses toi a ce qu'ils disent.
Si tu ne t'intéresses pas aux autres, tu ne seras intéressantes pour personne.
Ouvres toi sur toute les choses de la vie, tout les sujets. Tu verras tu seras le centre du monde.
Et... Idéaliste...il n'existe pas un idéal sur terre, une réference. Il y a seulement celui qu'on veut se faire. Quel est-il...? Est-il atteignable ?
... Il est celui que l'on désire. Oui il est atteignable. Mais attention, l'idéal pour moi n'est pas forcément la tasse de thé de l'autre. D'ou peut-être un rejet... Un mèpris. Tu comprends ?
Je ne sais pas, je ne connais pas ton histoire, je me trompe peut-être lais il faut que parfois tu te remets en cause toi même. Ce n'est pas facile, je dirais même presque inconcevable vu que l'on se trompe souvent si on veut se une opinion de sois même.
Il faut accepter de se voir du regard des autres et suite a ça se poser les questions. Il ne faut pas fuir ce que pensent les autres de nous, il faut y faire face.
Maintenant, si tu penses vraiment que ton entourage et méprisable et que tu n'as que des sertitudes...Non peut de chose est méprisable, apprends juste a accepter la difference
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:11
Tu sais,j'aimerais être avec vous,une tasse de café à la main pour discuter de tout ça mais c'est pas possible,alors je fait avec et je me tapis derrière mon écran pour exprimer mes sentiment.Tu me dis de changer pour les autres en quelques sortes,mais c'est pas possible non plus alors sache que jamais,au grand jamais je ne changerais pour des putes ou des connards qui se servent de toi comme on se sert d'un mouchoir:on l'utilise quand on est triste ou malade puis on le jette à la poubelle,inutilisable.Après c'est vrai,y'a des gens qui aident et qui comprennent mais personne reste éternellement aux côtés de quelqu'un.C'est comme ça,c'est dans la nature humaine.Y'a toujours un "after" mais y'a t'il un after après la mort?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
1 févr. 2015 à 15:23
Oui il y a des personnes qu'il faut fuir. Il y a des personnes qui nous trahissent. C'est comme cela qu'on apprend aussi a trier. Et a ne pas commettre les mêmes erreurs.
Mais il ne faut pas généraliser.
Il n'est pas possible que tu ne puisses pas avoir un minimum d'amis (es). Peut-être qu'ils te fuient par peur, c'est pour cela que je je répète accepte la différence, tu n'as pas forcément toujours raison.
Mai on dit aussi que parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Je reviens a une chose et c'est la plus importante. Parle a tes parents si tu es ado.. Le reste c'est secondaire.
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:24
Ouais sauf que j'ai pas envie d'en parler.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
1 févr. 2015 à 15:25
Heu... Pardon je suis peut-être pas de ton époque... After ??? C'est quoi ?
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:26
Après en anglais ?
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:26
:)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
1 févr. 2015 à 15:34
Si qlq´un ne dit rien on ne peut le comprendre, sans compréhension on peut être de mauvais conseil.
Il y a un minimum de choses que tu dois dire pour être bien comprise et mieux aidée
Je sais que tu veux être aidée, fais un effort sur toi même. Ne restes pas fermée.
En as-tu parlé a tes parents ? Quelle âge as-tu ?
Ce n'est pas en répondant a ces 2 petites questions que je saurais qui tu es.
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:38
De 1,tu as tort,je ne veut pas être guérie ou un truc dans ce goût là (je n'ai jamais demandé d'aide car je n'en souhaite pas,même si sa n'est pas très bien précisé dans mon texte ci-dessus).De 2 non je n'en ai pas parlé a mes parents et je n'est pas l'intention de le faire.De 3 je ne vois pas l'utilité de te dire mon âge,que j'ai 65 ans ou 9 ça change quoi au juste?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
1 févr. 2015 à 16:36
Il m'est difficile de mettre des mots justes, car on ne s'adresse pas de la même manière a une personne de 9 ans, 15, ou plus de 30 ans.
Que j'ai tout faut, tu as peut-être raison. Mais tu ne m'aide pas.
Que tu ne veuille pas être aidée j'ai connu ça, mais la c'est moi qui ai raison
Quoi qu'il en soit, tout dépends de toi. Personne ne peut rien pour toi si tu ne veux rien.
Je respecte ta décision avec regret, car je ne suis pas indifferent.
Sache que je ne ferme pas la porte et j'ai de la peine. Mais sans plus je ne peux pas plus.
Courage force et caratere, il faut te reprendre.
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 16:37
Merci,tu m'as aidé(e) plus que tu ne le pense.
0
Jo > JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
Modifié par imagine7 le 1/02/2015 à 18:53
Bonjour, je viens de voir par hasard ce beau fil de conversations, et le meilleur moyen pour toi, juste une ombre, de reprndre confiance en la nature humaine, en "l'autre", c'est de voir que des personnes sont touchées par ta détresse.
tu ne seras jamais seule, tant que tu demande du secours.
si tes "amies" ou tes proches ne peuvent t'aider à résoudre tes problèmes, tchater sur le net permet d'avoir un minimum de contacts et de ne pas s'isoler car le partage d'idées et de point de vue est la seule chose qui te permettra de relativiser ta peine et de murir une solution.
Je comprends le kabilien qui veut savoir ton age (comme d'autres aussi), car selon ton age, tu as une vision des choses qui sont différentes, des envies et des solutions différentes.
Je sais que ce sont de jolies phrases avec de grandes idées, mais prends le temps de te poser, pour te calmer, reflechir posément à tes problemes.
tu n'es pas seule
biz
Jo
*** @*** si tu en ressends le besoin

(Pour info, les coordonnées personnelles sont interdites sur les forums).
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 > Jo
1 févr. 2015 à 18:50
Okay merci beaucoup
0
Jo > JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 19:21
courage, la vie est belle...mais pas tout le temps
0
JusteUneOmbre Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 > Jo
1 févr. 2015 à 19:23
Je le sait bien...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
1 févr. 2015 à 16:56
Je suis toujours la, si tu veux poursuivre, n'hésite pas
0
bella-84 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
2 févr. 2015 à 10:05
Hello comment va tu aujourd'hui?
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 1
2 févr. 2015 à 21:20
Oui comment va tu donne nous de tes nouvelles ?
0
bella-84 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
3 févr. 2015 à 16:46
J espère que tu va bien
0