Mon ami souffre

lapinouce - Modifié par lapinouce le 2/02/2015 à 22:54
 lapinouce - 23 mars 2015 à 20:36
Bonjour,
j'ai 13 ans et j'ai une amie qui ne se sens pas bien. Elle se dope au médicament et veut se suicider j'ai tout essayer, mais je ne ses pas comment la convaincre d'arrêter reponder moi vite car elle a décider de ne plus manger .je vous en supplie aidez moi s'il vous plait.

4 réponses

Il fau que tu en parle ses parents et aussi Emmene la faire des choses qui qui lui font plaisir
0
non je suis désolé mes une amie a fait la même chose quand je me sentais mal et je les mal pris la seul chose que j'arriverai a faire avec votre solution c'est la perdre
0
A lapinouce,
Chaque personne est différente et réagit aussi en fonction de ses attentes.
Alors lapinouce, qu'as-tu pu entreprendre auprès de ton amie, pour qu'elle aille
mieux ?
Bien que tu sois son amie, tu ne peux être responsable de ce qui lui arrive et tu ne peux gérer la situation.
Ici, nous ne savons pas grand chose des problèmes de ton amie. Tu pourrais lui demander d'ouvrir elle-même une demande, afin que nous puissions mieux l'orienter.
Ou voudrais-tu lapinouce, nous parler de tes propres soucis ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > lapinouce
11 mars 2015 à 22:27
Bonsoir lapinouce
Tu étais dans la même situation que ta copine aujourd'hui, et quelqu'un l'a dit a tes parents et tu l'a mal pris ???
Mais ma belle dis lui merci a cette personne tu es vivante aujourd'hui.

Tu veux pas contrarier ta copine mais tu ne lui rends surement pas service.
Oui tu dois l'aider et il faut commencer par mettre au courant ses parents pour ne jamais avoir a le regretter.
Ne t'inquiètes pas si elle se fâche, un jour elle te remerciera.
Courage, mais ne gère pas ça toute seule
0
non c'est bon merci quand même moi ça va mieux mais mon amie et aujourd'hui aller a l'hôpital. Elle a oubliée 4 ans de sa vie . Et je n'avais aucun moyen de prévenir ses parent avant.
0
lapinouce > Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 21:50
Ce que j'ai entreprit c'est de la consoler pour qu'elle ne se sente pas seule et que je l'aide a trouver des solutions.
0
Bonsoir,

Informe très vite les parents de la situation de ton amie et fais part des causes de ses problèmes.
Comment se procure-t-elle des médicaments ? Si tu es dans le même établissement scolaire, informe la direction et l'infirmière.
Quel âge a-t-elle ?
Ton amie a besoin d'aide.
0
Bobby_ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
9 févr. 2015 à 03:33
Bonjour,
Il ne faut pas tenter de gérer un problème de si grande envergure seule. Il faut que tu en parles avec des adultes au plus vite. Il n'y a rien d'honteux dans cette situation.
0
dali-dream Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 24
19 mars 2015 à 02:32
a copine souffre , il faut l'aides , parle à ses parents sinon parle au psychologue de votre établissement scolaire , s'il n'a pas va voir le directeur , il va la prendre en charge , en attendant essaye de l'apaiser . bon courage
0