Un ou deux compléments alimentaires ?

estrellaio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 11:50
 estrellaio - 21 févr. 2015 à 17:10
Bonjour,
Je prends un complément alimentaire qui contient beaucoup d'éléments et mon ophtalmologiste m'en a prescrit un autre. Puis-je prendre ces deux compléments simultanément, leurs composants communs ne faisant dépasser le seuil des VNR (Valeurs Nutritionnelles de Référence) que pour la vitamine B5. Merci de considérer ma question.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 15:15
Bonjour,

Il aurait été juste de demander au médecin, si l'association des multiples compositions vous était conseillée. Votre alimentation variée vous procure par excellence tous les nutriments nécessaires au métabolisme et à votre équilibre. Privilégiez les compléments alimentaires naturels (rares). A l'heure actuelle, le surdosage en vit. B5 n'est pas connu (ce que votre corps n'utilise pas, il va le rejeter).
0
Merci de m'avoir répondu. Vous avez raison. J'aurai dû demander au médecin, mais maintenant c'est trop tard car je ne peux pas le joindre facilement par téléphone et la question risque de l'importuner. Par ailleurs, le pharmacien me dit de ne prendre qu'un seul complément alimentaire à la fois, mais comme les compositions de ces deux compléments sont très différentes je me demandais si... Actuellement, mon alimentation n'est pas variée car je fais un régime sans sucre, sans gluten et sans gras aussi strictement que possible. Conclusion, j'ai le sentiment de manquer de vitamines. Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 20:01
Dans les légumes, fruits frais et fruits secs, vous trouvez tous les nutriments dont le corps a besoin.
0
estrellaio > Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 14:37
Bonjour ! Le problème est que je peux manger des légumes mais pas de fruits frais et peu de fruits secs (amandes, noisettes) à cause de leur teneur en sucre. C'est du moins ce que j'ai compris. Merci de m'éclairer à nouveau. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 10:43
Bonjour,
Votre régime est trop restrictif. Manger un fruit /jour ne vous fera pas grossir et vous apportera de multiples bienfaits. Il est conseillé de manger 5 amandes/jour pour suppléer à vos carences en oligo-éléments (dû au régime). Les amandes sont riches en lipides, mais prises en quantité raisonnable, vous seront bénéfiques.
Sachez toutefois, qu'un équilibre alimentaire dirigé par une diététicienne, saura vous donner les meilleurs résultats. Maigrir est une chose, ne pas reprendre les kilos en sera une autre. Favorisez l'exercice physique (marche rapide, 2x 45mn/jour.
Cordialement.
0
estrellaio > Utilisateur anonyme
21 févr. 2015 à 17:10
Merci, je trouve très sympathique que vous ayez pris le temps et la peine de me répondre. Je vais aller voir une diététicienne, c'est vraiment nécessaire. Très bon week-end à vous.
0