Haine du reflet du miroir... de l'aide?

Lili_la_tigresse Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 13:11
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 avril 2015 à 10:33
Bonjour les filles,

Après avoir réfléchi plusieurs semaines avant de venir vous parler, je me lance.
Cela fait bientôt 1an et demi que je ne supporte plus mon corps et que j'évite les miroirs. Je pleure à chaque fois que je regarde mon corps et j'ai des envies de plus en plus noires car je n'arrive pas à changer ce corps qui s'obstine à grossir... Malgré une psychothérapie qui dure depuis des mois, des anti-depresseurs, des anxiolitiques, je me sens plonger dans la tristesse jour après jour, surtout avec l'été qui arrive...

Je faisais 50kg pour 1m65 et là je dépasse les 63 kg.
Je voudrais commencer un régime hypocalorique mais j'ai peur de ne pas réussir à le tenir (je vis toute seule et craquer pendant la nuit quand on déprime c'est courant pour moi).

J'ai acheté du Konjac (Léro Pondeal) et je vais le prendre avant chaque repas composé de viande + salade. Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour le soutien que vous m'apporterez.

Merci les filles <3
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
18 avril 2015 à 13:52
Bonjour Lili_la_tigresse
Pardon de vous dire ça, ce n'est nullement pour être méchant ou vulgaire, mais vous devriez plutôt soigner la tête que le corps.
En commençant a vous lire, je pensez que vous alliez annoncer 100, 120 kilos... Pardon encore.. Mais 60 kg...
Je sais que les femmes et pas seulement, et c'est normal, nous faisons toutes et tous attention a notre corps, un surpoids n'est pas bon pour la santé c'est sur. Mais quelques kg il ne faut pas en faire toute une histoire.
Je ne vous dis pas de ne pas faire attention a vous je vous comprends, vous voulez plaire, vous voulez vous plaire.
Mais ne dramatisez pas, je suis sur que vous êtes une trés belle femme, fille même avec quelques kg en trop pour vous, mais qui peuvent plaire a certains.
Soyez cool avec vous même, il n'y a pas de plus belle femme au monde que celle qu'on desire, et, elle peut être grosse, mince, petite, grande, ou un ensemble de cela.
Il y a autant d'hommes qui préféreraient l'une ou l'autre, quoi que vous fassiez, vous plairez aux uns pas aux autres. Alors soyez cool avec vous même et accepter vous comme vous êtes.
Bonne journée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
18 avril 2015 à 14:22
bonjour
la seule chose qui m'attire vers une femme c'est son sourire car tout le reste est alors en parfaite harmonie
autant vous dire que j'ai horreur des défilés de mannequin, je l'ai trouve moches avec leurs visages fermés
et je vois pas ou est votre probléme de poids, j'ai eu la même surprise que lekabilien et suis bien d'accord avec sa réponse

désolé c'est encore un homme qui répond :o)

alors souriez !


0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
18 avril 2015 à 15:03
Bonjour xplom
Mais n'est-ce pas nous hommes, qui faisons que nos femmes sont belles.
Oui mesdames, si nous n'existions pas, il faudrait nous inventer. Lol.
0
Lili_la_tigresse Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 23:49
Merci de vos réponses elles me font chaud au coeur !
Effectivement, si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer ahah :)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
19 avril 2015 à 10:33
Bonjour
Merci Lili_la_tigresse
Mais ne vous inquiétez pas, l'homme n'est rien sans la femme.
Bonne journée
0