Hysteroctomie

patecole Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 5 mai 2015 à 11:11
chavelyne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 17:42
bonjour , j ai lu bc de choses sur cette oération mais personne ne parle de la vie sexuelle après cette intervention , moi c 'est ce qui me tracasse car j ai une vie sexuelle bien remplie et je ne voudrais pas que ca change meme si je sais que c 'est la santé d abord merci de répondre

1 réponse

chavelyne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 3
8 mai 2015 à 17:42
j'ai aussi subit une hystérectomie totale, à 50 ans. j'ai aussi craint une baisse de libido. J'ai eu un traitement hormonal pendant plusieurs années. Je pense que cela a été bénéfique pour ma vie sexuelle. Pas de changement, j'essaie de rester coquette et féminine pour que mon mari ait l'envie de moi. En amour, il faut toujours privilégier la séduction. S'aimer c'est important et se stimuler pour donner et recevoir du plaisir. En vieillissant, j'ai 60 ans aujourd'hui, je pense qu'avec l'âge la libido diminue. Mais j'ai encore de la jouissance et à chaque fois je m'en étonne. Mon médecin m'avait dit que j'aurai grossi. Rien n'a changé pour moi ni le sexe, ni de surcharge pondérale. La féminité reste intacte.N'ayez pas de soucis.
0