Confiance en soi perdu.

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 10 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
15451
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
- 11 mai 2015 à 10:55
Bonjour, bonsoir,
Je ne sais pas par ou commencer.. Cest tellement compliquer.
Se que je sais a se jour Cest que je n'est plus confiance en qui que sa soit, même moi même. Je suis perdu dans ma vie, ne sais plus où aller. Malgré que je vois un psy régulièrement aucun changement n'est apparu. Pas de boulot, une copine qui n'est pas super présente dans mes moments où j'aurai besoin d'une épaule. Je suis seul, personne sur qui me reposer. Que faire, ou aller, des solutions. Je suis preneur. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
15451
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
126
0
Merci
Bonjour hugoboss44
Tu sais, aujourd'hui, la vie n'est facile pour personne. La difficulté de l'emploi touche toute les familles. Tout le monde court, pas de temps de voir les siens, de discuter, de voir que peut être on a besoin de soutien.
Ta copine tu ne la sens pas très presente, peut être qu'elle se sent désarmée face a tes soucis. Peut être qu'elle ne sait pas comment, quoi faire. Peut être aussi que tu en attends trop d'elle, qu'elle a ses contraintes.
Tu ne dis rien sur ton mal-être, sur ce qui te mène a consulter un psy, mais le faite de consulter est une bonne chose.
N'attends pas de la vie qu'elle soit formidable sans te battre, ton chemin c'est toi qui le tracera, pas le hasard ou une quelconque autre personne. Alors malgré le difficultés auxquelles tu es confronté, ne laisse pas s'échapper le contrôle de ta vie. Tu dois reprendre le dessus. Tu ne dis rien sur tes problèmes, mais a chaque problème sa solution, il ne faut pas se déclarer vaincu.
Bats toi, n'attends pas de l'aide des autres si toi même tu baisses les bras. L'entourage sera une aide, pas la solution.
Tu as ta place mais il faut la défendre, rien n'est acquis, rien n'est définitif si tout les jours on ne se bat pas pour la défendre.
La confiance en toi est une vision que tu te fais de toi même, ce n'est pas la vision des autres. Alors seul toi peux changer cela. Tu n'as rien a envier des autres, a chacun son quotidien, tu as le tien et comme les autres, tu dois y faire face.
Tu dois te battre pour y arriver comme les autres. Si tu as plus de mal, si tu pars de plus loin, ta ressuscite ne sera que plus belle.
Alors relève le défie qui t'est imposé, et quelque soit tes difficultés actuelles, a chaque pas, le bout du tunnel est plus proche.
Bon courage et bonne journée
Commenter la réponse de lekabilien