Constipation

lclldlcr - 15 août 2015 à 02:50
 Utilisateur anonyme - 15 août 2015 à 17:19
Voilà j'ai une quinzaine d'années, et je n'arrive pas à aller aux toilettes depuis maintenant 15 jours! Le problème n'est pas vraiment que je n'y arrive pas mais que je n'en ressent aucune envie, aucun mal de ventre, donc je me force mais rien ne se passe, je m'inquiète, auriez vous des conseils? En plus de cela je n'ai pas changer mon alimentation et je n'avais pas ce problème auparavant.J'ai vraiment peur que cela devienne dangereux ...
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
15 août 2015 à 12:28
Bonjour lclldlcr
Tous ce qui est anormal et se prolonge même si c'est indolore, a mon avis, il ne faut pas attendre la douleur pour voir son médecin.
Aller hop....allo docteur.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 17:19
Bonjour,

Vous n'avez pas changé votre alimentation, mais il est fort probable que vous ne vous soyez pas suffisamment hydraté (chaleur)
Veuillez à boire beaucoup d'eau de façon à éviter de compacter les selles. A jeun, prenez un grand verre de jus de fruits frais.
Si tout ceci ne déclenche pas vos selles, vous devrez consulter un médecin. Un fécalome peut vous empêcher d'expulser vos selles.(on nomme fécalome une concentration anormale de selles très dures dans le rectum.(les selles fortement déshydratées qui sont très difficiles à éliminer naturellement et forment ce qu'on peut considérer comme
un « bouchon »).
Avalez une cuil. à soupe d'huile d'olives ce soir et demain matin et soir.
Evitez de trop manger, buvez..
Ne jamais attendre au delà de 9 jours sans selles.

Revenez nous dire ce qu'il en est après la consultation médicale.
0