Suite opération canal carpien

Souricette - 15 sept. 2015 à 09:17
 Souricette - 22 nov. 2015 à 18:12
Bonjour,
Ca va faire 1 mois le 20 Septembre que je me suis fait opérer du canal carpien main gauche.
J' arrive à bouger mes doigts, mais je n' arrive toujours pas à fermer la main.
J' ai du mal à m' en servir. Je voudrais savoir au bout de combien de temps ça va revenir?
Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 18:45
Bonjour,

Il est trop tôt pour pouvoir fermer la main. Massez votre cicatrice 2 / j avec une crème hydratante. Vous pouvez bouger le poignet mais sans gros efforts pour le moment.. La cicatrisation du ligament se fait habituellement en 6 semaines.
La région palmaire reste sensible à la pression pendant 3 à 6 mois.
Une diminution de la force de la main de 20 à 30% persiste également pendant 3 à 6 mois. Respectez les consignes données par le chirurgien et / ou le médecin.
5
Merci pour votre réponse. En fait, le chirurgien m' a rien dit. Moi, j' en ai marre parce que je fais pas ce que je veux.
0
Utilisateur anonyme > Souricette
15 sept. 2015 à 19:13
Soyez patiente.
Renseignez-vous auprès d'un kinésithérapeute ou de votre médecin.
En tout cas ne faites pas de torsion et ne portez pas de charge du côté opéré.
0
Souricette > Utilisateur anonyme
19 sept. 2015 à 10:50
Ca ne s' est pas arrangé et en plus maintenant, j' ai mal aux doigts quand j' essaie de les plier. Et ma plaie n' est toujours pas cicatrisée. Je retourne voir le chirurgien le 23 Septembre, je verrai bien ce qu'il me dira. Il va peut-être m' envoyer chez le kiné.
0
Le 23 Septembre, le chirurgien m' a dit que c' était à moi de faire travailler ma main avec une balle en mousse, ou faire tremper ma main dans l' eau chaude. C' est vrai que ça me fait du bien, mais ça dure pas. Il m' a dit surtout d' être patiente, que toutes les personnes ne réagissent pas pareil. La cicatrice est toujours enflée, et des fois ça me lance. Et suivant ce que je fais, ça me fait mal.Ca va faire quand même 2 mois. Vous avez raison, je vais aller voir mon médecin généraliste pour savoir ce qu' il en pense ! Merci beaucoup pour votre réponse, ça fait du bien de se sentir écoutée.
0
Souricette > Utilisateur anonyme
Modifié par Souricette le 26/10/2015 à 11:02
J' ai fini par avoir un rendez-vous chez le médecin au bout de 10 jours. Il m' a dit que j' ai un début maladie de dupuytren : les doigts qui se contractent et la main qui se déforme progressivement. C' est pour ça que j' ai toujours mal.J' ai 10 séances de kiné à faire, je commence dès demain et j' espère vraiment que ça va s' arranger !
0