Reconquérir un ex bipolaire

estimes123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 02:59
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2015 à 16:35
Bonjour
J'etais en relation avec lui depuis 4 ans. Un homme merveilleux. Depuis un an il a vecu beaucoup d'epreuves. ( la perte de la garde partage de ses 2 enfants, il demeure maintenant avec la mere mais il faut fire que les enfantsvont maintenant plus de 16 ans et cela va de soi que faire des aller retour constament et bien ontvfine par vouloir se stabiliser.... Mais bref, ensuite la perte de son emploi, probleme financier....) donc, il a eu son lot.
Nous ne vivions pas encore ensemble.
Je savais qu'il etait en dépression et je constatais son etat.
Il me demandait du temps pour lui tout seul, afin de se resaisir et moi j'etais incapable de lui accorder puisque j'etais trop inquiete et voulais l'aider.
Probablement, que c'etais trop de pression pour lui et il m'a quitter.
Quelques jours avant il me disait a quel point h'etais importante et qu'il m'aimait.
Je ne doute pa de son amour pour moi, mais actuellement ( depeuis maintenant 6 semaines) jai pas de ses nouvelles. Jai voulu une fois comprendre pourquoi il avait rompu en me rendant chez lui et il etait froid, et sans emotion et surtout sans reponse.
C'est en d
Fesant des recherches et avec des constatations des semaines precedantes que j'au compris qu'il etait bipolaire ( mais ceux qui sont en phase depression majeure)
Je veux le reconquerir mais je veux mettre toute les chances de mon cote.
Aidez-moi
A voir également:

1 réponse

lashabanou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 19:22
bonsoir ,

en fait il n'y a aucune possibilité de mettre les chances de ton côté , l'amour et même beaucoup d'amour ne te mettra pas a l'abri de la bipolarité . ils passent constamment de délire, projets , joie de vivre a l'excès a des phases de dépressions . ils ont des médicaments qui peuvent fort les aider et stabiliser ces écarts d'humeurs . mais souvent ils ne les prennent pas car ils aiment fondamentalement ces phases d excitation a tout point de vue de la vie .souvent ils mentent sur le fait qu'il ne prennent pas leur traitement . c'est épuisant , car tu ne peux te rattacher à rien , rien n'est vrai , tu devras tout vérifier , tu perdras tes amis , ton entourage , l'on te jugera , car ils aiment isoler leur partenaire pour mieux les manipuler . j'aime et je vis avec un bipolaire mais je viens de le mettre a la porte car la situation devenait tellement grave pour moi que je l'ai fait pour me sauver moralement , psychiquement et physiquement . j'en pleure jour et nuit ; j'ai aussi cru que l'amour serait le plus fort mais la bipolarité est une maladie psychiatrique grave et dévastatrice et le bipolaire lui vit dans son monde , impose ses loi et ses règles et toi tu t'essouffles pour ne pas t'écrouler . quelque soit ta décision , prends le temps d'y réfléchir car personne ne sort indemne d'une relation avec un bipolaire .et cette une maladie qui ne guérit pas et ne se calme pas avec le temps ;bonne chance
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 16:35
Il y'a bipolarité et bipolarité. Il y'a divers stades.

j'ai eu des épisodes maniaques violents qui m'ont menés à l'hosto, et suis stabilisée depuis 3 ans.

Je déteste l'état d'excitation et je ne veux plus retourner la bas. je prends un traitement, et j'ai un suivi psychologique et a présent je sais détecter les symptômes.

Donc il ne faut pas être défaitiste, on peut se soigner et vivre une vie normale. l'important est d'en parler.

Chris
0