Dépression ??

joe16 - 9 oct. 2015 à 22:07
Lunixx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 18:04
Bonjour,

j'ai un gros problème, j'ai envie de me suicider a la moindre remarque (ex : mon père qui me dispute, un événement "basique" que je ne voulais pas, ...).

a chaque fois j'ai envie de sauter de la fenêtre (sans y arriver, j'ai pas le courage), je pense aussi a des autres idée de suicide, comme me jeter sous un bus par exemple

ces "crises" ne durent pas longtemps (1/2 heures pour que l'envie disparaisse)

a quoi ces symptômes pourrait correspondre ? a une dépression ?
a qui pourrais-je en parler hors de mes parents (je n'en ai pas le courage, il se ficherait de moi, comme quoi je dit n'importe quoi) ?

je précise que j'ai 15 ans et que je suis au lycée

merci

2 réponses

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024   35
Modifié par begonie le 10/10/2015 à 00:12
Bonjour.

Tu peux, sans autres, demander un rendez-vous dans une MDA (Maison des Adolescents).
Les professionnels ont l'habitude de rencontrer des adolescent(e)s en difficulté ou préoccupé(e)s par leur santé.
Il y a aussi l'infirmière scolaire qui a comme rôle d'accueillir les ados mal dans leur peau.

Un autre moyen c'est le CMP (Centre Médico Psychologique) dans le secteur de pédopsy. Au CMP, il faut que les parents donnent leur autorisation.

Dans les deux services (MDA et CMP) les consultations sont gratuites.

N'hésite pas de prendre contact avec un de ces services.
En parler avec tes parents (en citant ce besoin de discuter avec un professionnel de la santé) peut devenir un soutien pour toi.

Voici des liens pour ton information. Tu y trouveras des adresses selon la région ou département :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024   35
11 oct. 2015 à 11:09
Hello

Pas de réponse ?
Tu ne retrouves peut-être plus ta question sur le forum.........
En tout cas, volontiers de tes nouvelles.
0
salut, je vais aller voir l'infirmière scolaire lundi pendant ma pause, je donnerais des nouvelles par la suite

merci encore
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024   35
13 oct. 2015 à 17:18
Tu as pris rendez-vous ?
0
malheureusement non, j'ai chopé la grippe, je suis donc resté chez moi, j'irais plus tard
0
Lunixx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
15 oct. 2015 à 18:02
Begoni à tout à fait raison, mais ne pense pas au suicide car imagine le jour où sa arrive, tu feras souffrir toute ta famille,
pense à sa à chaque fois des que tu as envie de te suicider.

À tu un but dans ta vie ??

(devenir riche, devenir docteur, devenir une chanteuse,...).

Ou même psy pour aider les jeunes comme toi.

Lunixx
0
Lunixx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
15 oct. 2015 à 18:04
Alors suis tes projets dans l'avenir, et la vie et belle profite.
0