J'ai des troubles du comportement.

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2015
Dernière intervention
20 octobre 2015
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
95392
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 22 oct. 2015 à 07:36
Bonjour, je viens vous raconter mon histoire et trouver de l'aide.
Depuis que je suis tout petit, je déteste une part de ma personnalité. Vers l'age de 9-10ans, j'avais des plusions de rage me poussant à commettre vol, bagarre, insulte, une fois j ai mordu ma voisine dont j'étais secretement amoureux pour prouver que je ne l 'aimais pas (jusqu'au sang...). A chaque fois qu'un évènement semblable se produisait, je me punissais après parce que je savais que c etait mal.
J' ai toujours etait très distant avec ma mere. Elle ne s'interessait pas a moi et je lui en ai toujours voulu de m avoir appele faustin (je suis encore victime de moqueries).
Lorsque j ai été menacé d'exclusion a 10 ans, elle a appele un ami a elle pour s entretenir avec moi. Il m a alors ecouté et m a conseillée de sublimer ces pulsions que j'avais en les enfermant dans une personnalité à part que je nommerais par le prénom de mon choix. J'ai choisi Lily. Ca peut vous paraître étrange mais ça m'a réellement aidée à passer par dessus ces accès de violence. Ne me prenez pas pour une folle, j'ai pas de dédoublement de personnalité comme on voit dans les films ou quoi, Lily m'accompagne chaque jour et m'aide à me canaliser. Depuis je n'ai presque plus de problèmes avec mon entourage, j'ai même un petit chien à moi. Il s'appelle Sasha.
Je précise encore une fois que lily n 'est que la manifestation d'un comportement que je ne maitrise pas, pas une double pérsonnalité.
Cependant voila, depuis quelque temps, lily se manifeste de plus en plus. Aujourd'hui j'ai 22 ans et de temps en temps je me sens troublé, je change tout le temps d'avis, j'ai des pulsions de rage alors que je parle avec des femmes de tout et de rien. Tout était encore maitrisable jusqu a hier soir. L'autre jour, je discutais avec une fille de ma promo (étudiant en deuxieme année d'infirmier). L'après midi a été super sympa avec elle mais le soir, sans que je comprenne ce que j'étais en train de faire, Faustin a explosé un des rétroviseurs de la voiture de Sophie (la fille de ma promo). Quand j'essaie de me remémorer la scène, j'ai presque l'impression de ne pas avoir fait les gestes moi même. Parfois je me sens comme une poupée, ça m'effraie réellement, et je ne sais plus quoi faire. Je suis en permanence effrayée de ce que je pourrais faire, ou de ce qu'elle pourrait me pousser à faire !

Qu'est ce que je suis censée faire ? Avez vous des conseils à me donner ? :( :(
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13918
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Votre récit est curieux dans le sens où vous êtes amené à faire des études paramédicales et vous ne prenez pas le temps de consulter un spécialiste des troubles du comportement. C'est risqué, non ?!
D'autre part, vous racontez les moqueries vécues à cause de votre prénom masculin, alors que vous seriez une femme. Pourtant, dans votre récit, vous n'êtes pas toujours accordé(e) au féminin. Etrange...
J'espère que vous paierez un nouveau rétroviseur à Sophie. Elle doit avoir votre âge et dans ce cas, vous ne pouvez plus la nommer : Sophie (la fille de ma promo).

Allez consulter pour Faustin. P et lily.
Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
95392
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour.

" Qu'est ce que je suis censée faire ?
Avez vous des conseils à me donner ? "

Même conseil que celui d' imagine7 ... il est utile, et cela sans plus attendre, de prendre contact avec un Service de Psychiatrie ou dans un CMP (Centre Médico Psychologique) pour y trouver de l'écoute et une aide psycho-thérapeutique.

Voilà un lien vers une présentation des CMP. Tu y trouveras des adresses proche de ton domicile : http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Commenter la réponse de begonie