Abandonner par ses amis

mizka93 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 27 oct. 2015 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2015 à 22:30
Bonjour
Alors je sais pas si je suis dans la bonne catégorie ?
Alors je suis dans une situation vraiment gênante .
Mon texte va être impeu long je remercie ce qui me liront jusqu'à l fin .
Alors je suis arrivé en France a 5 ans et j'ai grandi ici Chez ma tante mais en classe de 6eme j'ai du retourner dans mon pays pour une année pour des problèmes familiaux et je suis revenue en 5ème .
Mais quand je suis revenue je me suis retrouver seule tout mes amis que j'avais en primaire ont tous pris un chemin différent j'ai essayer de renouer des liens avec eux mais sans succès .
Heureusement j'ai intégrer un collège priver dans lequel je me suit fait un très bon amis on était tout le temps ensemble bref on était les meilleurs amis du monde .
Mais malheureusement en seconde j'ai du repartir une fois de plus pour un an et je suis revenu en 1 ère mais j'avais changer de ville je n'habitait plus chez ma tante qui m'a élevée mais Chez mon père a Paris .
Mais chaque vacance je retourner chez ma tante ce qui fait que j'ai réussi à garder des liens avec lui , ils avait presque pas changer on était toujours les meilleurs amis . Après j'ai eu mon bac mais suite à des problème avec la femme de mon père j'ai du revenir Chez ma tante et continuer les études supérieur ici .
Mais malheureusement depuis que je suis ici il m'évite du genre quand je l'invite à aller au ciner , au bowling ou autre il refuse et préfère faire des activité avec un autre amis avec qui on était dans le même collège et qui est de la même origine que lui .
Du coup je me retrouve seul car je n'ai pas d'amis ici et nul part ailleurs sauf en Afrique ? .
Et en plus j'ai pas eu de place en bts cette année parceque j'ai déménagé alors que la rentrée était déjà faite ce qui complique les chause car je peux pas me faire d'autre amis . Je suis vraiment déçu c'était mon meilleur amis et qui plus ait le seul que j'avais et maintenant je suis seul et la solitude pèse . J'essaie de faire mon mieux en l'ivitant a faire des activité et autres mais il m'évite .
J'essaie de me faire des nouveaux amis mais sortir seule c'est pas vraiment le top .
Je s'ais plus quoi faire aidez moi svp

2 réponses

Bonsoir,

Tu dis que ton meilleur ami t'évite. Dans ce cas, ce n'était pas un ami.
Essaie de te reconstruire en ayant des passions et des centres d'intérêts communs avec des relations de voisinage ou d'ailleurs. Faire du sport, avoir des activités artistiques, de la création, de la musique, t'ouvrent aussi les portes pour communiquer, partager et faire connaissance. Il y a sans doute près de chez toi des associations, ou une maison des associations. Vas-y, même seul. tu ne seras pas déçu.
1
mizka93 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
1 nov. 2015 à 21:24
Merci de ton aide imagine7 je vais suivre tes conseil mais pour ce qui est du sport sa va pas être possible car je souffre d'un problème pulmonaire . Ce n'était certainement pas mon meilleur amis comme tu l'as dit .
Je te remercie beaucoup de ton aide
0
Je ne savais pas pour tes problèmes de santé. J'espère que tu prends soin de toi.
Ton parcours n'a pas été facile, tu as fait preuve de beaucoup d'abnégation, ce qui te hisse à un niveau bien supérieur aux autres. Tu es un homme volontaire et enthousiaste.
0