Grand mal etre

mams - Modifié par mams le 2/11/2015 à 16:17
HISIS-BB Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 21:29
Bonjour,
je souffre énormément suite a une relation tres toxique et un travail stressant, je m isole , ma famille est aussi une source de stress et ne sait pas comment m aider elle m enfonce. je ne parle plus a mes amis. Je prends un traitement depuis 2 semaines mais pas d effer je ressens le besoin de partir
je n arrive pas a sortir faire du sportje suis comme bloquee aidez moi svp je ne supporte plus cette situation. J ai 32 anspour info et je vis chez mes parents enfin dans une maison que j ai achete pour eux qui n est pas encore finie de payer
je n arrive plus a reflechir et a discuter, des que je parle c est pour faire part de ma souffrance
je n ai jamais connu un tel etat et je sais que cela va me marquer

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
3 nov. 2015 à 12:09
Bonjour mams
Vous êtes en deprime, vous dites prendre un traitement..consultez vous un psy ? Car vous devez parler, sortir tout ce qui vous traccase.
Non votre famille n'est pas qualifier pour ça, elle peut être utile, de bon conseils si elle vous comprend un peu mais surement pas apte a vous apporter une solution finale.
Vous avez une relation "toxique...", il faut d'en défaire quitte a ce que cela soit douloureux au début, y rester c'est se condamner a long terme.
Travail setressant...de nos jours c'est pratiquement le cas partout, a diffèrent niveau mais pression existe partout. Pas facile mais avoir un emploi et mieux que ne pas en avoir du tout, mais cela ne vous empêche pas de chercher un autre avant de partir.
Il faut aussi vous aerer, sortir, connaitre d'autres personnes, rester enfermé sur soi n'est vraiment pas la solution.

0
Rachel.42 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
20 nov. 2015 à 14:19
Bonjour Mams,
Je suis dans la même situation que toi et c'est vrai que c'est désespérant d'autant que l'entourage proche ne comprend pas. Je crois que tout se passe dans notre tête où un problème ou évènement dur reste en nous.
Je suis bien de l'avis de Lekabilien et je lui donne tout à fait raison, mais c'est si simple de dire les choses alors qu'on n'est pas vraiment en état d'avoir envie de quoi que ce soit.
Moi, j'essaye d'aller me promener à pied afin de me changer les idées et surtout m'évader quand je le peux.
C'est vrai que rester seule n'est pas bien dans notre cas mais, une fois pris dans l'engrenage de remise en question de tout, il est difficile de réagir alors que les personnes qu'on aime ne vous comprennent plus et vous isolent.
Je ne suis pas d'une grande aide mais je voulais surtout te dire que je peux te comprendre et que tu n'es pas seule.
Courage à toi.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
20 nov. 2015 à 17:38
Bonjour
Rachel42, oui c'est très simple effectivement de dire, de donner des conseils sur des chose que lorsque on est dedans, on n'accepte pas en général ces conseils, on les pense totalement inutiles, et de toute façon on est réceptif a rien puisqu'on est est plus ou moins a l'écart de tout et également, on refuse le plus souvent de voir d'ou peut venir notre mal, mais même si on le sait, on fait abstraction car la douleur, le mal-être nous maitrise.
Mais j'ai vécu cela, et étant "revenu" de l'interieur, bien sur chaque cas est different, mais je pense savoir ce que c'est la déprime, l'isolement, le laisser aller et vouloir se foutre en l'air.
Oui lorsque cela nous arrive, il faut s'efforcer de faire le contraire de ce que l'on a envie de faire. Ne pas s'isoler, ne pas repousser une aide, un dialogue, écouter les conseils, de personnes adultes, mûres, pas que les jeunes ne donneraient pas de bons conseils mais ils ont moins de vécu, moins posée peut être aussi. Et surtout au minimum voir son médecin traitant, et s'il le conseil voir un psy.
Oui on a pas envie d'écouter les conseils mais petites reflexion...lorsque on vient demander de l'aide comme ici, car le fait de poster est un appel a l'aide, alors il faut s'efforcer de croire que tout ceux qui donnent un avis un soutien peuvent avoir raison par rapport a soi et seul a penser le contraire
Il faut faire confiance et se laisser guider, quand toutes et tous disent la même chose il faut savoir se dire ils peuvent avoir raison.
C'est vrai, plus facile a dire qu'a faire, mais si on veut entendre ce qu'on veut soi même entendre, et encore même cela est faut, car demander comment me tuer, en fait il faut lire le contraire mais on se refuse de le reconnaitre, si on veut vraiment se tuer, on le fait et personne ne l'aura su avant.
Bien sur que le passage a l'acte malheureusement arrive trop souvent, mais parce que personne il est vrai ne peut réellement savoir notre détresse s'il ne l'a pas vécu et le soutien n'a pas été a la hauteur. Mais le soutien amical, familiale ne suffit pas la plus part du temps, sans soin c'est souvent l'échec même après une supposée guerison. La récidive peut être plus violente si pas eu de suivi médical, pas pu faire le vide, compris, en avoir tout étalé avec un pro de santé.
J'ai fait un passage en hôpital psychiatrique, je pense en ce qui me conserne, que le fait de rencontrer des personnes ayant les mêmes problèmes même si ce n'est pas la même cause, pour moi en tout cas a été je dirai le meilleur remède. Oui voir pire que soi, apprend a relativiser, et relativiser les choses et très très important dans ces cas la pour pouvoir refflechir, entrevoir soi même les bonnes voies a suivre alors qu'on se refusait auparavant de les suivre.
Il faut se dire une chose, lorsqu'on arrive a vouloir se suicider, c'est que soi même "on a fait le tour" du problème sans avoir trouvé la solution. Le problème c'est que cela accentue notre détresse et sans aide, sans soins c'est le passage a l'acte, d'ou, plus de solution par soi même, se laisser guider par l'entourage qui en général pousse a consulter.
Faire confiance, écouter et consulter, consulter et la dernière chose qu'on a envie de faire dans notre mal-être, et ça demeure pourtant la chose la plus importante.
0
HISIS-BB Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 1
26 nov. 2015 à 21:29
Bonsoir,
Je suis d'accord avec lekabilien.
J'ai posté 1 message hier et franchement se qu'il m'a dit m'a fait beaucoup de bien.
Et aujourd'hui me sens plus légère et mieux dans ma tete.
Ne reste pas seule et ce forum que je connais que depuis hier est vraiment bien, on peut se parler et se conseiller sur nos problemes respectifs et franchements ca fait du bien d'echanger
Bon courage a toi et si tu as besoin de parler .... on est la
0