Bipolaire guéri ??

Puce.be Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 1 nov. 2015 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2015 à 22:38
Bonjour,

J'ai une question, qui peut paraître bête mais j'ai besoin de vos avis.

Est-ce qu'un ex bipolaire peut "guérir" juste parce qu'il a trouvé une autre femme et qu'il semble vivre l'amour parfait depuis plusieurs semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Salut puce.be. je vais te repindre franchement en connaissance de causes . Déja tu dit ex bipolaire c'est bizarre ! Enfin bref non un bipo ne guérit jamais mais il peut se stabiliser un moment comme par exemple lor d'une phase exitante ou nouvelle dans sa vie comme une autre femme..... Qu'entend tu par quelques semaine ? 2 ou 100 ? Crois moi ton nouvel amour parfait peut l'être pendant plusieurs mois jusqu'au jour où sans raison il recommencera soit il te trompera a répétition ou partira en t'oubliant bien plus facilement que toi . Après tu es peut être prête à vivre cela !? Sache que l'on croit que l'on peut aider les bi polaires mais c'est en vain . L'amour avec un bipo est très intense dès le début c'est la raison pour laquelle tu peut croire qu'il est guérit mais ca ne marche pas comme ca malheureusement . Un conseil soit fuit le maintenant et pleure 1 semaine ou alors prend tout au jour le jour, ne fait pas de projet car tu risquerai de t'y perdre .... seule ! Ne jamais s'attacher aux bipo juste profitez de leur bonne périodes c'est tout.
0
Puce.be Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 6
Modifié par Puce.be le 1/11/2015 à 18:45
Tout d'abord merci pour ta réponse.
En fait, je suis sortie avec un homme fin 2014 et j'ai appris par sa soeur qu'il est bipolaire ... Ensuite du jour au lendemain il n'a plus voulu qu'on se voit pour une raison que je ne sais toujours pas 1 an après. Il a tenté de reprendre contact 2 ou 3 fois mais rien qui prouvait qu'il voulais revenir vers moi, en faisant comme si on était des potes ... Mais depuis +/- 3 mois je n'avais plus de ces nouvelles. Aujourd'hui en fouillant sur sont mur Facebook j'apprends qu'il est en couple et qu'il est très heureux dans sa nouvelle relation qui dure depuis +/- 3 mois. Apparemment, il serait l'homme parfait (à ce que cette femme commente). Comment se fait t'il qu'il a, a certains moment de notre relation (qui n'a durée que 3 mois), été odieux avec moi alors que je réalisais c'est moindre désire, avec un alcoolisme très prononcé, des changements d'humeur et qu'avec elle c'est le grand amour ou il paraît être totalement métamorphosé et complètement guéri ???
Peux-tu m'éclairer stp ?
Merci d'avance ?
0
cosa > Puce.be Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
1 nov. 2015 à 18:50
Comme je te ditil n'est pas guérit. Certainement juste dans une pase up d'exitation où il doit tout faire et avouons le être avec une personne joyeuse et entreprenante c'est parfait d'où les dires de sa copine actuelle . Une pase peut dure facilement 6 ou 8 mois . Mais sache que elle aussi un jour se retrouvera toute seule du jour au lendemain sans aucune raison etc etc. Nous les aimons a mourir nos bipo car on se sent important à leur côtés et ils font tout pour qu'on les aiment. Puis un beau jour les insultes, trahisons, mensonges, etc etc arrivent et là c'est le drame . Impossible de connaitre les raisons la plupart du temp car ils se renferme sur eux et on ne peut pas les comprendre selon eux!
0
Puce.be Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 6 > cosa
1 nov. 2015 à 19:02
Merci de m'éclairer comme tu le fais. Depuis ma "découverte" de ce matin je me pose énormément de questions ... J'espère que tu as raison ...

Oui, je l'ai aimé et il n'avait qu'à me demander pour que je me coupe en 4 pour lui et du jour au lendemain ? Plus rien, il n'avait plus le temps, plus la tête à notre couple et voilà ... Il n'a plus jamais voulu me voir et ensuite se comporter lors des rares contacts comme si il ne s'était rien passé entre nous et que j'étais une pote qu'il n'avait plus vue depuis longtemps ... Enfin voilà ... Et toi ? Quelle est ton histoire ?

Bonne soirée et encore merci
?
0
Utilisateur anonyme > cosa
Modifié par Chris3.0 le 1/11/2015 à 19:27
Cosa Je suis outrée de te lire.

Il y'a divers stades de bipolarité et je suis bien placée pour le savoir. Il y a de tous chez les diagnostiqués "bipolaires"... des gens *** et aussi des gens biens. A te lire, on croit tout de suite que les "bipolaires" sont des gens irrespectueux, dangereux, qui se foutent de la gueule des gens et qui ne se soignent pas et ne prennent pas leur médicament! N'importe quoi!

faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier!

J'ai 41 ans , j'ai eu trois épisodes maniaques qui se sont terminés a l'hosto, je suis traitée et en psy depuis 5 ans (j'ai eu en même temps un cancer du sein) et je n'ai pas envie de retomber dans ce genre de mécanismes car je sais a quel point ça me fait mal Car il 'ya de la culpabilité, de la souffrance et ça ne doit pas etre pris a la legere, et ne pas non plus meriter ce genre de mepris.

Tu dis aimer les bipolaires et bien laisse moi en douter.

Donc. On peut très bien être bipolaire, stable, bien dans sa peau et empathique!

de plus la bipolarité c'est le grand terme a la mode....c'est un peu tout et n'importe quoi!
0
Utilisateur anonyme > Puce.be Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
1 nov. 2015 à 19:28
L'intérêt de cet homme (ou pas) pour toi n'a rien a voir avec sa bipolarité. La bipolarité est une maladie complexe et de differents stades. Rien a voir avec les sentiments amoureux
0