Ma petite amie bipolaire

Enzobusca Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 12:27
Enzobusca Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 16:05
Bonjour,
je suis en couple depuis 6 mois avec la fille que j'aime plus que tout au monde, elle est aussi ma meilleure amie depuis quelques années, elle pense qu'elle est bipolaire, j'en suis certain aussi, elle va avoir 18 ans! elle est très forte mentalement malgré son soucis; le problème c'est qu'elle m'a déjà fait souffrir des dizaines de fois. Je l'ai énormément aidé, je l'ai sauvé du suicide, j'ai rétablis tous ses contacts familiaux, elle a pu connaitre son père grâce à moi, elle se motive grâce a moi etc... Le problème est qu'un jour elle peut m'aimer plus que tout, le lendemain elle peut remettre tout en question et peut parfois me haïr très fort et m'insulter puis ne plus me donner de se nouvelles! elle tient le coup au travail; quand ça ne va pas, elle veut tout abandonner, mais un peu de soutien peut l'aider ou au contraire la mettre en furie! Elle a aussi tendance a vouloir faire des conneries, elle est soit euphorique, soit dépressive, et aime le danger! je ne sais pas quoi faire, elle me fait pleurer quand elle veut se séparer de moi; et impossible de parler d'elle sur les problèmes psychologique et en plus elle a tendance a boire beaucoup trop d'un coup, j'aimerais qu'elle se rende compte de l'ampleur de sa maladie; du mal qu'elle fait aux gens qui l'aime, et qu'elle comprenne que le vrai côté de sa personnalité est quand elle est adorable car elle pense que dans son état normal elle est méchante, dure, impulsive et énervée alors que c'est justement sa mauvaise phase. Elle ne me veut plus actuellement car elle est mal, je ne veux pas perdre ma meilleure amie et la femme que j'aime a la fois; mais je n'arrive plus a supporter tout ça, elle me rend malade, je suis au bord du gouffre moi aussi car cette fille c'est ma vie; je ne peut pas être sans elle et pourtant elle pense qu'elle va bientôt mourir et ne veut pas me dire pourquoi...
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
21 nov. 2015 à 13:39
Bonjour Enzobusca
C'est louable de ta part ce que tu fais, ce que tu endures pour ta copine, mais si elle ne fais rien pour ce soigner, toi tu ne peux pas grand chose et comme tu le dis, tu sombreras avec elle.
Persuade la de consulter, c'est la meilleure chose a faire. Ce ne sera pas si simple car pour elle, elle n'a rien, mais tu ne peux faire mieux.
Penses a toi même, ta santé est plus importante que l'amour pour cette fille, si tu n'arrives pas a la convaincre de se soigner, mieux vaut un chagrin d'amour que de sombrer a 2.
Bonne chance
0
Enzobusca Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 13:57
Merci beaucoup pour ces conseils! oui il faudrait que je parvienne à lui en parler d'abord car elle a un très fort caractère; et elle risque de ne pas vouloir; là pour l'instant, j'essai d'être présent pour elle sans être lourd, et j'attends qu'elle soit en bonne phase pour tenter de lui en parler mais j'ai très peur de la perdre, elle a déjà perdu beaucoup de ses amis a cause de ses sautes d'humeur, et elle les oublie complètement. Personnellement je serais près a endurer énormément pour vivre avec elle, car en dehors de son problème, c'est la meilleure personne que je connaisse dans ma vie et on a vécu des moments inoubliables ensemble! je vais essayer de rester fort, mais il faut que je m'attende a la perde hélas... En plus de ça, elle a décidé de partir de Toulouse on on se voit pour s'installer chez son père a Nantes à cause d'un passé très difficile; ça fait 2 ans que je lui ai promis que je la rejoindrais mais je n'ai que 17 ans et la situation ne facilite pas les choses mais je l'aime je suis prêt a tout pour elle...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
21 nov. 2015 à 14:22
"C'est la meilleure personne que je connaisse dans ma vie", je n'en doute pas, mais on dit tous cela.
Je ne veux en aucun cas te dire de la quitter toi même, mais ta vie avec elle surtout si elle refuse de se soigner, sera très difficile, aléatoire, sans répit.
Fais attention a toi, c'est bien triste car elle n'est pour rien, elle est en souffrance, mais toi non plus tu n'y es pour rien.
Ne te laisse pas déborder, essaye de fixer une limite a ton amour pour elle pour ton propre équilibre.
0
Enzobusca Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 14:37
oui c'est vrai; faut que je pense a moi aussi, à ma santé et a mes études mais bon ça fait mal; là j'ai pris un risque, je viens de tenter de lui parler de ce qui va pas alors que depuis hier soir elle m'aime pas; elle dit qu'elle n'aime pas que je sois dominé (juste pcq je reste gentil quand elle est méchante et froide) mais je sais très bien que si je m'énerve avec fierté elle va se mettre en dépression et ne vas plus me parler pendant longtemps... je lui ai fais remarquer qu'elle changeait de comportement du jour au lendemain
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
21 nov. 2015 à 14:57
Si elle accepte le dialogue, va avec doigté, en lui disant que parce que je t'aime, que pourquoi pas passer notre vie ensemble, mais dans un cadre de vie serein. Demande lui de se soigner. Je ne sais pas si cela se guérit totalement et pour toujours, mais cela l'amènera sans doute a mieux maitriser, a plus espacer d'éventuelle rechute et a je pense a mieux accepter ton aide car elle aura reconnue avoir un problème comportemental.
Quelqu'un qui accepte sa maladie est se soigne, est plus facile a aider que quelqu'un qui rejète tout.
0
Enzobusca Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 15:26
Oui c'est vrai mais il me faudra du temps pour tout ça; si elle plonge totalement elle n'aura plus le choix; elle m'aime pour ce que j'ai fais pour elle plus que pour ce que je suis, elle aime être méchante avec moi plus qu'avec d'autres mais elle si dit aussi vraiment amoureuse de moi quand elle va bien; et quand elle se sent amoureuse, elle croit qu'elle est faible... Je ne sais pas si je devrais tenter une fois de m'éloigner d'elle pour voir si elle pourrait prendre conscience qu'elle à besoin de moi et que tout ce qu'on s'est dit et promis c'est important.. pour l'instant elle veut qu'on évite de se voir
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
21 nov. 2015 à 15:39
Dis toi bien que ce sera comme cela toute votre vie si vous restez ensemble, surtout si elle ne se soigne pas.
Alors elle t'aile parce que tu l'aide, pas par amour a priori sue ce que tu dis. Elle même peut être elle ne le sait pas si c'est par amour ou pas.
Mon avis personnel est que tu perds ton temps avec elle, tu te sacrifies pour un résultat qui ne sera sans doute pas satisfaisant pour une vie commune a long terme. Je peux me tromper, c'est toi qui es seul a décider de la suite a donner a ta vie
0
Enzobusca Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 15:56
Non je sais qu'elle est amoureuse mais quand elle n'est plus elle même et qu'elle est en mauvaise phase là c'est vraiment très dur...Si je ne peux plus supporter de vivre comme ça, j'arrêterai tout mais pour moi c'est impensable de l'abandonner totalement... En plus elle m'a souvent dit qu'elle voudrait qu'on se fiancie jeune tous les deux mais si je veux vivre avec elle, je devrais vivre avec deux personnes opposées dans le même corps..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
21 nov. 2015 à 15:59
Je ne peux rien te dire de plus que répéter qu'elle doit se soigner pour votre salut a tout les 2.
Bonne chance et bon courage.
0
Enzobusca Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 16:05
Aha merci beaucoup, ça m'a aider a reprendre mes repères; je n'avais personne a qui en parler! Je garde le courage et on verra bien ou ça nous mène! Merci bonne fin de journée :-)
0