Faire une sleeve après avoir fait un by-pass [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2015
- - Dernière réponse :  Sab_8888 - 5 oct. 2019 à 08:48
Bonjour,

je poste ce sujet ici pour ma maman qui a des problèmes de poids depuis des années, après s'être fait poser un anneau gastrique qui fût très efficace pendant une dizaine d'année celui-ci est devenu poreux, elle s'en ai donc fait poser un nouveau qui ne fût pas aussi efficace que le premier (impossible de trouver le bon réglage soit il était trop serré et ma mère ne pouvais plus rien avaler sans le rendre soit il était trop grand et là elle pouvait manger tous ce qu’elle voulait).

Elle a donc tenté le by pass cependant le résultat n'est pas très concluant et depuis elle a même pris du poids. Depuis ma mère songe à faire une sleeve cependant est-il possible de faire une sleeve après un by-pass?

merci de vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
bonjour, Il est fort probable que ce ne soit pas l'opération quelle qu'elle soit qui soit en cause, mais que la personne en question ait compté sur l'opération pour tout faire à sa place (un peu comme la machine à laver lave le linge sans qu'on s'en occupe)

Ces opérations constituent une aide très efficace, mais il faut un peu y mettre du sien, c'est à dire respecter les consignes du chirurgien et/ ou de la diététicienne. Si on cède à toutes ses envies, notamment manger par exemple des glaces qui sont très sucrées, qui fondent ce qui facilite le passage, c'est la cata, aucune opération ne marchera vraiment.

Si on reprend des boissons sucrées, idem.

Si on a envie de manger, se détourner sur un fruit ou des légumes crus ou cuits, un verre d'eau, cela n'aura pas les mêmes conséquences que tout ce qui est sucré et qui est addictif ou pire ce qui est à la fois gras et sucré.
Déjà, en faisant les courses, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans le caddie. Ne pas se trouver de prétexte :"c'est pour les enfants, ou si quelqu'un vient".
Le plus important c'est la perte de poids, et les enfants n'ont pas absolument besoin d'aliments sucrés genre bonbons, biscuits etc, sinon, eux aussi risquent d'avoir les mêmes problèmes plus tard. Il faut changer tout ce qui a amené à la prise de poids.

Certains arrivent à perdre du poids, simplement en suivant les conseils d'une diététicienne, et de nos jours, c'est assez souple et assez facile. D'autres n'y arrivent pas, n'ont pas le déclic, en plus leur surpoids est très important, d'où l'invention des différentes opérations, ce qui peut les aider considérablement, mais ils faut malgré tout, respecter certaines règles qu'il faut s'imposer au bout d'un moment, au lieu de se dire qu'on va faire une autre opération. Sinon ça va marcher un moment, et puis, ce sera la dégringolade.

La perte de poids doit être suffisamment convaincante pour créer la motivation à respecter certaines limites. On dit souvent que la perte de poids, ça se passe d'abord dans la tête. Il est certain qu'avec un placard plein d'aliments à éviter, ce sera plus difficile que s'il n'y a rien.

Mettre tout le repas sur une même assiette (pas trop grande) et ne pas se resservir. Ne pas oublier de boire à petites gorgées suivant conseils reçus par les pros de santé.

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 3902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

philippe6613
Messages postés
1365
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
24 -
bonjour , proposez lui de manger tous les jours dans une assiette a dessert
Commenter la réponse de guy
2
Merci
Bjr j aurai souhaiter avoir plus amples renseignements... Après avoir fait un bypass il y a onze ans maintenant et après trois grossesse en quatre ans et demi je me retrouve a avoir repris 35 kg alors que j en avait perdu presque 55.... Le soucis c est que je sent bien que mon bypass ne fonctionne plus. J aurais donc souhaiter moi aussi avoir recours a une sleeve...pouvez vous prendre contacte avec moi via mon mail??Je suis vraiment désespèrai car le chirurgien qui ma opérer n exerce plus en France !!!! Aussi peut être pourrais je prendre contacte avec le votre. Vous remerciant. Bonne soirée.
Bonsoir j était entrain de jeter un œil sur le site où je me posais la même question j ai été opérer aussi d un by-pass en 2012 j avais perdu 42kg la j’en ne fais que grignoter j ai repris 27kg!!! Je meme sens si mal, j voulais savoir si du coup vou avez pu faire la sleeve après l échec de votre by-pass ? Je vous remercie de votre réponse
> Loulou -
Bonjour je suis dans la même situation j’ai fait mon by-pass il y a 8ans j’ai perdu 60kg j’ai eu deux grossesse entre j’en ai repris 30 a un moment donner l’estomac ce dilate à nouveau ... il faut revoir ton chirurgien qui te fera un scanner pour ma part j’ai rdv le 10 octobre prochain et d’après ce scanner on avisera .. s’il mon estomac c’est dilaté ce que je pense fortement o bout de 8ans une sleev sera peut être d’actualité voilà mais ne laisse pas traîner .. ton chir si c’est un bon chir comme le mien te renverra les première foi ver une diététicienne ce que tu devra fair pour moi avec deux enfants en bas âge c’était du vu et du revu donc mon train de vie mes enfants mon travail ne me permette pas d’aller o sport de peser mes aliment bref courage à vous
imagine7
Messages postés
16459
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1219 -
Bonjour Loulou,
Lisez bien la date de la discussion à laquelle vous répondez .
Si vous souhaitez de plus amples renseignements, consultez un médecin voire, un spécialiste des troubles métaboliques et de nutrition
Emi-007
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 15 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
1 -
As-tu suivi un rééquilibrage alimentaire en plus ? J'ai réussi à perdre beaucoup de poids en faisant cela. j'utilise une très bonne application qui me propose des plans alimentaires adaptés à mes besoins et à ma perte de poids. Les recettes proposées sont faciles à mettre en oeuvre et très rapides à réaliser.
-
Bonjour Aline,

Suite à votre post de 2016 soit 3 ans après, je voulais savoir si vs aviez fait l'opération de la sleeve?
Commenter la réponse de Aline