Faire une sleeve après avoir fait un by-pass

Résolu/Fermé
Himareva Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 27 nov. 2015 à 12:37
 Sab_8888 - 5 oct. 2019 à 08:48
Bonjour,

je poste ce sujet ici pour ma maman qui a des problèmes de poids depuis des années, après s'être fait poser un anneau gastrique qui fût très efficace pendant une dizaine d'année celui-ci est devenu poreux, elle s'en ai donc fait poser un nouveau qui ne fût pas aussi efficace que le premier (impossible de trouver le bon réglage soit il était trop serré et ma mère ne pouvais plus rien avaler sans le rendre soit il était trop grand et là elle pouvait manger tous ce qu’elle voulait).

Elle a donc tenté le by pass cependant le résultat n'est pas très concluant et depuis elle a même pris du poids. Depuis ma mère songe à faire une sleeve cependant est-il possible de faire une sleeve après un by-pass?

merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour, Il est fort probable que ce ne soit pas l'opération quelle qu'elle soit qui soit en cause, mais que la personne en question ait compté sur l'opération pour tout faire à sa place (un peu comme la machine à laver lave le linge sans qu'on s'en occupe)

Ces opérations constituent une aide très efficace, mais il faut un peu y mettre du sien, c'est à dire respecter les consignes du chirurgien et/ ou de la diététicienne. Si on cède à toutes ses envies, notamment manger par exemple des glaces qui sont très sucrées, qui fondent ce qui facilite le passage, c'est la cata, aucune opération ne marchera vraiment.

Si on reprend des boissons sucrées, idem.

Si on a envie de manger, se détourner sur un fruit ou des légumes crus ou cuits, un verre d'eau, cela n'aura pas les mêmes conséquences que tout ce qui est sucré et qui est addictif ou pire ce qui est à la fois gras et sucré.
Déjà, en faisant les courses, il ne faut pas mettre n'importe quoi dans le caddie. Ne pas se trouver de prétexte :"c'est pour les enfants, ou si quelqu'un vient".
Le plus important c'est la perte de poids, et les enfants n'ont pas absolument besoin d'aliments sucrés genre bonbons, biscuits etc, sinon, eux aussi risquent d'avoir les mêmes problèmes plus tard. Il faut changer tout ce qui a amené à la prise de poids.

Certains arrivent à perdre du poids, simplement en suivant les conseils d'une diététicienne, et de nos jours, c'est assez souple et assez facile. D'autres n'y arrivent pas, n'ont pas le déclic, en plus leur surpoids est très important, d'où l'invention des différentes opérations, ce qui peut les aider considérablement, mais ils faut malgré tout, respecter certaines règles qu'il faut s'imposer au bout d'un moment, au lieu de se dire qu'on va faire une autre opération. Sinon ça va marcher un moment, et puis, ce sera la dégringolade.

La perte de poids doit être suffisamment convaincante pour créer la motivation à respecter certaines limites. On dit souvent que la perte de poids, ça se passe d'abord dans la tête. Il est certain qu'avec un placard plein d'aliments à éviter, ce sera plus difficile que s'il n'y a rien.

Mettre tout le repas sur une même assiette (pas trop grande) et ne pas se resservir. Ne pas oublier de boire à petites gorgées suivant conseils reçus par les pros de santé.
7
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
27 nov. 2015 à 17:33
bonjour , proposez lui de manger tous les jours dans une assiette a dessert
3
Bjr j aurai souhaiter avoir plus amples renseignements... Après avoir fait un bypass il y a onze ans maintenant et après trois grossesse en quatre ans et demi je me retrouve a avoir repris 35 kg alors que j en avait perdu presque 55.... Le soucis c est que je sent bien que mon bypass ne fonctionne plus. J aurais donc souhaiter moi aussi avoir recours a une sleeve...pouvez vous prendre contacte avec moi via mon mail??Je suis vraiment désespèrai car le chirurgien qui ma opérer n exerce plus en France !!!! Aussi peut être pourrais je prendre contacte avec le votre. Vous remerciant. Bonne soirée.
6
kafrine97435
18 janv. 2016 à 16:18
Slt, oui c'est possible, j'ai eu un bypass en 2011 et j'ai repris un peu plus de 20kg , j'ai vu un chirurgien il va me reprendre mon bypass en me faisant une seelve
0
Clar83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 1
17 mai 2016 à 18:39
Bonsoir Aline avez vous eu une réponse concernant la sleev est ce possible après un by-pass car moi même j'ai étais opérer et échec total et je voudrait faire une sleev mais je ne c'est pas si c'est faisable bonne soirée
1
Clar83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 1 > kafrine97435
18 mai 2016 à 14:33
Coucou kafrine à tu étais opérer de la sleev moi aussi j'ai eu un bypass mais échec total et je voulez savoir si c'est vraiment possible de faire une sleev après bypass gros bisous
0
Louloute > Clar83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
Modifié le 18 août 2019 à 17:50
Après mon bypass j ai pris 20 kg (suite non autorisée dans les forums CCM)
0
Emi-007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 1
20 déc. 2018 à 17:19
As-tu suivi un rééquilibrage alimentaire en plus ? J'ai réussi à perdre beaucoup de poids en faisant cela. j'utilise une très bonne application qui me propose des plans alimentaires adaptés à mes besoins et à ma perte de poids. Les recettes proposées sont faciles à mettre en oeuvre et très rapides à réaliser.
1