Anges et couteaux

Olivier - 27 déc. 2015 à 10:30
 Olivier - 28 déc. 2015 à 17:12
Bonjour à toutes et tous :-)
je viens vers vous pour avoir un peu de guidage.
Je suis un homme 40 ans, seul avec un enfant de 4 ans (sa mère est bipo), j'ai eu une enfance avec de l'amour, dans milieu aisé, pleins de loisirs etc... un enfance "normale" et heureuse, je me sens très bien dans ma peau, etc...
Voici pourquoi je vous demande de l'aide, j'ai rencontré un femme de 30 ans y'a 3 mois super avec mon fils, il l'aime, elle l'aime et on se raproche d'être un couple, tout semblait beau mais voilà...
Il y a +/- 1 mois, le petit était au lit et elle commence à me dire qu'elle a toujours besoin d'être occupée pour ne pas avoir d'idées noires, qu'elle prend de temps en temps des pilules pour dormir, rien de trop grave jusqu là puis, elle me dit qu'il y a toujours une présence avec elle, elle me parle d'un ange qui est dans la pièce, qui lui parle, nous écoute, c'était bizarre, on était comme dans un conversation à trois puis elle me dit qu'elle ne peut pas se faire de mal car il la protège, puis me dit attend, je vais te montrer et part dans la cuisine et reviens avec un long couteau, le pointe à 1 cm entre mes 2 yeux puis recule à 2 mètre les bras vers le bas avec le couteau, elle essaye d'utiliser le couteau contre elle mais l'ange bloque son bras pour qu'elle ne se fasse pas de mal.
Cet épisode m'a d'abord inquiété pour mon fils mais elle est adorable avec lui et il me le raportte aussi, donc là c'est okay.
Elle dit aussi que son coeur est tourmenté (elle a terminé une relation de 4 ans il y a +/- 1 an). Elle est retourné vivre chez ses parents qui sont inquiets pour elle.
Bref, je voudrais savoir ce que celà vous dit, comment l'aider, me positionner, conduire cette relation car je pense qu'elle vaut vraiment la peine d'essayer. Quelqu'un a-t-il un vécu similaire, expérience ou connaissance de ce genre de problème?
Un très grand merci pour m'avoir lu et pour vos réponses :-)
Bisous, Olivier

2 réponses

Avenir2016 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 1
27 déc. 2015 à 13:25
Bonjour, je ne veux pas vous décourager mais je trouve don comportement pas du tout normal , je connais ce genre de comportement et vous ne pourrai pas la changer et c'est bien dommage car la relation semble bien mais vous aurez toujours ce problème paranormal avec elle
Tenez moi au courant
Bon courage
1
Merci de ta réponse :-)
On se sent un peut seul quand est face à qq chose d'inconnu (la dépresion et tout les adjuvents sont inconnu dans ma famille et donc moi).

Pour info, j'ai passé un diplome d'agent d'éducation l'année passée afin de comprendre et pour aider la mère de mon fils sans résultats positifs mais, j'ai remarqué depuis que bcp de gens dans ces milieux avaient eux mêmes us des problèmes dans leur enfance.

Pour avis, oui, ma logique dit la même chose que toi, 'run away'.
Mais mon fils de 4 ans, y'a lui, mes sentiments, mon espoir de retrouver une 'famille', elle donne cet espoir...
Elle est super avec lui, j'ai compris qu'il y a qq chose qui ne vas pas pour elle, elle est 'endomagée' par qq chose, sans doute l'enfance, ses relations etc...
Bof c'est pas facile d'être papa seul et de trouver une compagne qui est super en tout points sauf l'émotionel...
Mais bon, l'histoire du couteau m'a fait peur quand même, c'est pas normal...

A bientôt,

Olivier
0
Utilisateur anonyme > Olivier
27 déc. 2015 à 21:46
Mais bon, l'histoire du couteau m'a fait peur quand même, c'est pas normal...
Et pour cause.
Rien ne vous empêche d'apprendre à mieux la connaître. Que connaissez-vous réellement de sa vie ? Est-elle suivie pour ses troubles psy. ? Que savez-vous ? Posez-vous les bonnes questions avant de vous engager dans cette relation.
Gardez les pieds sur terre. Pour votre fils, mais aussi pour vous-même.
0
Olivier > Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 11:40
Oui, vous avez raison, quand je fais la liste, c'est quand même inquiétant, mais elle me fait vivre comme si on était une famille et mon fils l'adore :-/
Elle s'est fait suivre mais juste 1 session psy...
Mais bon il faut se faire une raison, le truc du couteau, puis l'ange gabriel qui lui parle, lui fait l'amour etc...
Il y a des femmes endommagées mais qui sont gérable, elle n'a jamais travaillé et vit encore chez papa/maman.
Tous ces signes ne sont pas très positifs, je vais quand même attendre de la connaître un peu plus et voir après si c'était juste un coup ou si ça continue.
C'est un peu à l'aveugle car c'est tellement agréable d'être en 'famille', ce coté là est indiscutable.
Je dois penser à mon fils, sa maman est déjà bipo et lui fait passer des moments hard pour lui.
Le service d'aide à la jeunesse est là toutes les semaines, ça c'est bon, il ne faut pas que je rende la vie de mon fils plus douloureuse en allant plus de l'avant avec cette nouvelle compagne pour qu'a nouveau ma vie se pourisse.
Merci pour vos commentaires, ils m'ont fait réfléchir plus détaché.
Bonne fêtes :-)
0
Utilisateur anonyme > Olivier
Modifié par imagine7 le 28/12/2015 à 14:37
Sages réflexions.
Je comprends ce que vous ressentez pour cette femme, avec l'attrait d'une nouvelle vie de famille. Profitez de moments privilégiés avec elle, afin de pouvoir mieux analyser ce qui se passe. Etant dépendante, semble-t-il, elle a trouvé une relative stabilité auprès de ses parents.
Ne travaille-t-elle pas pour inaptitude ou est-ce une victime du chômage ? Ce sont des détails qui sont importants à connaître.
Comment vous a-t-elle parlé de sa vie avec son ex-compagnon ?
Je ne veux pas vous ennuyer, mais simplement vous aider à ouvrir les yeux, en vous donnant mon avis.
0
Olivier > Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 17:12
Merci, dans le même ordre d'idée, j'ai discuté avec une amie et elle me propose de trouver un moment seul à seul pour lui dire que je tiens à elle, veux aller plus loin mais... et mettre sur la table ces histoires pour lui dire que je peux l'aider mais qu'il faut être honnête et ne rien cacher. De là on pourrait voir si on fera un bout de chemin ensemble.
Avez-vous aussi qq conseils comment aborder la chose, quels mots dire et surtout ceux qu'il ne faut pas dire?
Je vais chercher mon fils de chez sa maman à 18h donc je ne serai pas dispo avant +/- 21h.
Merci encore pour votre dialogue :-) Olivier
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2015 à 18:53
Bonsoir,

C'est un comportement étrange en effet.
Votre enfant ne peut pas discerner le bon du mauvais. Cette compagnie n'est pas recommandée. Surtout que vous en avez été témoin.
Pensez-y, si les parents de cette femme sont inquiets pour elle, c'est qu'ils ont des raisons que vous ne connaissez pas.
L'aider sera possible lorsqu'elle acceptera un traitement et un suivi médical très sérieux. Voyez ce que ses parents ont déjà tenté pour cela.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 14:46
Re-bonjour Olivier,

Vous avez la possibilité de consulter un psychiatre qui saura vous épauler autant dans le relationnel que les comportements à adopter vis à vis de votre nouvelle amie.
Il vous apportera un autre regard et une compétence professionnelle avant tout.
Tentez cela. Je vous y encourage.
0