Un mineur peut il se faire interner?

Anonyme - 4 janv. 2016 à 00:31 - Dernière réponse :  Anonyme
- 5 janv. 2016 à 20:50
Bonjour

Je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai 16 ans et je suis en dépression depuis... en fait j'ai l'impression de l'avoir toujours été
J'ai plus goût a rien , je me sens plus que seul , j'ai l'impression que tout le monde me hait , me juge et me met la pression ,je pleure tout les soirs , j'ai de plus en plus d'idées noires...etc
J'ai déjà consulté 2 psy mais le fait de parler de ce que j'ai vécu ne faisait qu'empirer mon état...
J'en peux vraiment plus et j'ai peur de faire une bêtise et je voudrais donc me faire interner en hôpital psychiatrique.
Je ne souhaite pas specialement de trait- ment medicamenteux ( sauf si ca peut m'aider) mais je sais que le fait d'être avec des gens qui me comprennent et essaient de m'aider me sera déjà très bénéfique.

Donc je voudrais savoir si a 16 ans je peux demander a entrer en HL
Merci
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
lafouine. 102236 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 5 janv. 2016 à 17:26
+1
Utile
1
Bonjour

tu peux également en parler à l'infirmerie de ton lycée . Ils savent comment t'aider , te donner des adresses etc...
Il existe aussi la maison des adolescents par exemple.

Le 119 aussi ils peuvent t'indiquer des adresses pour avoir de l'aide. et ils t'écouteront .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Oui comme j'ai dit plus tot je me suis deja renseigné a la MDA et je vais essayer d'aller aux groupes de paroles mais c'est a des horaires ou je peux pas vraiment y aller , et il faut etre suivi par un medecin ou psy de la bas pour y aller... M'enfin je compte essayer

sinon je sais pas vraiment si c'est possible mais je commence a remarquer que j'ai plus de souvenirs de mes 2 a 5 ans que de mes 6 a 14 ans... J'arrive encore a me souvenir de mes reves de cette epoque et de pleins de details alors que j'arrive meme pas a me souvenir avec qui j'etais en 4e.... Je me rappelle juste se petits ''flashs'' pendants lequels il m'arrivait un truc mauvais et le reste c'est soit oublié soit des trucs dont je connais l'existence sans m'en souvenir...
Commenter la réponse de lafouine.
imagine7 12282 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2016 à 09:03
0
Utile
10
Bonjour,

Ta souffrance me pousse à te dire de consulter sans tarder le médecin traitant que tu connais. Il fera le nécessaire pour te venir en aide. Dis-lui ce qui se passe.
Tes parents ont été informés de ton souhait d'hospitalisation ?
De quand date ta dernière visite chez un psychiatre ?
Tiens-nous informés.
imagine7 12282 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > Anonyme - 4 janv. 2016 à 20:23
Bonsoir,
Ce n'était la faute à personne, car chacun réagit selon sa sensibilité.
Tu as grandi, tu as mûri, tu es devenu quelqu'un.
Ici, nous ne faisons pas de psychothérapie.
Nous te donnons de simples conseils, comme te rendre chez le médecin.
Soit de prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi (service public, gratuité des soins). Pour l'inscription, il sera demandé à l'un des parents de t'accompagner. Ensuite, tu pourras t'y rendre seul. Tu pourras enfin te faire soigner pour la dépression (tu n'as pas répondu à ma question)
Tu as le droit de dire à tes parents ce que tu ressens. Ne leur caches rien. Fais-leur confiance. Parles-leur, ils comprendront.
Aime-toi.
Anonyme > imagine7 12282 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2016 à 21:16
( non je ne me fais pas soigner )
C'est plus compliqué que ca avec mes parents , je ne peux VRAIMENT pas leur en parler.
Sinon j'aurais une dernière question : les anti-depresseurs pourraient ils fonctionner? Ca a la limite je pourrais en parler a ma mère

En tout cas merci pour ton soutien
imagine7 12282 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > Anonyme - 4 janv. 2016 à 21:34
Avant tout, le médecin fera un diagnostic et en fonction de cela, tu auras un traitement adapté. Le diagnostic de dépression a été établi par toi-même.

Tu sembles plus proche de ta mère pourtant. Tu veux dire que c'est ta mère qui prend des antidépresseurs ?
Anonyme > imagine7 12282 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2016 à 22:06
Non c'est juste que je ne peux parler de rien avec mon pere , et c'est surtout lui qui considere que c'est ma faute si je me suis fait harcelé . Ma mere est presque pareil mais je peux lui parler d'un minimum de choses
imagine7 12282 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention > Anonyme - 4 janv. 2016 à 22:29
En principe, les mères sont plus à l'écoute.
Certains hommes éprouvent des difficultés pour les confidences et pourtant, ils sont tous sensibles. Nous sommes toutes et tous, des êtres sensibles. Ton père souffre mais il ne peut te le dire. Lorsque tu le connaîtras mieux, tu pourras être surpris de ce que lui-même aura vécu.
Chacun ses expériences, elles nous apprennent à analyser, à avancer et à progresser.
Je vais me déconnecter pour ce soir. Je te souhaite une bonne nuit.
Commenter la réponse de imagine7