Mon fils est schizophrene et mon mari alcoolique

nicosi00 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2016 à 23:17
Bonjour,
Voila, je me presente, j'ai 60 ans, mon fils age de 36 ans qui vit chez nous car nous l'avons repris a la maison, est schizophrene.Il est sous traitement lourd et en invalidite car il ne savait plus travaille, maintenant il est toujours a la maison et il ne fait presque plus rien.Il est en surpoids.Il pese passe 100 kgs,mais je pense que c'est son traitement qui fait ca.A la maison.il ne m'aide pas.En plus mon mari est au chomage et boit enormement,Lui aussi ne fait rien de ses journees, a part, aller au bistrot ou s'allonger dans le canape comme mon fils.Je n'en peux plus, je suis fatiguee, j'ai des douleurs partout,mais eux, s'en fiche.Je n'arrive plus a faire face a la situation.Je remue mon fils, mais en vain.Merci de m'accorder un peu de votre reconfort
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Avez-vous parlé de cette situation critique à votre médecin et aux services sociaux de votre ville ?

Votre fils a un suivi médical régulier et il peut se rendre en hôpital de jour psy. Mais pour cela, une demande doit être effectuée par le psy; ou le médecin qui le suit habituellement.

Quant à votre mari, il a besoin de soins pour son addiction à l'alcool.

Et vous-même, vous vivez une situation d'épuisement physique et psychologique. Demandez du repos à votre médecin, en vous hospitalisant.

Cessez de tout faire chez vous. Ils finiront par réagir et bouger.Il le faudra bien , si vous êtes à l'hôpital.
Demandez à votre mari d'aller faire les courses, puisqu'il peut aller au bistrot. (Pas de courses = rien à manger).
Vous n'êtes l'esclave de personne. Respectez-vous.
1