Maladie de basedow comment s'en sortir? ?

cupcakebonbon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 3 mars 2016 à 21:13
cupcakebonbon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 16:11
Bonjour, voilà je me lance a écrire ce message en espérant quelques avis ..

on m'a détecter une maladie de basedow ya plusieurs mois on a entamé au départ un traitement au neomercazole 40 /j puis tout c'est compliqué crampes nocturnes fourmillements la nuit perte de sensibilité douleur musculaires intense, bleu sur les jambes : sur les analyse taux de cpk élevé dc arrêt du traitement et debut de thyrozol et là un peu moins de crampes etcc mais plein de bleu sur les jambes .

on m'a donc donné plusieurs analyses a faire mais rien a part une hypogammaglobulinémie

dc changement de traitement et je suis sous propylex maintenant et mm si c'est moins intense qu'avec les autres traitements j'ai toujours des bleus qui apparaissent sur les jambes et toujours en hypogammaglobulinémie. (+infections a répétition:sinusite rhino gastro bronchite pneumopathie etc...)

du coup je suis stressée de voir tout ces bleus apparaître sans aucunes raison..

je m'inquiète aussi de voir que depuis mon passage au propylex je perds mes cheveux (jperds des mèches entières et je commence à avoir des trous) :-(

je me tourne vers vous car les médecins ne cessent de me dire qu'il faut attendre voir si sa évolue.

mais d'où viennent ces bleus?? pourquoi jperd mes cheveux comme ça ??
jprecise que jpren aussi du levothyrox
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 82
3 mars 2016 à 22:46
bonsoir
je vais juste mettre un lien direct pour ceux qui comme moi ne connaissait pas cette affection

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Basedow
0
cupcakebonbon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 08:00
Merci pour ce lien mm si sa ne répond pas vraiment a mes questions ,merci de m'avoir lu!
0
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024   165
4 mars 2016 à 08:28
Bonjour,

Concernant certains symptômes décris, le traitement actuel pourrait être en cause.

EFFETS INDÉSIRABLES PROPYLEX

Leucopénie pouvant être annoncée par de la fièvre, une angine, une infection, voire une agranulocytose ou une aplasie médullaire de survenue habituellement brutale, nécessitant l'arrêt du traitement et la réalisation d'une numération-formule sanguine en urgence.
Réactions allergiques : cutanées (prurit, éruption, urticaire), fièvre, érythème, arthralgies, myalgies, courbatures (1 à 5 % des cas). Elles surviennent surtout en début de traitement. Elles sont parfois transitoires, résolutives sous antihistaminiques, mais peuvent nécessiter l'arrêt de la thérapeutique si elles sont sévères ou persistent.
Des cas d'hépatites et d'insuffisance hépatique ont été rapportés.

(Extrait de Vidal.fr)

Sinon, il faudrait connaitre l'intégralité des données du dossier médical pour avoir (peut être...) une idée plus précise.

0
cupcakebonbon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 15:57
Merci pour votre réponse en effet sa semble être plutôt des effets secondaires du traitement, puisque au vu des résultats il n'y a pas d'autre maladie autoimmune (juste anticorps anti nucléaire a fluorescence homogène moucheté a 160 le médecin m'a dit que c'était a peine positif et que le reste des marqueurs étant négatif ..)

Mais le médecin qui me suit n'est pas complètement sur que se soit uniquement des effets secondaires et n'as pas su me dire pourquoi je perds mes cheveux (sa ne fait pas partie des effets secondaires du propylex ) est ce qu'il y a d'autres traitements a part neomercazole thyrozol et propylex???

je refais une prise de sang prochainement nfs bilan hépatique tsh t4 t3 magnésium cpk et électrophorèse ...

pour l hypogammaglobulinémie on m'a dit qu'il ne fallait pas que sa continu de baisser car après c'est un traitement contraignant????

sinon j'ai 28 ans et avant sa aucun problème de santé .

sinon dans la globalité les résultats sont dans la moyenne pour la nfs et bilan hépatique il a que les leucocytes qui varie souvent(une fois a 11600 sous thyrozol)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024   5
4 mars 2016 à 15:37
Tu en as bien parlé à ton Medecin? Que dit il?
0
cupcakebonbon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
Modifié par cupcakebonbon le 4/03/2016 à 16:12
le médecin me dit qu'il faut voir comment sa évolue dc j'attends la date pour le prochain bilan sanguin et le prochain rdv qui suivra.

pour les cheveux il n'avait pas de réponse a me donner et du coup sa fait un mois que je les perds sa commence a être stressant

pour les bleus sur les jambes c'est pareil il me dit qu'il faut attendre voir l'évolution .
en attendant j'ai toujours des bleus qui apparaissent
0