Quelle attitude avoir en attendant son retour ?

-
Bonjour,
Je suis en couple depuis 5 ans avec une femme bipolaire qui se soigne et vois un psy.
Après un super we de St Valentin, elle m'a couvert de reproches car je ne suis pas encore divorcé de ma femme. Pour des raisons de santé, je n'ai fait qu'une séparation de corps et de biens lui permettant de bénéficier de la sécu et de ma mutuelle.
Une semaine plus tard, elle m'a demandé de lui rendre les clés de chez elle puis 2 jours plus tard d'enlever toutes mes affaires.
Depuis, je vis l'enfer car je l'aime très très fort et elle me manque.
Nos relations et amis ne comprennent pas car nous étions toujours très heureux et amoureux.
J'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas comment m'y prendre pour retrouver ce bonheur qu'est ma vie avec elle.
Ma fille me conseille le silence mais mon cœur dit le contraire car après des premiers mails très durs et très froids de rejet, j'ai ressenti un mieux dans son dernier contact par mail.
Merci de me conseiller sur l'attitude à tenir afin de sortir au plus vite de cet enfer insupportable.
Au plaisir de vous lire
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
23962
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
17 mars 2019
12
0
Merci
Bjr, a mon avis, y'a pas 50 solutions.Soit vs tirez un trait, soit vous avez les nerfs assez solide pour vous accrocher jusqu'a la prochaine alcalmie de la maladie, tout en garadant dans un coin de votre tête, que bipolaire un jour, ben souvent bipolaire toujours, et que ca risque de se reproduire!Mais ca y'a que vous qui pouvez le savoir!
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
14698
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
141
0
Merci
Bonjour
Malheureusement comme dit par snocky, cela risque fortement que vous 2 sera un jour oui in jour non et cela durant peut être toute votre vie ensemble.
Donc a prendre en consideration, savoir si vous pouvez personnellement tenir le coup a chaque fois que cela arrive, sachant, que dans de mauvaises passent, ça peut être très dur.

Bonjour et merci à vous et Snooky pour vos réponses.
Je ne suis pas du tout prêt à la perdre car je l'aime de toute mon âme.
Je veux patienter pour donner une chance à notre couple mais c'est trés dur.
D'après vous, dois entretenir un lien pour lui signifier mon amour ou la laisser tranquille. Je crains que mon silence ne l'isole encore plus dans sa solitude.
Ce qui est súr, c'est que ça me détruit car je me retrouve au lit complètement HS.
Au plaisir de vous lire.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
14698
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
141
0
Merci
Aucune orientation de la part d'une personne qui ne la connait pas ne peut être plus juste que la votre qui la connaissez le mieux.
Il faut seulement vous dire une chose, a chaque fois que vous pensez y arriver a stabiliser votre couple, il peut vous échapper de la façon la plus inattendu, et vous n'y pouvez rien jusqu'a la prochaine accalmie.
Un bipolaire est imprévisible entre les moments ou il est bien dans sa tête.
Donc armez vous de courage et de patience il vous en faudra, mais attention a vous même de ne pas plonger dans une déprime qui n'aidera personne, et qui vous nuira sérieusement a la longue.

Bonsoir. Je rentre d'un concert dont j'avais pris les places avant la rupture. Elle y était seule mais ne m'a pas adressé la parole durant tout le concert. À la sortie, je lui ai envoyé un SMS pour lui souhaiter une bonne nuit. Elle m'a répondu en me proposant de lui parler. Je lui ai dis à nouveau mon amour puis elle est partie. J'espère que c'est un signe positif ? Peut être qu'une femme pourrait me donner un avis féminin car c'est compliqué et je ne veux pas me tromper. Merci de vos réponses.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1303
0
Merci
Bonsoir inconnu31620,

Vous dites: Pour des raisons de santé, je n'ai fait qu'une séparation de corps et de biens lui permettant de bénéficier de la sécu et de ma mutuelle.
Vous parlez de votre épouse, n'est-ce pas ?
Vous êtes en attente du jugement de divorce ?

Avez-vous pu partager vos impressions avec votre amie, sur ce concert ?
Vous avez quel âge tous les deux ?
Comprenez qu'il est souvent très difficile pour la femme, de patienter alors que les années passent, qu'elle voit son corps changer et la tristesse l'envahir chaque jour un peu plus.
Elle vis un sentiment d'échec vis à vis d'un amour incomplet parce que: impossible. Son rêve se brise. Même si vous lui répétez l'amour que vous éprouvez, elle veut du concret.
C'est malheureusement le lot de nombreuses femmes. Si vous étiez à sa place, que feriez-vous ?
Elle m'a répondu en me proposant de lui parler. Je lui ai dis à nouveau mon amour puis elle est partie
Elle vous connait, elle connait vos mots..Même si vous ne lui aviez rien promis, une personne fragile et surtout ayant vécu sans doute d'autres difficultés, peut perdre espoir.
Prenez le temps avec la femme que vous aimez, de parler de vive voix, dans un lieu neutre, pour entrevoir la solution la moins mauvaise.
> imagine7
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
-
Bonsoir imagine7
Effectivement, cela permettrait de maintenir un contact mais elle est tellement agressive en me rejetant que je n'ose même plus lui écrire de peur d'un déluge de sms détestables. Je dois avouer que j'hésite entre silence pour qu'elle se rende compte du manque en souhaitant que ce soit aussi fort pour elle que pour moi et le contact qui peut la faire fuir et me redire que c'est fini.
C'est une période très dure et compliquée dont je ne vois pas l'issue.
Je crois encore à son retour mais quand ?
Je sais qu'elle a arrêté le sport qu'elle pratiquait 3 fois par semaine mais pas plus. Sa famille et ses amis ne semblent pas vouloir s'en mêler car je n'ai aucune nouvelle de personne.
Je suis perdu et je crains la suite quelle qu'elle soit.
J'ESPERE CAR JE L'AIME SI FORT !!!!!
imagine7
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1303 > inconnu31620 -
C'est ce que je craignais, elle se met en marge et s'enferme dans sa solitude. Demandez à l'un de ses proches de prendre de ses nouvelles. Si une voisine, une amie, un membre de sa famille, a des nouvelles de façon régulière, tant mieux. Sinon, prenez tout de même de ses nouvelles par mail ou téléphone, au risque de vous faire incendier. Mais un médecin serait le bienvenu.
Si sa situation est désespérée, tout est possible. Anticipez.
Pas de réponse de sa part, vous appellerez le 15.
> imagine7
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
-
Je crains pour elle car le sport était sa joie de vivre et lui apportait un vrai équilibre. Je vais suivre votre conseil en lui envoyant un mail, demain matin. Je verrai bien la suite mais ça ne peut pas être pire, de toutes faćons. J'aimerai tellement retrouver notre vie sans nuage. Je vous tiens au courant. Merci de vos précieux conseils car je me sens moins seul pour affronter ce cauchemar d'autant que mes proches me conseillent de fuir. C'est inimaginable tant je l'aime.
> inconnu31620 -
Bonsoir
Me revoilà pour vous tenir au courant de mes démarches et des retours. Suite à vos conseils, j'ai écrit à saxsoeur qui est très proche d'elle. Elle m'a répondu sêchement que je me devais de donner des explications à ma chérie. Je lui ai répondu que c'était déjà fait mais que j'allais réitérer. J'en ai profité pour lui dire ce qu'il en était réellement. Comme je m'en doutais, elle ne m'a pas répondu alors j'ai fait un beau mail en lui redisant mon amour et en lui demandant si elle était consciente que ses rêactions étaient disproportionnées avec ma faute. Je lui ai suggéré que c'était peut-être du à sa bipolarité.
Ce soir, j'ai sa réponse, très agressive, me traitant de menteur, me demandant de cesser mes mails et sms. Elle trouve très petit d'avoir fait 3tat de sa maladie d'autant qu'elle va très bien.
Je suis désemparé car je sens bien que c'est fini même si son mail est très long.
Au plaisir de vous lire.
imagine7
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1303 > inconnu31620 -
Bonsoir,
Tout est dit. Désormais, vous savez qu'elle ne veut plus entretenir de relation avec vous. Elle est déterminée. Respectez ce choix, elle a ses propres raisons et aussi ses attentes pour un autre futur.
A présent, vous allez devoir faire le deuil de cette relation.
Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
14698
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
141
0
Merci
Bonsoir
Désolé de vous redire que vous devrez pensez plus a vous qu'a elle.
Oui quand on aime c'est dur, mais il y a des amours impossibles.
Vous allez y laisser des plumes.
Pensez a vous.
Bon courage.
Bonjour
Je crois que vous avez tous les deux raison. Il me faut faire le deuil de cette relation car je ne la reconnais plus dans ses propos et je suis en train de m'enfoncer. Elle a énormément changé en si peu de temps sans que je ne comprenne pourquoi. Je ne suis même plus sûr que l'avenir soit possible sur ces bases nouvelles. Je crains pour elle lorsqu'elle remettra les pieds sur terre mais il m'est à présent impossible de l'aider. Je l'aime comme elle était jusqu'au 14 février mais ce dernier mois est un enfer. L'attendre est très tentant mais combien de temps pourrai je tenir sans aucune certitude de retour vers moi et surtout de retour à la normale. Ça va être très dur mais je vais essayer de penser à moi pour le moment.
Merci de vos avis qui m'aiment à avancer.
Bon dimanche ä vous
Cordialement
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
14698
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
141
0
Merci
Bonjour
C'est la traversée du désert comme tout couple, pour celui, celle qui subit.
Mais s'accrocher indefiniment, alors que malheureusement même si retour y a, cela risque d'être juste une fois de plus parmi tant d'autres passés, mais surtout a venir.
Ce n'est pas sa faute a cette personne, c'est une maladie, mais quoi faire ?
S'accrocher, c'est toute les "chances" de plonger avec elle, au mieux un jour de toute façon jeter l'éponge et partir. Mieux vaut le faire avant qu'il y ait des enfants au milieu.
C'est malheureux pour vous 2 mais il y a des moments ou notre propre santé doit primer sur tout, sans santé on ne gère plus rien.
Ne pas culpabiliser non plus, vous avez essayer mais cela vous dépasse.
Protégez vous, et la vie reprend son cours après quelque temps pour s'apaiser.
Bon chance.
Bonsoir et merci pour votre petit mot.
La raison me dit que vous êtes dans le vrai même si c'est très dur mais le coeur n'est pas prêt.
J'essaye de me détacher en faisant plein d'activités seul mais la motivation n'y est pas.
Elle est encore totalement dans ma tête mais j'espère m'en sortir, avec ou sans elle, mais très vite car la vie est trop courte.
En tout cas, merci à vous tous car ça fait du bien de pouvoir dialoguer.
Bonne semaine.
imagine7
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1303 > inconnu31620 -
Personne ne peut tirer un trait sur des liens aussi forts soient-ils. Seule, la notion de pardon vous aidera à mettre de la distance et vivre autrement.
Ayez confiance en vous. Voyez vos amis. Partagez des centres d'intérêts communs et la page pourra se tourner.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
14698
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
141
0
Merci
Le coeur ne connait que les sentiments, mais la raison doit l'emporter parfois pour ne pas subir trop longtemps.
Bon courage
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Encore une fois, merci pour vos messages. J'essaye d'avancer mais c'est au ralenti car je souhaite un retour alors je ne m'autorise aucun écart. De toutes façons, je n'ai aucune autre envie que de la retrouver. Je pense que seul le temps pourra soulager ma peine et me permettre d'envisager la vie autrement.
Bonne journée
Cordier
Commenter la réponse de inconnu31620
Messages postés
14698
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
141
0
Merci
Si vous ne prenez pas une décision ferme et définitive, vous n'avancerez pas.
Il faut savoir décrocher et tourner une page pour créer une autre.
Vous êtes en train de vous enfoncer, vous ne résisterez pas bien longtemps en restant dans cette situation très inconfortable et sans issue.
Prendre un cap même difficile est plus facile d'en sortir que d'espérer et rester dans le trou.
Ne restez pas dans cette situation ou vous ne maîtrisez absolument rien, et il n'y a pas pire que cela.
Bonjour
J'ai pris la décision de ne plus la contacter même si c'est trés dur. Ce WE, je pars seul en Ardêche puisque nous avions réservé. Je regarde devant en me disant que je dois avancer et que le destin fera le reste. Si elle doit réapparaître ou si une autre femme croisera mon chemin, je m'ouvre à tout même de rester seul mais AVANCER.
Bon week-end end à vous tous.
imagine7
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1303 -
Bonjour,
Vous avez fait le choix d'avancer, vous respecter, ne pas entendre les reproches agressifs. etc... C'est une aide précieuse pour faire le deuil de cette relation qui au fond vous le savez, ne pourrait que vous nuire et vous détruire.
La vie est faite de belles rencontres et vous en aurez les opportunités.
Bon weekend à vous.
Ré-apprenez à vivre, à sourire et à vous Aimer, tout simplement.
> imagine7
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
-
Bonjour
Je crois avoir fait le bon choix mais mon beau WE motard en Ardéche à été mouvementé. Aprés avoir pris de bonnes résolutions et n'avoir plus donné de nouvelle durant une semaine, voiilà que ma chérie à appelé vendredi soir. Au premier appel, je n'ai pas décroché mais au second, 2 heures plus tard, je me suis inquiété pour elle. J'ai donc envoyé un SMS pour savoir s'il s'agissait d'une erreur ou si il y avait un probléme. Elle m'a dit avoir bu alors je lui ai conseillé de se coucher. Les mails ont fusé pour me renouveller ses reproches jusqu'à samedi main ä mon réveil. J'ai tout stoppé et depuis plus s rien. Qu'en pensez vous ? Est ce normal ? Que se passe t'il dans sa tête ? Je suis, à nouveau, trés perturbé car je l'aime encore mais je ne veux pas me laisser détruire.
Bien sûr, je peux continuer de faire le mort (ce que me dicte la raison) ou esp3rer encore car je l'aime (c'est levcoeur qui parle). Peut être est ce une crise qui va passer ..... Je suis un peu perdu car c'est la première fois que je vois ce côté de la maladie. Je pense tout de même qu'elle ne va pas bien car elle ne court plus {je le vois sur Internet).
Bonne fin de journée et merci par avance de vos conseils.
imagine7
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1303 > inconnu31620 -
Bonjour,

Donc, vous n'en avez pas encore assez.
N'êtes-vous pas le chat qui se mord la queue ?

je l'aime encore mais je ne veux pas me laisser détruire..
Pourtant, il semble que vous cherchez à souffrir.
Les mails ont fusé pour me renouveller ses reproches jusqu'à samedi main ä mon réveil. J'ai tout stoppé et depuis plus s rien.
Il semblerait que cette femme soit addict à l'alcool. Ses variations d'humeur et de comportements en sont les conséquences. Et je pense qu'elle en est consciente

Ce soir, j'ai sa réponse, très agressive, me traitant de menteur, me demandant de cesser mes mails et sms. Elle trouve très petit d'avoir fait 3tat de sa maladie d'autant qu'elle va très bien.
Je suis désemparé car je sens bien que c'est fini....


La seule chose à faire pour elle, est de faire appel à son médecin, afin qu'elle soit médicalement et psychologiquement, suivie.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
14698
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2019
141
0
Merci
Bonjour
Tout a fait d'accord avec imagine7.
Il faut arrêter ce jeu, elle a besoin de se soigner et vous, vous devez vraiment couper pour votre bien être.
Qu'elle veuille revenir ou pas, vous, vous devez être clair dans votre tête, oui, la raison doit l'emporter sur le coeur parfois.
Tournez cette page pour créer une autre.
Bonne chance.
Commenter la réponse de lekabilien