Mal estomac et dos une semaine apres coloscopie

Fermé
Claudie728 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 19 mars 2016 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2016 à 23:43
Bonjour,
J'ai passé une coloscopie il y a une semaine, tout s'est bien passé, trouvé juste des diverticules,rien de grave. Retour vie normale de suite mais une semaine jour pour jour aprés, j'ai ressenti assise, je suis secretaire, dans la matinée une forte douleur a l'estomac avec irradiation dans le dos comme une ceinture. Depuis trois jours, je mange moins, je suis tres fatiguée et ne vais plus a la selle... Je commence a avoir peur d'un eventuel probleme suite a cette coloscopie. Je prends du debridat, du doliprane piur la douleur et de l'omeprazole pour les brulures d'estomac mais pas vraiment d'amelioration.Je precise, je suis desolee, que j'ai des renvois, des gaz et la sensation de trop plein de mon estomac...
Si quelqu'un peut m'aider ou si vous avez eu ce genre de symptomes, merci...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 10:34
Bonjour,

Avez-vous modifié votre alimentation et vos boissons depuis cet examen ?
Le stress, le tabac, les boissons gazeuses, l'excès de consommation de chewing-gum, les excitants, les aliments qui fermentent favorisent les troubles dont vous parlez.
Détendez-vous, prenez le temps de mastiquer les aliments. Marchez, bougez, cela favorisera un auto-massage et vous soulagera.
Même si vos quantités alimentaires sont réduites, une constipation au delà de 5 jours doit vous obliger à consulter le médecin.
-1
Bonsoir,
Desolee de n'avoir pu repondre rapidement car en fait, j'ai ete hospitalisee en urgence dimanche dernier suite aux problemes cites.
Toujours mal au creux de l'estomac et dos, diagnostic embolie arterielle mesanterique de l'artere alimentant l'intestin qui a bloqué mon transit.
Hospitalisation allongee de 4 jours, hypertension en plus mais aucune cause reconnue par les differents medecins consultés a l'hopital.
Je suis rentree mais malgre tous les medicaments pris, j'ai toujours cette douleur lancinante dans le milieu de dos et estomac. De plus, je ne me sens pas vraiment en pleine forme...
Comme vous me le demandiez, je n'ai rien changé de mes habitudes, je ne fume ni ne boit pas... J'ai perdu mon pere d'un infartus il y a trois mois mais je ne pense pas qu'il y ait un lien.
Mon gastro enterologue n'en voit pas non plus avec ma coloscopie passee 8 jours avant.
Je suis a me demander si l'on est pas passé a coté d'autre chose...
Vesicule? Foie? Estomac?....
0
Utilisateur anonyme > Claudie728
Modifié par imagine7 le 30/03/2016 à 20:19
Bonsoir,

Merci d'avoir donné de vos nouvelles.
Avez-vous signalé aux médecins que vous avez toujours cette douleur ? Avant de repartir de l'hôpital ?
Vous avez dû faire différents examens qui visualisent tout l'abdomen et tous les organes.
0
Claudie728 > Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 08:43
Bonjour,
Non je ne l'ai pas signalè encore, ce matin, ca va mieux, peut etre le stress de ce contre coup... J'ai eu effectivement avant de sortir un doppler complet afin de verifier mes arteres, celui ci etait bon. Je vois samedi mon cardiologue, je lui expliquerais tout cela a moins que mon etat se degrade avant et je sois obligee de retourner aux urgences.
Merci de m'avoir repondu, vous etes le seul et cela fait du bien d etre ecoutee,bonne journee
0
Utilisateur anonyme > Claudie728
Modifié par imagine7 le 30/03/2016 à 20:29
Bonsoir,

Vos médecins auront un compte-rendu des différents examens que vous avez faits. En cas de douleurs précisez, l'endroit précis de celles-çi, à vos médecins.
Essayez de décompresser et évacuer le stress vécu tout au long de cette période.
0
Claudie728 > Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 23:30
Binsoir,
Effectivement, depuis quelques jours je vais mieux, mon stress est parti progressivement...
J'ai passe d'autres examens notamment chez un cardiologue qui a vraiment un doute avec un lien avec ma coloscopie passee 8 jours avant car tous mes examens sont bons.
De ce fait, cela m'a un peu rassuré et mes douleurs d'estomac et de dos ont disparu...
Bonne soirée et encore merci de vos commentaires
3