Reprise de poids aprés un by-pass

occitane46 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2016 à 18:29
Bonjour, j'ai étais opérée en août 2012 par un by-pass, pas de problèmes si ce n'est que je mangeais moins, pas de souffrance ni d'autres problèmes, mais depuis 2014 j'ai repris du poids en tout 20 kilos , je suis retournée voir mon chirurgien qui m' a dit que cela devait venir de mon alimentation , il est vrai que je me nourri très mal , je suis auxilliaire de vie et je pourvois aux besoins des personnes qui ne peuvent plus effectuer les gestes quotidiens donc c'est un métier très physique et moral , j'ai 61 ans et je n'en peux plus.
au début de mon opération et jusqu'à 2014 j'ai perdu en tout 42kg je pesais 95kg , mais voilà j'ai repris 20 kg et c'est très stressant et je pense que c'est mon hygiène de vie qui est la cause de problème car j'ai omis d'aller voir un nutritionniste je pensais que je n'en avais pas besoin
"erreur" , toujours suivre les conseils des profs car il save de quoi il parle
le proverbe dit bien " pou être belle il faut souffrir
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de souffrir pour être belle, mais il est nécessaire de savoir pourquoi vous compensez les soucis du quotidien, les soucis de votre vie, par de la nourriture.

C'est pourquoi, il est si important d'avoir un suivi psychologique avant, pendant et longtemps après une telle problématique.
Ce suivi vous permet de trouver un équilibre nutritionnel. Il vous fait prendre conscience de la maltraitance que vous infligez à votre corps et par conséquence à votre santé.
Vous valez bien plus que cela. Surtout vous, qui êtes en contact avec des personnes souvent âgées et handicapées.
Vous avez besoin d'un nutritionniste, mais aussi d'un guide psychologique pour la compréhension de la démarche personnelle à faire. Offrez-vous, offrez à votre corps, le plus précieux des cadeaux: le bien-être, l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Votre corps vous récompensera de l'avoir écouté.
0