Problème de poche de liquide dans le bas du ventre

Pepettearoulettes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 27 mars 2016 à 14:22
Pepettearoulettes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 14:28
Bonjour,

J'ai une hydrocéphalie depuis l'âge de 1 mois. On m'a posé une dérivation ventriculo-péritonéale suite à cela. Je n'ai pas eu de soucis particuliers jusqu'à l'age de 10 ans. Puis un "camarade" de classe m'a frappé durant la récréation et on a du me changer la dérivation en urgence car la pompe à l'abdomen s'était débranchée et j'ai eu une péritonite... J'ai gardé le même système mais on me l'avait changé de côté. Je n'ai ensuite pas eu de soucis à part des crises inflammatoires de temps en temps à cause d’adhérences qui arrivaient par vagues.
En 2010 (j'avais 30 ans) j'ai eu des maux de ventre assez forts et le côté droit était assez dur. Les médecins ont pensé à une crise appendicite et même à des kystes aux ovaires. Mais en réalité c'était une poche de 8.5 cm de liquide céphalo-rachidien qui s'était formé dans le bas de mon ventre... Le liquide ne s'évacue plus très très bien. On m'a fait une ponction. Trois ans plus tard, j'avais à nouveau mal au ventre et hop encore une poche de liquide de 4.5 cm... Le neuro-chirurgien m'a dit que cela pouvait se résorber tout seul ou s'aggraver mais qu'on allait attendre un peu pour voir. Il y a une semaine je suis allée faire une écho suite à de nouvelles douleurs.. J'ai maintenant une poche de 9 cm de liquide... Le professeur m'avait dit que si le problème persistait il faudrait me changer le système de dérivation en intra-cardiaque car le système que j'ai actuellement ne me convient plus, mon corps le rejette... Excusez moi de vous avoir raconté ma vie mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et s'il ou elle a été opéré avec cette dérivation en intra-cardiaque ? Comment ça s'est passé ? Quelles ont été les suites de cette nouvelle dérivation pour vous ? Avez-vous eu des problèmes par la suite ?
Je ne suis pas très rassurée par tout cela... Merci par avance pour vos réponses.

Pepette
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2016 à 17:10
Bonjour,

Pour information, actuellement, vous avez une dérivation péritonéale?
0
Pepettearoulettes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 14:28
Bonjour,

Oui c'est ça
0