Psychologie
Résolu
BELFORTSUD7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
-
29 mars 2016 à 11:40
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 avril 2016 à 20:42
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 avril 2016 à 20:42
A voir également:
- Psychologie
- Psychologie des faux jumeaux - Accueil - Education
- Psychologie bébé 1 an - - Mon bébé mois par mois
- Spasme du sanglot psychologie - Accueil - Conseils bébé
- Mère surprotectrice psychologie - Accueil - Relations familiales
- Pipi, caca psychologie - Accueil - Développement du bébé
3 réponses
Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 13:01
29 mars 2016 à 13:01
Bonjour,
Il est important de partager des discussions. Elles permettent de vous exprimer et de vous sentir écoutée. C'est en laissant l'autre personne s'exprimer, qu'elle sera respectée. Elle est égale à vous.
Il s'agit de ne pas monopoliser le sujet pour que l'interlocuteur quel qu'il soit, puisse s'exprimer en toute convivialité. Il s'agit d'un partage, d'un échange.
Et vous, ne laissez-vous pas cette place à votre interlocuteur ?
Il est important de partager des discussions. Elles permettent de vous exprimer et de vous sentir écoutée. C'est en laissant l'autre personne s'exprimer, qu'elle sera respectée. Elle est égale à vous.
Il s'agit de ne pas monopoliser le sujet pour que l'interlocuteur quel qu'il soit, puisse s'exprimer en toute convivialité. Il s'agit d'un partage, d'un échange.
Et vous, ne laissez-vous pas cette place à votre interlocuteur ?
licorneprout
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
10 avril 2016 à 19:39
10 avril 2016 à 19:39
discuter c'est échanger c'est pas monopoliser
bien sur y'a rien de pathologique c'est juste une question de caractères et de personnalité mais cela montre que vous ne tenez peut-etre pas compte de l'avis de votre interlocuteur, or il est important de tjrs le demander.
savoir discuter est un art
bien sur y'a rien de pathologique c'est juste une question de caractères et de personnalité mais cela montre que vous ne tenez peut-etre pas compte de l'avis de votre interlocuteur, or il est important de tjrs le demander.
savoir discuter est un art
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
82
10 avril 2016 à 20:42
10 avril 2016 à 20:42
bonjour
ah j'aime la phrase
discuter c'est échanger c'est pas monopoliser de licorneprout
j'ai un ami qui peut passer 3/4 d'heure au téléphone avant de s'apercevoir que je dis rien
pratique ces téléphones avec haut parleur
rien de plus casse pied d'avoir la réponse et pas pouvoir la placer, dans une conversation faut garder un moment de silence, sinon on fait un monologue, très fréquent chez les gens qui ont toujours raison car personne n'a pu en placé une
sujet intéressant ma foi
ah j'aime la phrase
discuter c'est échanger c'est pas monopoliser de licorneprout
j'ai un ami qui peut passer 3/4 d'heure au téléphone avant de s'apercevoir que je dis rien
pratique ces téléphones avec haut parleur
rien de plus casse pied d'avoir la réponse et pas pouvoir la placer, dans une conversation faut garder un moment de silence, sinon on fait un monologue, très fréquent chez les gens qui ont toujours raison car personne n'a pu en placé une
sujet intéressant ma foi