Relation avec un homme bipolaire

seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 9 avril 2016 à 15:59
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 12:16
Bonjour,
j ai besoin de votre aide
ca fait 4 mois que je vis une relation avec un bipolaire dans le déni
je suis eperdument amoureuse de ce garcon
mais voila c est 'l amour en mode yoyo
quand je suis dans ses bras il est bien quand je ne suis pas chez lui il devient distant
je passe de très bon moment, il fait alusion a un avenir meme si parfois je doute
quand il est en periode de crise, ce qui arrive souvent, il me rend limite folle
un matin il se leve et décide de sortir sans moi
ou alors quand je le laisse , j echange par sms avec lui
voila le genre de réponse
si je luidit
tu me manques
sa réponse
t es déja réveillé ou autre
je lui envoie des messages agréable
et il répond sèchement ne montre aucun amour aucun compassion
et puis je déprime et ensuite je recois ce genre de message
dispo ce soir !!!
et je tombe dans le panier a chaque fois
je viens de me facher avec lui suite un sms de trop
je lui demande ce qu'il fait ce soir il répond par je viens de rentré du boulot et puis rien
donc je me suis fachée il est partie voir ses parents en week
il m a dit qu'on parlerait de cela la semaine pro et qu'il voulait que j arrete de lui parler de nos echanges avec un stp
il finit par un bisou
je sais plus quoi faire la seule chose que je sais c est que je l aime
qui me m aider m eclairer
et me dire si c est normal qu un bipolaire se comporte comme cela
j ai peur qu'il m annonce qu'il me quitte
merci de m avoir lu
A voir également:

11 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
9 avril 2016 à 21:11
Bonsoir seunny22
Ce n'est pas pour vous décourager ou être méchant envers les bipolaires, mais vous avez un échantillon de ce que vous vivrez probablement toute votre vie, avec un bipolaire.
Il peut y avoir des moments de calme, de "normalité", mais ća reviendra sur le tapis tôt ou tard, surtout s'il n'est pas suivi.
Bonne soirée.
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
10 avril 2016 à 16:14
coucou
merci pour ta réponse, je me doute bien que ca va pas être facile
j 'ai parcouru pas mal de site sur le net et je vois que bcp en souffre
pour le moment je suis amoureuse donc je subis
de toute façon je n 'ai pas de news depuis hier donc possible qu'il décide de ne plus en donner
ce serait peut être la meilleur solution mais la je suis pas prête
en quatre mois j ai vécu de belle chose avec lui
je croise les doigts pour qu'il me donne des news mais si c est pas le cas je vais avoir la force de ne pas lui en donner
mais c est super difficile hier j ai dialoguer avec une de ses amies qui me disait qu'il savait qu'il était bipolaire et qu'il avait déjà fait souffrir pas mal de nana
la différence avec moi c est que je ne rentre pas dans son jeu quand il s énerve du coup il ne peut pas s énerve
je l apaise soit disant donc j aimerais bien qu'il se comporte mieux que ca mais c est pas gagné
0
Bonjour,

Du coup: la différence avec moi c est que je ne rentre pas dans son jeu quand il s énerve du coup il ne peut pas s énerve....
Vous pouvez être plus claire ?

une relation avec un bipolaire dans le déni

Qui a donné le diagnostic de bipolarité ? Est-ce le médecin ou peut-être le psychiatre ?
A-t-il un suivi médical fréquent pour cette pathologie ?
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
11 avril 2016 à 09:47
coucou Imagine,
c'est son amie qui m a dit qu'il était bipolaire , du coup j 'ai parcouru pas mal de site et j y ai trouvé bcp de comportement commun avec le bipolaire
quand il rentre en phase ou il s enerve il a envie de provoquer le conflit chose a laquelle je ne réponds pas , donc du coup il se calme
ex, il me fait un scandale car mes amis ont mis des cœurs en voyant un photo de nous deux , il s enerve car il trouve ca ridicule qu'on est pas marié qu'il n ont pas a réagir comme ca
donc moi je lui dis d aller passer sa journée sans moi calmement du coup il s apaise et revient a la normal
je n'ai pas de news depuis samedi matin c est triste j 'ai l impression que j en aurais plus
mais c est tellement contradictoire son comportement un jour il sous entend des projets et puis un autre jour il est distant bref c est pas la joie
j aimerais le fuir mais mes sentiments prennent le dessus pour le moment
merci pour ton ecoute
j ai besoin de conseil
tu connais le sujet ?
0
Utilisateur anonyme > seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
11 avril 2016 à 15:52
Bonjour,

Une simple précision qui peut t'être utile: le diagnostic de bipolarité se fait uniquement par le psychiatre, avec tout ce que cela implique pour son suivi médical.
Il est bien possible qu'il ne t'en parle pas. Dans ce cas, ce ne serait pas un déni.
Sans la prise de son traitement, tout comme dans d'autres pathologies psychiatriques, cela devient ingérable pour l'entourage.
Il y a souvent d'autres problèmes qui peuvent se greffer.
Il a quel âge, ton amoureux ? Il vit seul ?

Mais toi, tu peux lui exprimer ton sentiment et le souhait de mieux le comprendre, à condition qu'il te parle franchement de sa situation.

C'est à mon avis, le plus beau cadeau qu'il pourrait te faire :
apprendre, savoir et ..décider.
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2 > Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 16:29
bonjour
merci pour ta réponse qui me donne un petit espoir
il a 36 ans j en ai 7 de plus que lui même si ca ce voit pas
j essaie de lui faire comprendre gentiment que je suis la qu'il peut compter sur moi mais c est saut d humeur reprenne le dessus
pour le moment je n ai pas de nouvelle depuis samedi ce qui me fait énormément de mal mais s'il revient la je n hésiterais pas a lui parlé de sa maladie
c est pas toujours facile d aimer
0
Utilisateur anonyme > seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
11 avril 2016 à 18:07
Il est préférable de lui parler de ton mal-être dans la situation, ce qui l'amènera peut-être à parler de ses difficultés. Surtout, ne pas évoquer quoi que ce soit d'une éventuelle maladie. Cela risque de le braquer définitivement. Jusqu'ici personne ne sait réellement ce qu'il a . Prudence.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
10 avril 2016 à 21:46
Bonsoir
Je rajouterai, fuir en quelque sorte parce peut être vous n'êtes pas sous le même toit ou et pas d'enfant est une chose, mais quand la cellule familial est composée, il n'y aura plus de fuite. Bien réfléchir a ça
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
11 avril 2016 à 09:49
Bonjour,
je n'arrive pas a le quitter pour le moment mais c est peut être lui qui va prendre la décision
je n 'ai pas de news , donc c est surement parce que il n a pas de sentiments ou autres
ca fait mal , j appréhende la descente
je sais que ca peut paraitre facile de dire de le quitter.
j espère avoir la force de ne pas lui écrire s'il décide de garder le silence
merci pour ton écoute
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
11 avril 2016 à 14:01
Bonjour
Vous êtes avec une personne avec qui vous n'aurez aucun controle, aucune possibilité de stabilité, qui sera d'humeur changeante sans que vous puissiez influer sur lui en aucune manière, vous subirez comme en ce moment même.
Peut être que cela peut changer, s'améliorer s'il se fait suivre, sans cela, armez vous de courage, de patience, et soyez prêtes a tout.
Bonne chance.
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
11 avril 2016 à 14:40
hello Lekabilien
je n ai pas de nouvelles depuis samedi et cela me rend triste
tu as surement raison, mais comme je te l ai dit pour le moment je suis amoureuse
peux tu m éclairer sur son comportement
parfois il me présent a ses amis ou m emmène sur son lieu de sport
parfois quand des amis viennent le voir en couple il ne me fait pas partager ses moments
il est assez distant dans nos échanges , ne s investis pas quand je suis dans la demande
donc je dois toujours attendre que ce soit lui qui prenne des initiatives qui propose des loisirs ou de le voir
c es difficile de vivre cela et ca l est encore plus d être amoureuse
d ou te viennent tes connaissances tu es bipolaire ou tu as eu la même expérience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
11 avril 2016 à 15:30
Hé oui l'amour toujours l'amour, que c'est beau lorsque tout se pass bien, mais ce n'est pas toujours le cas, n'est-ce pas.
Tu as parfaitement résumé la situation, il fera ce qu'il veut, quand il veut, et sans se soucier de toi, pas qu'il soit méchant, non, mais c'est son raisonnement.
Je ne suis pas, je ne pense pas avoir connu un bipolaire, mais depuis peu j'ai lu beaucoup sur ce cas.
Ton copain peut parfaitement aller beaucoup mieux même si une rechute est toujours possible, mais s'il ne veut pas consulter ce sera très compliquer de vivre un parfait amour avec lui.
Oui tu vivras des moments merveilleux, mais d'autres qui peuvent être encore plus durs que ce que tu vies en ce moment.
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
11 avril 2016 à 19:47
Je n ai pas de News
Comment peut il me laisser sans News
J ai l ´ impression' qu il ne reviendra pas
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
11 avril 2016 à 16:59
sans nouvelle de lui depuis trois jours, j ai envie de craquer et de lui balancer toutes les mauvaises choses qu il m a fait subir et de lui dire la méchanceté qui dégage de lui
mais si je comprends bien il ne faut pas que je provoque un stress de plus et que je garde le silence et mon calme
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 20:37
Pourquoi une telle attitude ?
Ce n'est plus l'amour qui parle. Il ne t'a rien promis. Tu es trop dans l'attente.
S'il t'a fait subir quelque chose contre ta volonté, tu devais lui en parler tout de suite et rompre immédiatement. Or, jusqu'ici, tu nous as dit être amoureuse de lui.
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
11 avril 2016 à 21:36
Imagîne 7 c'est la colère qui parle son silence me fait mal
Il est normal que je sois dans l'attente ou alors dis moi quelle attitude je dois prendre
Je suis très amoureuse et ce sont ses changements de comportement sans motifs qui le font mal
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
11 avril 2016 à 20:01
Autant que possible oui, garder son calme. Le stresser ne donnera surement rien de positif.
Il faut essayer a l'emmener a se soigner, puisqu'a priori il ne l'a jamais fait, mais comment s'y prendre sans le braquer comme le dit imagine7 ?


0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
11 avril 2016 à 20:28
Faudrait déjà qu il reprenne contact avec moi
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
11 avril 2016 à 21:28
La patience et la retenue.
Ensuite s'il revenait, ce que je pense très probable, il faut trouver les mots pour l'amener au dialogue.
Comme toute personnes qui veulent vivre ensemble, avec une certaine liberté pour ne pas étouffer, mais avec aussi parfois des comptes a rendre dans le sens ou, on est 2, on se doit de dialoguer. C'est dans ce sen qu'il faudra l'entrainer, en lui disant ton ressenti et qu'il se doit de faire attention a toi s'il a des sentiments réelles pour toi.
Mais si cela ne le touche pas, s'il est indifférent ou s'énerve et refuse le dialogue alors le situation est très compliquée.
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
11 avril 2016 à 21:33
Merci pour tes conseils
J aimerais tant dialoguer avec lui
Je verrais bien il ne me reste qu attendre
Son silence sera la réponse ....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
11 avril 2016 à 22:50
Tu sais, une relation qui te detruit, ta réponse a imagine7, soit tu arrives a un dialogue et retrouves un certain equilibre, soit il faut y mettre un terme et passer a autre chose. Je ne te dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est toi qui sais, ce qui est le meilleur pour toi.
Je te souhaite bon courage et un avenir plus clair et serein.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 23:20
@ Seunny22,

Et pour compléter....la nuit est souvent de très bon conseil.
Je partage l'avis de lekabilien.
La solution est en toi, depuis le départ.
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
12 avril 2016 à 09:44
bonjour
je te remercie , je pense que je m en sortirais bien un jour de cette histoire
en attendant pas de nouvelle et je me demande s'il ne faut pas que j applique comme lui
souffrir garder le silence et essayer de guerir de cette amour
le matin je suis triste le soir je suis en colere
merci a vous deux
0
Utilisateur anonyme > seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
Modifié par imagine7 le 12/04/2016 à 12:27
Il y a différentes manières de réagir et tu exerces la tienne.
Lorsque nous sommes en colère, il ne s'agit pas de colère contre l'autre personne, mais bien la colère que nous éprouvons vis à vis de nous-même.
Pourquoi n'irais-tu pas le voir ?
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
12 avril 2016 à 13:55
j'aimerais le voir mais s'il garde le silence c est que lui n a pas envie de me voir je pense
j attends que ce soit lui ou alors je me laisse du temps enfin j essaie de tenir et peut etre que j arriverais a me détacher
oui je suis en colère contre moi même car je n arrive pas a me reprendre a le quitter, car j en ai pas envie
la il est fâché sans raison, et j ai besoin d une explication. enfin je l aurais s'il reprend contact
c'est super difficile et crois moi je suis une personne qui a une force de caractère bcp d amour a donné toujours souriante et toujours partante
j espère qu'il ne m enlèvera pas ca
seul le temps me le dira
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
12 avril 2016 à 11:33
Bonjour
Y'a plein de chose a faire pour oublier la tristesse et apaiser, calmer la colère.
Mais il faut savoir aussi ne pas réveiller cette douleur lorsqu'elle commence a guerir, car alors la colère peut devenir une vraie nuisance encore plus serieuse.
Bon courage.
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
12 avril 2016 à 13:56
c est fait que 4 jours ou je dirais 4 jours très long donc je ne suis pas encore dans la phase de guérison
mais tu as raison je vais garder ma colère voir même mon silence s'il revient tant mieux si c est pas le cas je n aurais pas d autre choix que d avancer sans lui
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
12 avril 2016 à 13:57
merci a vous deux car ca me fait du bien de vous lire
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
15 avril 2016 à 10:01
bonjour,
je n 'ai pas de nouvelles depuis samedi
pensez vous que je dois lui envoyé un message
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2016 à 10:10
Bonjour seunny,

Pas de message.
Parles-lui au téléphone ou mieux, tu vas le voir.
Il est préférable d'entendre sa voix, ses mots prendront un tout autre sens.
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
15 avril 2016 à 10:31
merci
pas évident , mais je pensais juste lui envoyé un message pour savoir s'il voulait venir au théâtre avec moi demain et peut être qu après ca il pourrait engager la conversation
merci pour tes conseils
0
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
15 avril 2016 à 12:16
je lui ai envoyé ca
hello j espère que tu vas bien
ca te dis un théâtre avec moi
il a répondu juste après
ca va et toi
demain je dine chez mon filleul :-(
j ai répondu
dommage profite de ton filleul

suis chiante mais j ai besoin d aide
qu en penses tu
0