Perte anormale de cheveux.

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
-
Bonjour*

J'épargne les détails mais en gros j'ai toujours eu les cheveux lisses et j'ai frisé à 10 ans, depuis je me lissais les cheveux et il y a 9 mois j'ai fait un lissage brésilien. Depuis ce lissage mes cheveux sont abîmés, mes pointes fourchues, comme si mes cheveux étaient morts. Je précise que je les lissais encore un peu.
Mais à part qu'ils étaient abîmés, pas de problème particulier..

Ce weekend sans faire exprès j'ai changé de shampoing (lors d'un lissage brésilien on a un shampoing adapté) ce qui a retiré le produit du lissage brésilien (oui il tient depuis 9 mois) et en sortant de la douche, une TOUFFE de cheveux partie. Ma mère a eu peur elle aussi, jamais je n'avais autant perdu..
Aujourd'hui, mes cheveux semblaient normaux au réveil, arrivée au Collège, je mets mes mains dans les cheveux, une dizaine tombent. Je le refais plusieurs fois, toujours la même chose, comme si mes cheveux étaient déjà partis de mon cuir chevelu..
En une journée, mon volume de cheveux s'est diminué par deux, aucun trou mais plus aucune épaisseur, le dessous de mes cheveux en est devenu le dessus..

Je vais prendre des compléments alimentaires deux fois par jour, rendez-vous chez le médecin dans 2 jours mais j'ai peur que ça ne serve à rien..

J'ai besoin d'aide, la moindre information me sera utile..
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16151
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1198
0
Merci
Bonjour,

Diverses causes sont possibles. Un bilan sanguin vous sera prescrit. Un rendez-vous chez un dermatologue, qui est aussi spécialiste de la chute des cheveux, est essentiel.
Mentionnez ce que vous prenez comme produits, médicaments, y compris le nom de votre éventuelle pilule. Parlez-lui de votre hygiène alimentaire..
Plus tôt, le traitement sera mis en place, plus rapidement, les résultats seront visibles.
En avez-vous informé les professionnels de la coiffure ? Parlez-en à vos parents.
Commenter la réponse de imagine7