J'ai besoin d'aide pour faire le point svp

Fermé
Rainbowww2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2016 à 23:10
Bonjour ou bonsoir, je me présente : Stephan, 15 ans et je suis en seconde.
Alors voilà, maintenant que vous me connaissez un minimum j'aimerai expliquer mon problème :

Je pense souffrir d'une légère dépression mais je ne suis pas sûr je m'explique,
Pour commencer il faut savoir que je sors avec ma copine depuis un peu plus d'un mois malheureusement pour nous, nous faisons une relation à distance. Nous aimerions beaucoup nous voir, mais mes parents ainsi que les siens ne sont pas trop d'accord, et j'en souffre beaucoup car je l'aime et ça me rend très mal de savoir qu'on ne pourra se voir que dans quelques années. Nous sommes vraiment très heureux ensemble et ça nous rend très triste de devoir attendre.

Ensuite j'aimerai préciser que mes parents me mène vraiment la vie dure et cela me touche aussi mais pas vraiment.
Je n'ai personne à qui parler de mes problèmes à par ma copine mais je n'ai pas envie de l'embêter avec ça. Il faut savoir aussi que j'ai déjà fait une petite dépression l'année dernière. Cela fait bientôt une semaine que je n'arrive quasiment plus à fermer l'oeil de la nuit car je suis très triste et surtout je suis ronger par le stresse pour une autre raison : J'ai mentis à ma copine sur quelque chose, elle voulait vraiment un mec qui n'a jamais été amoureux, j'ai donc dis oui (alors que je l'avais déjà été) depuis peu, j'ai peur qu'elle le découvre. Elle m'aime énormement mais j'ai vraiment peur de la perdre donc voilà. Bien sûr elle pourrait bien le prendre mais aussi mal et je suis rongé de stresse à cause de cela. Ainsi un dilemme se pose : devrai-je lui dire pour vivre mieux au risque qu'elle puisse le prendre mal (car cela hante mes pensées et me fais vraiment peur) ou bien devrai-je ne pas lui dire mais en restant un peu triste ? Je veux préciser aussi que je pense que ce stresse que j'ai et la cause de mon mensonge mais je ne sais pas vraiment. Je n'attends pas une réponse complète mais juste un avis sur ces questions : Est-ce que je devrai lui dire pour mon mensonge au risque de la rendre triste et d'abîmer notre relation ? Est-ce que cela ressemble à un début de dépression ? Voilà j'ai finis, excusez moi d'avance pour les fautes ainsi que pour mon plan qui, j'en suis consciens et loin d'être structuré mais j'ai essayer d'écrire toute mes idées. Merci pour la lecture et pour votre compréhension et d'avoir lu. Et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il serait préférable de poster ta demande chez nos voisins directs sur Santé-Médecine.
Ce forum est plus approprié à ta demande et des personnes compétentes pourront y répondre.
Merci de bien vouloir réduire un peu ton récit et poster ici:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20


(Ici, ta demande se fermera).
0