Pourquoi je le quitte sans arrêt pour revenir à chaque fois

Résolu
Simobe19862 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2016 à 17:17
Bonjour à tous,
Je suis en couple depuis plusieurs années avec un homme formidable que j'aime éperdument.
Notre relation n'a jamais été facile... Depuis le début je faisais des crises telle une adolescente et il m'a toujours prévenu que ca ne fonctionnerait pas si je continuais. Il a quelques années de plus que moi, plus de vécu, d'histoires, de passé, que moi. Il travaillait et moi j'étais encore chez maman papa et je finissais mes études. Quand je suis allée vivre avec lui, ca c'est mal passé! En fait, je me suis sentie forcée à y aller alors que j'avais un autre programme. Bref, on s'aime et on vécu de belles choses ensemble et des moins bonnes aussi... Mon comportement le pousse à bout de ses nerfs et parfois il lui est arrivé de les perdre et de me frapper. Là n'est pas vraiment le problème car je comprends maintenant les causes et les effets. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'à chaque disputes, je suis énervée après lui, je suis frustrée, et je décide de le quitter... Mais de la façon la plus lâche càd que je le quitte sans le prévenir, je pars le matin bosser et je ne reviens pas à la maison... Sur le coup, je suis fâché contre lui et je lui en veux terriblement ( lui en vouloir de s'être envie emporté, de ne pas savoir se parler calmement sans que cela prenne des proportions pas possible), j'ai des tas de choses à lui reprocher, je n'aime plus la vie avec lui etc. Je lui sors qu'on est pas fait pour vivre ensemble, qu'il trouvera mieux que moi, que je n'en peux plus de cette vie, qu'il m'opresse et que j'ai l'impression de ne pas avancer, évoluer dans la vie! Puis les heures passent il tente de m'appeler pour calmer le jeu et moi je crache mon venin! Puis je me pose et là j'ai un déclic, je le demande pourquoi j'ai encore fait ca, que je ne suis pas mieux là où je suis maintenant, qu'il me manque, que j'aime bien mon chez moi, que je suis un pilier pour lui et que partir ca détruire toute sa vie, ... Mais je n'ose pas repartir car j'ai peur de sa réaction à mon retour ( ca peut être très violent physiquement ou matériellement) alors je m'enferme dans ce processus, j'attends comme un miracle qui ne se produit pas... Je suis perdue, coincée... Et je m'en veux terriblement! Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça et pourquoi je fais ca. J'en souffre énormément et mon copain, je l'admire pour sa force mais un jour il finira par craquer réellement. Au fond, je l'aime et je ne veux pas le perdre... Est ce que je le quitte avant qu'il ne le fasse? Il me reprochés toujours des tas de choses et j'ai à chaque fois l'impression d'être nulle. Ça doit faire beaucoup dans notre relation. J'ai tout simplement l'impression de ne pas être à la hauteur! Avez vous déjà été dans ce cas ou vécu cette situation? Si oui, comment vous vous en êtes sortis?avez-vois suivi des thérapies, etc?
Merci pour vos commentaires.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
11 sept. 2016 à 16:36
Bonjour Simobe 19862
Mis a part que ton copain te frappe ce qui n'est pas acceptable, sur tout ce que tu dis, c'est toi ton propre problème c'est pas lui.
Il t'arrive de comprendre que tu dépasses les bornes mais tu continues sur ta lancée les fois prochaines, donc il faut vraiment faire un travail sur toi même, ta personnalité, et pour ça tu as certainement besoin d'une aide psychologique.
Prends toi en main si tu veux garder ton homme.
2
Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 17:17
Bonjour,

Tu cites: je ne suis pas mieux là où je suis maintenant, qu'il me manque et quelques mots plus loin, tu écris : Mais je n'ose pas repartir car j'ai peur de sa réaction à mon retour

Ce n'est pas très clair. Tu vis où, chez qui ?
Quels sont vos âges ?
0