Le pain
Résolu
A voir également:
- Le pain
- Pain complet calories - Guide
- Pain de mie calories - Guide
- Calorie pain au chocolat - Guide
- Pain perdu calories - Guide
- Pain aux raisins calories - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par imagine7 le 9/01/2017 à 17:47
Modifié par imagine7 le 9/01/2017 à 17:47
Bonjour Laura,
Vous avez bien fait d'ouvrir votre propre question ici-même.
Je vais tenter d'y répondre, mais sachez que la meilleure des réponses, vous l'obtiendrez auprès d'un nutritionniste / diététicien.
100g de pain complet est excessif pour midi, à moins que vous ayez une activité de travailleur de force. A cela s'ajoute bien entendu, légumes, protéines, fruit.
En principe, la ration des féculents est à équilibrer du petit-déjeuner au dîner.
(100g de pain blanc équivaut à la ration quotidienne préconisée + féculents cuits, à au moins 2 repas.
Parfois, pour des raisons pratiques, vous pouvez opter pour ce système (pas de possibilité de cuire vos aliments), cela devrait rester exceptionnel.
Le pain est plus rapidement assimilé que les autres types de féculents (riz, pommes de terre, quinoa, boulgour, patate douce, polenta, pois chiche) et surtout, les légumineuses (légumes secs) vous tiendront jusqu'au prochain repas.
Vous avez bien fait d'ouvrir votre propre question ici-même.
Je vais tenter d'y répondre, mais sachez que la meilleure des réponses, vous l'obtiendrez auprès d'un nutritionniste / diététicien.
100g de pain complet est excessif pour midi, à moins que vous ayez une activité de travailleur de force. A cela s'ajoute bien entendu, légumes, protéines, fruit.
En principe, la ration des féculents est à équilibrer du petit-déjeuner au dîner.
(100g de pain blanc équivaut à la ration quotidienne préconisée + féculents cuits, à au moins 2 repas.
Parfois, pour des raisons pratiques, vous pouvez opter pour ce système (pas de possibilité de cuire vos aliments), cela devrait rester exceptionnel.
Le pain est plus rapidement assimilé que les autres types de féculents (riz, pommes de terre, quinoa, boulgour, patate douce, polenta, pois chiche) et surtout, les légumineuses (légumes secs) vous tiendront jusqu'au prochain repas.
Bonsoir, merci bcp pour votre réponse. À quantité indicatives, combien d'autres féculents pourriez vous me conseiller( pour que je puisse me repérer un peu)?
Merci
Laura
Merci
Laura
Re-Bonjour, j'ai une dernière question, j'ai lu à bcp d'entrois qu'un sandwich maison pouvait constituer un repas équilibré( si il est garni des bonnes choses et accompagné d'un fruit). Qu'en pensez vous? Combien de grammes de pain doit on alors utiliser? Doit on compenser au prochain repas?
Merci beaucoup de m'éclairer
Laura
Merci beaucoup de m'éclairer
Laura