Pourquoi le rhume ?

Nyxta - 24 janv. 2017 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2017 à 17:02
Bonjour,

Je me suis posée une question il y a quelques temps de cela
pourquoi est-ce qu'on peut être jamais malade, mais vraiment jamais alors que toute la famille attrape par exemple la grippe
mais présenter juste un ou deux gros rhume par an ?

En fait je ne tombe jamais malade de toutes les autres maladies SAUF le rhume... lui parvient à contourner les barrières, bon c'est 1 voir 2 max par an mais je trouvais ça curieux de ne jamais souffrir d'autres maladies à part le rhume même quand tout le monde autour de moi tour à tour attrape angine, grippe, etc....

est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne peut être jamais malade sauf du rhume ?
et quoi faire pour aussi éviter ce rhume ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2017 à 17:02
Bonjour,

Pourquoi tu n'attrapes qu'un rhume, ou deux fois dans l'année ?

C'est parce qu'à certaines périodes de l'année, tu as épuisé certaines défenses immunitaires en les affaiblissant.
Soit par une modification de ton hygiène de vie, de celle de ton alimentation qui manque de nutriments spécifiques et donc, ton corps n'a pas su fabriquer sa propre immunité pour lutter contre ces agressions (germes, bactéries, atmosphère polluée, etc...).
Il est nécessaire d'anticiper pour mieux se protéger.

Tu as aussi pu être contaminée par ton entourage qui n'a pas appliqué les gestes d'hygiène à respecter:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1551976-grippe-epidemie-2021-symptomes-incubation-vaccin-carte-traitement/

De très nombreuses personnes sont affaiblies par leurs maladies chroniques, l'âge (enfant ou personnes âgées), leur mental, les conditions de stress et de vie sociale, etc...

Ne te plains pas si tu ne souffres que d'un petit rhume.
0