30 kg en trop , c'est possible l'opération de l'estomac ?

- 1 févr. 2017 à 23:28 - Dernière réponse :  guy
- 25 nov. 2017 à 05:17
Bonjour,
Je mesure 181cm et je pèse 117 kg . Je n'arrive pas à perdre et je crois que j'ai une addiction à la nourriture . J'ai des problèmes de dos de genoux et je me sent mal . L'opération de l'estomac est elle nécessaire ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour, le plus souvent les personnes en surpoids mangent plutôt vite, et de ce fait beaucoup plus que les besoins du corps.

Il faut s'organiser pour manger lentement, éventuellement prendre une petite fourchette (genre fourchette à escargot) qui aidera à changer les habitudes. Il faudrait aussi mâcher longuement, (compter jusqu'à 20 au moins avant d'avaler chaque bouchée).
Comme on sait qu'il faut 20 mn pour être rassasié, on a tout intérêt à manger très lentement, ce qui permet de moins remplir l'estomac sans frustration.

Et bien sûr, il faut privilégier les légumes verts, et les fruits frais.
Idéalement il faudrait une assiette pas trop grande contenant : la moitié de légume vert, un quart de féculents, et un quart de protéines (viande blanche de préférence, poisson).
On peut, de temps en temps manger des protéines végétales : lentilles haricots secs, quinoa etc... ou aussi du fromage blanc à 3% (meilleur que le zéro % et peu gras).

Il faut absolument boire au moins UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour. c'est indispensable au corps, de plus c'est un excellent coupe faim sans danger. Boire un grand verre d'eau au moins 10 mn avant le repas permet de moins manger.

Attention à tout ce qui est sucré, il faut progressivement se deshabituer du sucre sous toutes ces formes, ou n'en tolérer que très peu, et pas tous les jours.

Bouger le plus possible : ne pas perdre une occasion de marcher, de faire du vélo, de la natation si on peut (c'est le meilleur des sports.

Le premier réflexe serait d'aller voir une diététicienne ou un nutritionniste.

Merci guy 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 348 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de guy
Messages postés
13719
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- Modifié par imagine7 le 10/11/2017 à 18:50
1
Merci
Bonsoir,

En effet, votre addiction à la nourriture vous pousse à mettre votre santé en danger. Vous présentez actuellement une obésité sévère.

N'êtes-vous pas suivi médicalement par un médecin spécialisé dans les troubles du métabolisme ?
Quel est votre âge ? Exercez-vous une activité professionnelle ?

L'intervention chirurgicale ne pourra avoir un effet positif que si vous entamez un processus qui vous permettra de changer votre comportement face à la nourriture.
Pour cela, des consultations chez un nutritionniste (diététicien), associé à un soutien psychologique régulier et fréquent, seront pour vous, les garants de la réussite d'une perte de poids.

Nous lisons très souvent dans ce forum, des personnes qui reprennent du poids peu de temps suivant ces interventions.
Il s'agit pour la plupart, de personnes qui tentent de maîtriser en solitaire, toutes ces difficultés. C'est perdu d'avance, sauf si vous avez la volonté de faire ce travail personnel qui vous libérera de ce poids (si je puis dire).
Il est recommandé de bénéficier d'un suivi sérieux et de faire partie d'une équipe motivante.
laplumedefifine - 10 nov. 2017 à 14:22
Bonjour,
Votre intervention date un peu mais je suis dans le même cas que vous et je recherche une personne souhaitant se faire opérer en Tunisie d'une opération bariatrique.
Messages postés
13719
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2018
> laplumedefifine - 10 nov. 2017 à 19:06
Bonsoir laplumedefifine,

Pensez-vous pouvoir bénéficier d'un soutien par un psychologue et un nutritionniste, toutes les semaines, voire plus, pour la réussite du suivi de votre santé et de cette intervention, en Tunisie ?

Savez-vous que, lorsque vous vous faites opérer à l'étranger et, lors de problèmes, quels qu'ils soient, vous ne bénéficierez d'aucune aide professionnelle , ni d'aucune prise en charge pour vos remboursements ? Pour le moindre problème, vous retournez consulter en Tunisie.
Cela mérite réflexion.....
Commenter la réponse de imagine7