Aide lunch-box

Émilielunch - 15 févr. 2017 à 18:45
 Émilie@icloud.com - 16 févr. 2017 à 18:35
Bonjour,
J'ai besoin de conseil pour ma lunch-box, je ne peux cette année dejeuner chez moi et je préfère cette solution. A la maison, j'ai une alimentation bien "rodée", entre plaisir, équilibre et besoins en énergie. Ayant l'habitude de la formule traditionnelle plat complet, pain, fromage, et carré de chocolat, j'aimerai tout combiner dans, par exemple, un sandwich complet, un cake individuel, une petite quiche... Mon seul problème est la quantité de farine a utiliser. Chez moi, je prends environ un bol chinois de féculents cuits plus environ 60g de pain. A votre avis, combien de farine puis-je utiliser dans mes recettes pour compenser?
Merci
Émilie

4 réponses

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15 févr. 2017 à 19:23
Bonsoir,

Votre box contient combien de repas / jour ?
Avez-vous une activité physique intense lors de votre travail ?
Quel est votre âge ? Cela nous permettra de mieux cibler les réponses.
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Ma lunch contient mon repas de midi et parfois mon goûter, j'ai 19ans. Mon travail est plutôt calme mais je marche au minimum 1h30 5j/7. J'avais essayé de manger ou pain, ou féculent mais ça ne me suffisait pas...
Merci beaucoup
Emilie
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16 févr. 2017 à 17:54
Bonjour,

Lorsque vous êtes chez vous, vous semblez consommer beaucoup de féculents en une prise de repas, comme par exemple le bol de riz + 60g de pain.
Les 60g de pain correspondent à la ration quotidienne du petit déjeuner.

Un sandwich complet composé de 80 g de pain correspond à la ration totale de féculents à absorber pour quelqu'un qui a une activité physique continue, tout au long de sa journée.
Ce sont des glucides à absorption lente, le carburant.
Consommez-vous des légumes et des fruits, des légumineuses et des proteines ?

En dehors de la marche, quelle(s) activité(s) exercez-vous ?
Avez-vous des difficultés avec les horaires de votre emploi ?

Lorsque vous ne marchez pas, consommez-vous les mêmes rations ?

Vous devriez revoir vos besoins nutritionnels ainsi que vos quantités à prendre lors des trois repas, avec un nutritionniste.
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Bonjour et merci de me répondre. Oui, je consomme beaucoup de légumes (1 assiette a midi + 1/2 le soir), des fruits 2/3 fois par jour, selon ma faim, des protéines env 2 fois par jour et je varie entre féculents et legumineuses... La quantité de féculents peut paraître importante mais j'en suis arrivée là après plusieurs "tâtonnements", c'est ainsi que je ne maigris pas, que j'ai de l'énergie et que je n'ai pas faim 2heures après... Est-ce vraiment beaucoup? Je re précise que je mange un petit bol de féculents, type bol chinois, à dessert.
Merci
LoLa
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Émilie@icloud.com
16 févr. 2017 à 18:35
Oups! Pardonnez-moi, j'ai confondu mon pseudo avec celui d'un site de vêtements...
C'est bien toujours Émilie...
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