Opération des varices par radiofréquence - à quel âge?

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14024
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 3 mars 2017 à 11:29
Bonjour,

J'ai des problèmes de circulation héréditaires. Je suis suivie par un phlébologue depuis mon adolescence. Je me suis toujours connues avec une varice au mollet droit intérieur. Elle était petite et fine à la base, elle a été sclérosée en partie lorsque j'avais 18 ans, et depuis quelques années est en relief (esthétisme bof mais pas encore de vraies douleurs, juste une gêne et des lancements bizarres parfois).

J'ai aujourd'hui 27 ans, je ne suis pas en surpoids et n'ai pas eu d'enfant. Un phlébologue, consulté pour un nouvel avis, m'a parlé de l'opération par radiofréquence dont je n'avais jamais entendu parlé.

Je m'interroge beaucoup sur l'opportunité de la pratiquer vu mon âge. Le phlébologue m'en a dit que du bien, c'est d'ailleurs ce que je lis sur les divers forums, mais il prêche un peu pour sa paroisse.

Qu'advient-il de la circulation sanguine une fois la veine saphène détruite ?

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience plusieurs années après l'opération ? pour savoir comment cela évolue (les varices se reforment-elles ailleurs ?)... je suis encore très jeune et je ne souhaiterais pas accélérer un problème qui pour l'instant est supportable bien que peu esthétique...

Merci de vos retours !

Maud
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14024
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Le phlébologue consulté est informé de votre dossier vasculaire actuel, notamment, des résultats précis des examens pratiqués (phlébographie, écho-doppler).
En possession de ces résultats détaillés, je vous encourage, à poster votre question dans Santé-médecine, dont voici le lien :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

...où je vous souhaite d'obtenir une réponse de l'un des médecins.
Commenter la réponse de imagine7