Gaz, rots et ventre gonfle

Fermé
lefrib Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2022 à 10:22
Bonjour à tous....

Je vous écris ici car je ne sais plus quoi faire.

Je suis un jeune de 23 ans.

Je suspecte un problème de digestion à cause des problèmes réguliers suivant :

- Je pète énormément.. j'ai des gaz très régulièrement et surtout le soir, ce ne sont pas de simple petit pet, ils peuvent être très "forts", de plus, depuis quelques temps, j'ai remarqué que leurs odeurs correspondait à ce que je venais de manger, je trouve cela vraiment bizarre que ca soit ressemblant à ce point.

- Un autre soucis que j'ai depuis longtemps, ce sont des petits "rots". Je mets rots entre guillemets car ce n'en n'est pas vraiment. Je n'ai jamais su roter ! Mais après chaque repas et durant plusieurs heures, j'ai des remonter et des sortes de petits rots, comme des gargouillements au niveau du cou, ce n'est vraiment pas facile à expliquer.

- J'ai le ventre également extrêmement gonfle quasi en permanence (la bière n'aide pas, certes). Mais il est uniquement rempli d'air, si je force ça peut même être choquant.

- Des aphtes à répétitions dans la bouche

- Un manque de fer

Bref, je pense que tout cela est lié.

Merci d'avance pour vos conseils et explications
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2017 à 14:56
Bonjour,

Un régime alimentaire inadapté, lié à la consommation excessive de certains aliments et boissons comme des boissons gazeuses et sucrées (sodas), des bonbons, de la mie de pain, et des chewing-gums.
De mauvaises habitudes lors des repas, comme manger trop rapidement favorise l'ingestion d'une grande quantité d'air. Les troubles anxieux (ex : stress) représentent un facteur de risque.

Evitez la consommation de flageolets, soja, lentilles, pois, viande rouge qui augmente la production de flatulences. D'autre part, les féculents comme les pommes de terre et les pates, les pains frais, favorisent également les flatulences car ils sont décomposés dans l'intestin.

Lisez et écoutez tout ce qui sera dit dans les vidéos. Ce sera pour vous, une piste avant de consulter votre médecin:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2440408-aerophagie-symptomes-traitements-soulager/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2510852-flatulences-odorantes-excessives-causes-que-faire/#alimentation
3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
10 mai 2017 à 11:03
Bonjour
C'est probablement lier a ce que tu manges. Peut-être voir avec un nutritionniste pour discuter et trouver un équilibre dans ton alimentation.
0
lefrib Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 11:10
Merci pour votre réponse...

Franchement, j'ai vraiment l'impression de manger normalement... Ni trop gras ni trop salé etc.. Et je mange la même chose que les autres membres de mon ménage, je suis le seul à en "souffrir"
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
10 mai 2017 à 12:26
Discutes avec ton médecin, avec lui que tu trouveras une solution, ou il t'orientera vers un nutritionniste ou autre.
0
lefrib Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
10 mai 2017 à 13:48
Merci. okay je regarderai ça avec même si je lui en ai déjà parlé quelques fois..

Cependant si d'autres ont une réponse / connaissent la même situation, je reste preneur de tout conseil !
0
Bonjour,
Cela est peut-être du un problème de flore intestinale, peut-être aussi à la présence d'helycobactere. Un test de la présence de la mauvaise bactérie est une prise de bonne souche suite au traitement devrait grandement amélioré les conditions de digestion... sinon le charbon actif marche pas trop mal pour soulager les symptômes de gaz en général.
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2018 à 11:33
Bonjour,
Absolument. D'où l'importance de faire une cure de probiotiques plusieurs fois au cours de l'année.
La flore a besoin d'être rééquilibrée.
0
Juju221984 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
9 sept. 2022 à 20:29

Bonjour

J ai la même chose que vous

Comment allez vous aujourd'hui 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2022 à 10:22

Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp :

 https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ 

Cliquez sur l'url.

;)

0