Perdre du poids

Amy42 - 31 août 2017 à 00:20
Lauradhui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 11:57
Bonjour,

Je pèse 55kg pour 1m60 or je souhaiterai perdre quelques kilos j aimerai savoir que changer dans mon alimentation ?
Au déjeuner je mange essentiellement une salade avec laitue tomate cerise et oignon rouge , 25g de pates et une pomme .
Au dîner: une salade composée avec laitue , tomates , oignon chevre frais et olives puis une tranche de pain blanc .
Que dois je changer ?
Cdlt

3 réponses

imagine7 Messages postés 19284 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 1 554
31 août 2017 à 23:29
Bonsoir,

Etes-vous une femme, un homme ? vous ne mentionnez ni votre âge, ni votre activité.
Ce sont des facteurs importants qui serviront à déterminer votre corpulence.
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xelliya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
Modifié le 28 nov. 2017 à 08:59
Bonjour,
surtout, ne faites pas de régime pour mincir! les régimes sont dangereux et peuvent même vous faire prendre du poids! Les privations qu'ils engendrent vous font "craquer" à un moment donné, et tous vos efforts se trouvent anéantis. Il vous faut respecter votre corps, réapprendre à l'écouter, car lui seul sait ce qui est bon pour vous. Essayez de prendre le temps pour vos repas, en les dégustant, et en mangeant ce que vous aimez. Ainsi, vous mangerez de moins grosses quantités. Le sport peut vous aider, avec des activités telles que la marche, course à pied, la natation.

***Modération CCM

"La santé est la première des libertés, et le bonheur en est la base."
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Lauradhui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017
29 nov. 2017 à 11:57
Bonjour,

Quand il y a des privations, votre organisme "garde des resserves" car vous ne mangez peut-être pas assez.

Manger de manière équilibrée c'est aussi manger des protéines, des glucides... tout va dépende de vos dépenses journalières (une personne avec une vie sédentaire ne devrait pas avoir le même régime alimentaire qu'une personne plus active, par exemple).
Ce qui est intéressant également, c'est d'accompagner votre équilibre alimentaire avec un peu de mouvement: des balades, par exemple... pour vous aider à dépenser. Il y a aussi des brûleurs de graisses, qui peuvent vous aider à dépenser encore plus.
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