Conjonctivite depuis 1 mois !!!??

- - Dernière réponse :  witefree - 12 sept. 2017 à 11:08
Bonjour,

J'aimerai votre avis (expérience) sur une conjonctivite qui ne part pas depuis un mois. J'ai essayé un antibiotique par goutte durant 10 jours et actuellement depuis 5 jours je suis avec des gouttes anti allergiques (cromedil 2%).
Je précise que j'ai des lentilles souple de contact depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 35. Il y a 5 ans j'ai fais une allergie au produit de lentille et je suis passé aux lentilles jetables journalières.
Mon ophtalmo que j'ai vu à 2 semaines d'intervalles m'a dit que l'allergie aux lentilles de contact est un mythe; cela est dû selon elle, aux mauvais entretiens des lentilles annuelles; ce qui n'est pas mon cas.
Quoiqu'il en soit, j'ai remis mes lunettes durant 15 jours et la conjonctivite était toujours là, mon ophtalmo m'a dit vous pouvez reporter vos lentilles malgré la légère conjonctivite que j'ai.... je les ai remise. Donc léger picotement quand je les porte mais c'est supportable. Yeux légèrement rouge et quand je mets mes lentilles, ils redeviennent bien blanc! A noter j'ai eu à un moment donné lorsque je portais mes lentilles des maux de tête devant.
Toutefois la conjonctivite est toujours là depuis 1 mois !!

D'où cela peut provenir? Est ce que cela disparaitre? Une conjonctivite dure-telle si longtemps. Je précise qu'au réveil le matin, j'ai les yeux tout secs et collés.
J'espère que ce n'est pas une allergie aux lentilles de contact car les lunettes ne me vont pas !

Merci de vos avis
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
14028
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Pendant toute la durée du traitement, vous ne devez pas porter de lentilles.
Avez-vous continué à instiller les collyres prescrits, lorsque vous portiez vos lunettes ?

Je vous conseille vivement de prendre un autre avis médical, afin de savoir si votre conjonctivite provient d'une intolérance au matériau de vos lentilles ou à des poussières irritantes.

Si vos yeux sont secs, il s'agit d'une contre-indication à l'utilisation des lentilles de contact. Tout porteur de lentilles doit fabriquer suffisamment de liquide lacrymal pour assurer la lubrification sur les yeux sous et filtrant la lentille. C'est une évidence!
Commenter la réponse de imagine7
0
Merci
Bien sûr que durant les 15 jours où je portais uniquement mes lunettes je continuais le traitement collyre antibiotique.
En fait, cette irritation est venue d'un coup le soir à 23h alors que je portais mes lunettes et que je jouais aux jeux vidéos sur la tv il y a 5 semaines.

C est bizarre que durant les 15 jours avec les lunettes, les rougeurs étaient plus ou moins présente selon l heure de la journée.

Effectivement l oeil actuellement semble sec pourtant j arrive à pleurer sur demande du moins à faire verser une larme pour humidifier mon oeil.
j'ajoute que c'est arrivé durant la période de canicule cet été, j'habite le Sud de la France.

L'oeil sec peut il refabriquer des larmes ? Est ce passager ?

merci pour votre aide.
imagine7
Messages postés
14028
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
> witefree -
C'est variable.
Parfois le canal lacrymal peut se boucher et provoquer d'autres incidents.
Le vent, la climatisation, les courants-d'air et la chaleur, favorisent l'assèchement de l'oeil, surtout dans votre région.
Vous êtes peut-être victime du ventilateur intégré dans la tv ou sur l'ordinateur.

Lorsque vous retirez vos lentilles le soir, vous pouvez, sur les conseils du contactologue, instiller soit des larmes artificielles, soit, un gel spécial qui lubrifie votre oeil le soir et la nuit. Bien sûr, vos yeux devront ne plus en avoir de trace le lendemain, lorsque vous remettrez vos lentilles.

Je vous conseille d'aller voir un spécialiste en contactologie, un opticien. Rien ne vaut le conseil direct, avec un professionnel de la santé.
Commenter la réponse de witefree
Messages postés
30013
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
bonsoir
perso j'en porte depuis 35 ans et j'aime pas la clim des magasins et celle de la patinoire (ça date)
ça sèche l'oeil
pour conjonctivite , voir les conseils d'imagine ci dessus

il vous faut peut être un autre type de lentilles ? suis pas ophtalmo, le seul truc que je sais c'est le délai pour avoir un RDV
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
J'ai lu sur ce site qu'on pouvait être allergique aux produits ce qui fut mon cas... mais aux matériaux de la lentille mon ophtalmo m'a dit que non... je vais voir un opticien...

http://www.revolution-lentilles.com/problemes-complications.php
Commenter la réponse de witefree
0
Merci
sur ce site http://www.plurielles.fr/sante-forme/sante/vrai-faux-sur-lentilles-contact-3346009-402.html

ils confirment que l'on ne peut pas être allergique aux matériaux de lentille mais uniquement aux produits d entretien pour ceux qui portent des lentilles annuelles. En ce qui me concerne je porte des lentille souple journalière jetable.
Commenter la réponse de witefree