Douleurs intense après opération canal carpien.. [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2018
-
 marie -
Bonjour,
Je m’appelle Camille et j'ai 20 ans.
Si je vous parle de mon problème, c'est parce-que j'ai besoin de réponses à mes questions.

Voila, il y a 8 mois j'ai commençais a travailler en restauration. Tout ce passer bien jusqu'au bout de 2/3 mois j'ai eu des douleurs dans le poignet qui me remonter jusqu'au doigts ( pouce, majeur , index )
Mais le plus c’était le pouce et le poignet. Les deux autres doigts c’était que des fourmillements

Du coup suite au douleurs trop intense, j'ai étais voir mon médecin et m'as fait 2 infiltrations en l'espace de deux mois mais rien y faisait j'avais toujours mal. Donc il m'as recommandé d'aller faire un électromyogramme qui a donner pour résultats ( Début de canal carpien ) mais je ne pouvais pas me faire opérer car ce n’était qu'un début. Alors j'ai du reprendre le boulot tout en souffrant même j'en pleurer tellement que c'était horrible.

Après 2 mois j'en pouvais plus j'ai du arrêter car c’était presque impossible pour moi de faire quelque chose. Alors j'ai était voir un chirurgien exprès pour les mains. Qui m'as dit que c’était d'accord pour l'opération. Toute contente que j'étais, je me disais enfin je ne vais plus avoir de douleurs !

Le 1er Juin, on m'opère de la main droite, l'opération c'est très bien dérouler. Bon quand je suis sortie, j'avais mal mais ça c’était sur ! Mais je me disais d'ici deux semaine j'aurais plus de douleurs ! Mais le pire arrive..
Cela fait maintenant 3 semaines que je me suis faite opérer du canal carpien et malheureusement j'ai toujours voir pire des douleurs dans le pouce.. MAIS ! Je n'ai plus de fourmillements.. Mais la douleur que je ressens dans le pouce est vraiment horrible, j'ai des décharges presque H24 dans le pouce et le poignet. Je suis gonflé au niveau du pouce et encore pour moi impossible de faire un effort.. Je n'ai presque plus de force dans la main, j'ai du mal a articuler mes doigts.. Un exemple des que je ferme le pouce j'ai une douleurs qui me remonte jusqu'au bras. Et admettons j'appuie sur la paume de ma main ça me fait mal tout en remontant au pouce.. Pour le chirurgien tant que je n'ai plus de fourmillement l'opération c'est bien passer mais il dit que c'est normal alors que pour moi c'est loin d’être normal car c'est la même douleur qu'avant voir pire comme j'ai dit..Et en plus je reprends le travail dans 4 jours et la je vous avoue que j'ai vraiment peur de reprendre à cause de ses douleurs..

Si vous pouvez m'aider à répondre à mes questions je vous en serait très reconnaissant. Car j'ai l'impression que personne ne sait ce que ça pourrait être.. On m'a même dit que ça pourrait être moi qui m'imagine cette douleur alors que je sais très bien ce que je ressens au contraire j'en peux plus et j'aimerais ne plus rien avoir..

3 réponses

Messages postés
13691
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
1 314
Bonjour,

Avez-vous suivi toutes les recommandations qui vous ont été données (glace pour réduire l'inflammation, antalgiques, mobilisation douce des doigts, pas de charge, pas de mouvements de flexion/ extension des doigts, pas d'extension des mouvements du poignet, .... séances avec un kiné,....?).

Avez-vous une visite de contrôle chez le chirurgien ?
Consultez votre médecin habituel, faites prolonger l'arrêt de travail et bien entendu, parlez-lui de ce que vous expliquez dans ce forum.
Bonjours je m'appelle Isabelle

Moi je me suis fait opérer le 24 juillet et j'ai un douleur dans la paume et je peux pas m appuyer dessu .j'ai appeler le service ou je me suis fait opérer et il mon dis soit d aller au urgence ou d attendre mon rdv ki est le 30 aout et J ai partout les jours . Bon courage
Bonjour
Je dois aussi faire une infiltration pour canal carpien mais je me suis renseigné et on dit que ça apaise que pour une durée maximale de 6 mois et sinon il y a aussi l'opération.
D'après vous, qu'est-ce qui est mieux pour ceux qui ont eux ce syndrôme?
Avez vous eu mal pour l'infiltration et la chirurgie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour moi-même opérer du canal carpien main droite depuis le 23 mai 2019 à ce jour toujours des douleurs dans les doigts et à la paume de la main jusqu'au poignet et dès que je me serre trop de ma main des douleur encore plus intense. Depuis je fais du kiné je prends des antidouleurs je ne vois pas d'amélioration cela m'inquiète vraiment car je ne sais plus quoi faire pour le chirurgien l'opération est réussie car je n'ai plus de fourmillement la nuit mais pour moi la journée des douleurs intense qui me monte jusqu'au poignet. Surtout que je dois faire la main gauche car les infiltrations ne font plus effet donc voilà je ne sais quoi faire pour ses douleurs à la main droite je déprime vraiment.
> Boubinette
Bonjour , je me permets de vous répondre. Je suis à peu près dans votre situation . J ai pris rdv avec une spécialiste de la main pour avoir un 2 eme avis . Opérée mi août, kiné depuis mi septembre, douleur lancinantes dans le creux de la main le poignet, les 2 derniers doigts qui me font mal et fourmillent la nuit. De plus tendinite epicondylite depuis l intervention. IRM passé et J aurai apperement un interfacte de 5 mm dans la main. Bizarre d où pk je me tourne vers un autre chirurgien .
> minykat84
Bonjour
Pour moi tjrs des douleurs a la paume de la main poignet et doigts mais plus de fourmillement la nuit le chirurgien et mon kiné me disent que l'opération a réussi j'ai sûrement un problème d'inflammation
( algodystrophie ) donc je vais passer une scintigraphie et rendez-vous chez un rhumatologue. J'espère avec cette examens en savoir plus sur ces douleurs.
Bonjour
Non ce n'est pas normal,moi opérer de 2 mois et j'ai encore mal au pouce,on m'a parler du ressaut du pouce
bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider mais voilà un peu mon histoire.
j'ai été opéré du canal carpien droit en janvier 2019 par endoscopie.
Je n'ai plus de fourmillement la nuit suite à cette intervention. Par contre j'ai repris le travail après 15 jour d'arrêt et là j'ai eu des douleurs atroces au travail. Main complètement glacée et douleur rendant le travail sur ordinateur impossible. J'ai donc été en arrêt 1 mois puis j'ai repris le travail à mi-temps pendant 8 mois et je t'avoue que le mi-temps au début c'était très compliqué. J'ai donc repris le travail depuis déjà quelques mois et même si je n'ai plus la main glacée j'ai toujours des douleurs dans les doigts la paume de la main, douleurs qui remonte dans l'épaule et sous le bras. Je suis souvent obligée de faire une pose si je sollicite trop ma main dans un même mouvement type souris, ciseaux, etc.
Comme j'ai refais un EMG et qu'il n'y avait rien d'anormal + une syntigraphie avec rien d'anormal ... et bien... pour l'instant je travaille comme je peux... J'espère que cela va passé dans le temps ...
bon courage à toi